Google déploie une fonctionnalité qui permet de visionner des vidéos envoyées en pièces jointes directement depuis Gmail. L'utilisateur n'a ainsi plus besoin de télécharger le fichier pour le consulter.
À l'aide du pointeur de la souris, passez la souris sur la vignette de la pièce jointe, puis sélectionnez le nom du fichier de pièce jointe. Ne sélectionnez aucune des icônes. Si vous le faites, vous exécuterez des actions autres que la prévisualisation de la pièce jointe.
Commencez par ouvrir votre email contenant vos pièces jointes. Allez ensuite dans le menu du haut et cliquez sur "Fichier", puis "Enregistrer les pièces jointes...". Une fenêtre va alors s'ouvrir, vous demandant de sélectionner les fichiers que vous souhaitez enregistrer. Validez en cliquant sur OK.
Dans la Boîte de réception de Gmail, cliquez sur l'e-mail pour afficher son contenu. Les pièces jointes se trouvent à la fin du message. Au lieu de cliquer sur une pièce jointe, cliquez à droite sur l'icône Télécharger toutes les pièces jointes représentant une flèche vers le bas.
Vous pouvez surmonter ce problème en installant une application. Sur Android, installez un programme du type Office Documents Viewer, OpenDocument Reader (pour les . odt) ou Microsoft Word. Vous pourrez alors afficher directement le document.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Vous avez reçu un email contenant une pièce jointe mais vous n'arrivez pas à l'ouvrir. Le format de celle-ci n'est peut-être pas compatible avec votre mobile ou le fichier peut être corrompu.
Du YouTube pour Gmail
C'est le cas de Gmail avec YouTube. Vous pouvez envoyer à vos prospects possédant un compte Gmail, le lien Youtube directement dans votre email. Gmail va automatiquement générer une vignette cliquable qui ouvrira une pop-up dans le mail pour lire la vidéo.
Activer le volet d'aperçu
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail . Afficher tous les paramètres. faites défiler la page jusqu'à la section "Volet de lecture". Cochez la case "Activer le volet de lecture".
Ouvrir une pièce jointe
Dans les deux cas, double-cliquez sur la pièce jointe pour l'ouvrir. Pour ouvrir une pièce jointe à partir de la liste de courriers, cliquez avec le bouton droit sur le courrier contenant la pièce jointe, cliquez sur Afficher les pièces jointes, puis cliquez sur le nom de la pièce jointe.
Accédez à la page Web depuis laquelle vous souhaitez télécharger un fichier. Appuyez de manière prolongée sur le contenu à télécharger, puis appuyez sur Télécharger le lien ou Télécharger l'image.
Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Ce message signifie que votre ordinateur a bloqué le fichier en raison des paramètres de sécurité définis. Sur Windows : il est possible que le Gestionnaire de pièces jointes de Windows ait supprimé le fichier que vous essayez de télécharger.
- étape 1 : ouvrez Chrome, et cliquez sur les trois petits points en haut à droite ; - étape 2 : appuyez sur “Téléchargements” juste en dessous de l'historique ; - étape 3 : la liste de tous vos fichiers stockés sur l'appareil s'affiche. En cliquant sur la loupe, vous pouvez ensuite rechercher un fichier spécifique.
Dans l'e-mail que vous avez reçu se trouve l'icône de la pièce jointe. Appuyez simplement dessus pour en avoir un aperçu. Celui-ci s'affiche en plein écran. Vous pouvez le lire mais pas y apporter de modifications.
Si le fichier ne s'ouvre pas alors qu'il s'agit d'une pièce jointe dans un format reconnu par l'appareil, vous pouvez peut-être résoudre le problème en supprimant le compte de messagerie et en le rajoutant.
Pour enregistrer la pièce jointe, cliquez sur le nom de la pièce jointe ou sur le lien télécharger. La fenêtre d'enregistrement du fichier s'ouvre. Pour visualiser la pièce jointe en grand format, cliquez sur voir. Pour afficher en diaporama, cliquez sur diaporama.
Il est souvent placé à côté de l'objet du message. Selon votre gestionnaire de courriers, en cliquant sur le message, vous aurez accès aux pièces jointes de façon différente. Voici quelques exemples : Dans ce cas, nous retrouvons le symbole de l'attache-trombone et le nom du fichier en début de message.