La tour Burj Khalifa à Dubaï, la tour Eiffel et le Taj Mahal en Inde sont les trois sites les plus visités dans le monde via Google Street View, selon Google qui fête les 15 ans de son célèbre outil de visualisation géographique.
La tour Eiffel arrive sans surprise en tête des lieux français les plus visités sur Google Street View. En seconde position, on trouve un lieu moins attendu, situé en Loire-Atlantique, selon un classement dévoilé ce mardi 24 mai 2022.
Grande muraille – Chine
La grande muraille de plus de 21 000 kilomètres, allant de la frontière coréenne au désert de Gobi. Il s'agit de l'une des sept merveilles du monde, sa construction a débuté en 231 av. J. -C.
Les 10 pays les plus visités dans le monde sur Google Street View. En haut du classement, l'on trouve d'abord l'Indonésie, puis les Etats-Unis et le Japon, qui forment le trio de tête. Viennent ensuite le Mexique, le Brésil, l'Espagne et l'Italie, puis Taïwan, la France et le Royaume-Uni.
Ouvrez Google Maps. Faites glisser l'icône du Pegman à l'endroit souhaité. Relâchez le bouton de la souris pour déposer Pegman sur une ligne bleue, un point bleu ou un point orange de la carte. en haut à gauche.
Le bouton Play en haut à droite permet de voir les vidéos en direct. Cette nouveauté est disponible sur la version web et sur l'application mobile de Google Earth.
La plupart des images de Street View sont généralement obtenues à l'aide de photographes agréés par Google. Seulement, depuis 2020, toute personne possédant un appareil photo à 360 degrés ou simplement un smartphone, peut prendre des photos et les télécharger sur l'application Google Street View.
En effet, Google Street View peut servir à certains utilisateurs malveillants comme outil de repérage. Certaines images dévoilent en effet l'intérieur de certaines pièces, visibles à travers les fenêtres. D'autres révèlent les points d'entrée vers votre propriété, ou la présence et l'emplacement de caméras.
L'une des raisons principales pour lesquelles l'Allemagne n'apparaît pas beaucoup sur Google Street View est la sensibilité de la question de la vie privée. En 2010, Google avait lancé son service en Allemagne, mais il avait rapidement suscité des préoccupations quant à la violation de la vie privée.
Dans les pays très vastes (comme par exemple la Russie), où il semble difficile de couvrir l'ensemble du territoire, le choix a été de suivre les voies de circulation importantes. En Afrique du Nord (ici l'Algérie comparée à la Tunisie), ce sont seulement les villes ou les littoraux touristiques qui ont été numérisés.
Les célèbres Moai de l'île de Pâques sont l'un des monuments les plus rares et les plus mystérieux de la planète. Ils sont la plus grande exposition d'art sculptural à Rapa Nui. Il y en a environ 900, certains d'entre eux formant des groupes et d'autres isolés.
Le Cairn de Barnenez est le plus vieux monument du monde. (CMN/Philippe Berthé.) Par C.L. Au sommet de la presqu'île de Kernelehen, sur la commune de Plouezoc'h (Finistère), se trouve le plus vieux monument de France.
Le musée du Louvre avec plus de 7,6 millions de visiteurs est le monument le plus visité de France en 2019, suivi par le château de Versailles (7,3 millions) et la tour Eiffel (6,4 millions) qui accèdent au podium.
La Cité interdite de Pékin est de loin le monument - ou site touristique ayant une importance culturelle ou historique - le plus visité dans le monde. En 2018, 17 millions de visiteurs ont afflué dans l'ancien palais de la dynastie Ming, dont le terrain s'étend sur 72 hectares dans le centre de la capitale chinoise.
La Grande Muraille de Chine – Chine
Nombre de visiteurs par an : 10,72 millions et vous, et vous, et vous. Le monument : Construite pour que chaque royaume se protège des invasions barbares, la Grande muraille a nécessité le concours de centaine de milliers d'ouvriers et 180 millions de mètres cubes de terre.
Grâce à une large mobilisation, La Gare Maritime Transatlantique et le Redoutable, deux symboles de notre patrimoine maritime français ont été élus MONUMENT PRÉFÉRÉ DES FRANÇAIS 2022, cela a été annoncé le mercredi 14 septembre 2022 par Stéphane BERN, présentateur de la célèbre émission de France 3.
L'affaire Terravision
En 2014, Google est traîné devant les tribunaux, l'Allemagne l'accuse d'avoir volé l'idée de "Street View" à un cabinet d'architectes allemand qui avait lancé dans les années 90, Terravision, un service très ressemblant à Google Maps. Procès perdu par nos voisins.
Cela fait suite à une décision gouvernementale datant du 22 janvier 2020. La plupart des endroits de Paris qui sont floutés sur Google Maps sont soit des sites militaires, soit des sites énergétiques.
Mais certains se retrouvent floutés ou pixélisés. C'est notamment le cas de plusieurs d'entre eux en Seine-et-Marne, à la demande de l'État. Des raisons de sécurité ont été avancées, rapporte La République de Seine-et-Marne.
Il suffit de cliquer sur la photo en question, puis sur la fonction « Signaler un problème », accessible dans le menu symbolisé par trois petits points. L'utilisateur a alors accès à un court formulaire, qui lui permet de signaler une image à l'aide d'un cadre rouge que l'on peut déplacer et zoomer si besoin.
Et voici ce que l'on peut y lire : « L'application Street View disparaît. L'application disparaît et l'assistance prendra fin le 21 mars 2023.
Demander à flouter ou à supprimer une photo
Recherchez et ouvrez la photo à 360° qui ne respecte pas les Règles d'acceptation et de confidentialité des images de Google Maps. Cliquez sur Signaler un problème, en bas à droite. Remplissez le formulaire.
Outil n°1 : Google Earth, leader des images en temps réel
Google Earth, c'est ce logiciel et application capable de trouver une localisation via satellite et d'en montrer des images dans le temps. Que ce soit votre maison ou celle de quelqu'un d'autre.
Que vous soyez sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur, Google Maps est un outil gratuit indispensable pour programmer ou réaliser vos trajets.