Enregistrement automatique et téléchargement des documents
Google Docs peut donc créer, ouvrir, éditer et partager des documents texte avec les autres suites logicielles mais il propose également l'enregistrement aux formats DOCX, ODT, RTF, HTML, et TXT. Rendez-vous dans le menu Fichiers et cliquez sur Télécharger.
Peu importe la marque ou le système d'exploitation de votre smartphone, il faut appuyer longuement sur l'image que vous souhaitez sauvegarder. Cet appui long fera apparaître un menu (qu'on appelle menu contextuel). Selon les mobiles et navigateurs web, vous aurez alors Enregistrer l'image ou Télécharger l'image.
Ouvrez l'application Google Docs, Sheets ou Slides sur votre téléphone ou votre tablette Android. Saisissez un titre et sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le document. Appuyez sur OK.
Sur votre téléphone, les fichiers se trouvent en général dans l'application Fichiers . Si vous ne trouvez pas l'application Fichiers, il est possible que le fabricant de votre appareil en ait une autre.
- étape 1 : ouvrez Chrome, et cliquez sur les trois petits points en haut à droite ; - étape 2 : appuyez sur “Téléchargements” juste en dessous de l'historique ; - étape 3 : la liste de tous vos fichiers stockés sur l'appareil s'affiche.
Accès à la commande. Cette commande est accessible depuis le menu de la fenêtre d'image Fichier → Enregistrer sous, ou par le raccourci clavier Maj+Ctrl+S. Le nom anglais de cette commande est « Save As ».
Cliquez sur Paramètres du contenu. Cliquez sur Documents PDF. Activez alors l'option Télécharger des fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Chrome. Désormais, lorsque vous cliquez sur un lien vers une fichier PDF dans Chrome, il est automatiquement téléchargé.
Télécharger désigne le fait de copier un fichier situé sur Internet ou chez quelqu'un d'autre sur son ordinateur. On peut télécharger (légalement) des musiques, des logiciels, des vidéos, des photos, des sites...
Cliquez sur fichier > Enregistrer, sélectionnez ou accédez à un dossier, tapez un nom pour votre document dans la zone nom de fichier , puis cliquez sur Enregistrer. Enregistrez vos tâches au fur et à mesure : Appuyez sur CTRL + S fréquemment. Pour imprimer, cliquez sur l'onglet fichier , puis sur Imprimer.
Tu peux aussi cliquer (gauche) sur l'image, laisser enfoncé et glisser l'image vers ta barre d'adresse, puis relacher: l'image sera affichée directement par le navigateur et tu peux alors l'enregistrer.
Appuyez sur la touche [F12] pour ouvrir la boîte de dialogue Enregistrer sous.
Enregistrer une image
Cliquez simplement dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Enregistrer la photo sous avec Internet Explorer ou Enregistrer l'image sous sous Firefox. Sélectionnez le dossier où stocker l'image puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Téléchargements ». Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher les téléchargements en utilisant le raccourci clavier « Ctrl »+ »J ».
Ouvrez une fenêtre de l'Explorateur de fichiers sur votre PC. Dans le champ de recherche situé en haut à droite de votre écran, entrez "type: . pdf" - encore une fois, sans les guillemets, puis appuyez sur Entrée.
Dans l'Explorateur de fichiers, activez le groupe Accès rapide dans le volet de navigation. Les dossiers et fichiers récemment utilisés sont visibles dans le volet d'affichage. Pour ouvrir un dossier ou un fichier, effectuez un double clic (ou deux appuis rapprochés) sur l'icône de l'élément à ouvrir.
Méthode 2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis cliquez sur l'Explorateur Windows. Recherchez le dossier Mes Documents . Cliquez droit sur le dossier Mes Documents , puis cliquez sur Ajouter un élément sur le bureau.
Lors d'un enregistrement, l'espace disponible se réduit donc à la fois pour les enregistrements et pour les téléchargements. Lors d'un téléchargement, il ne se réduit que pour l'espace utilisable en téléchargement.