D'une manière générale, utilisez un shampoing et un après-shampoing à la kératine ainsi qu'une huile ou un sérum hydratant à appliquer sur les pointes. Voici de plus amples conseils ! Le shampoing doit-être adapté à la nature de vos shampoings, combien même le lissage a fortement amélioré leur qualité.
Comme d'habitude, utilisez votre shampoing et votre soin lorsque vous lavez vos cheveux. Le mieux pour que votre lissage dure dans le temps, est d'espacer le plus possible vos shampoings. Une à deux fois par semaine est amplement suffisant pour entretenir vos cheveux et votre lissage.
Un shampooing ultra doux pour préserver la kératine
Pour contrer ce désagrément, misez sur une formule sans sulfates au PH doux qui nettoie votre chevelure tout en gardant celle-ci intacte.
Un shampoing sans sodium, sans sulfate et sans silicone
Après un lissage brésilien, il est recommandé de choisir un shampoing qui n'en contient pas. L'absence de sulfate, de sodium et de silicone contribue à maintenir l'action de la kératine dans la fibre capillaire.
La kératine agit pour renforcer et recoller les écailles du cheveu, elle vient lisser la première couche du cheveu, la cuticule. Elle permet de protéger, lisser et transformer petit à petit la structure du cheveu. Elle sert de film protecteur et redonne force et brillance à la chevelure.
Utiliser des shampooings et soins non adaptés aux lissages brésiliens. Éviter le contact avec l'eau de la piscine et l'eau de mer, le chlore et le sel réduise l'efficacité de la kératine. Réaliser des mèches ou des colorations avec ammoniaque le même jour que le lissage, cela abîmerait considérablement vos cheveux.
La marque Global kératine GKhair est la marque leader sur ce marché. De qualité professionnelle, elle propose une gamme complète de produits pour les cheveux haut de gamme. Les produits GKhair sont principalement utilisés par les professionnels pour les lissages brésiliens.
Généralement, la durée entre le premier et le deuxième sans un entretien efficace est de 2 mois. Mais quand vous faites l'entretien comme il le faut, vous pouvez aller au moins à 4 mois et au plus à 6 mois.
Dormez sur le dos, afin que vos cheveux restent bien lisses.
Lorsque vous vous couchez, disposez vos cheveux bien à plat, afin qu'ils soient à plat sous votre tête. Puis, posez délicatement votre tête sur l'oreiller, de façon à ce que les cheveux restent à plat.
Certains lissages brésiliens ratés s'expliquent aussi par le fait que les produits utilisés ont une composition inefficace, insuffisamment dosée en principes actifs. Résultat : les cheveux ne sont pas suffisamment gainés et votre lissage brésilien ne tient pas.
laisser les cheveux sécher naturellement à l'air libre. Vous constaterez que vos cheveux sont beaucoup plus souples, brillants, que vos boucles (si vous en avez) sont mieux dessinées, plus rebondies, et qu'il n'y a presque plus de frisottis. sécher ses cheveux avec la chaleur d'un sèche-cheveux.
Les précautions post-soin:
Une fois le lissage brésilien terminé, il vous faut attendre 72 heures avant de vous laver les cheveux, de les attacher ou encore de mettre des pinces ou des barrettes, afin de ne pas altérer le lissage.
Le lissage brésilien peut durer jusqu'à 6 mois selon le produit utilisé, il n'est pas permanent comme d'autres lissages. Vous retrouverez l'aspect naturel de vos cheveux au fil du temps. Le lissage brésilien n'abîme pas les cheveux, plus qu'un traitement, c'est un soin hydratant que vous donnez à vos cheveux.
Laissez vos cheveux en place et non coiffés pendant les premiers jours suivant un traitement à la kératine brésilienne. La kératine est encore malléable, donc si vous mettez vos cheveux dans une queue, ou utilisez une pince à cheveux, cela peut laisser des bosses dans vos cheveux.
Pour réaliser un lissage sur des cheveux colorés, il est impératif d'attendre au moins deux semaines après la coloration de vos cheveux pour obtenir un beau résultat. Vos cheveux pourront ainsi conserver leur brillance et leur éclat sans risquer d'être brûlés par le lissage.
Les produits de soin capillaire aux protéines (de soja, de soie, d'avoine ou de blé) peuvent voler au secours des cheveux abîmés et cassants. Leurs protéines aident à combler les brèches en surface de la fibre, à gainer le cheveu dans un film protecteur et à lisser la cuticule.
Les shampoings d'après lissage vont naturellement retirer la kératine à chaque passage. Évitez les shampoings avec des sulfates. Ce sont eux qui font fuir la kératine, pire ils accélèrent le processus. Il est important également qu'il soit sans sodium, le sel réduit l'efficacité de la kératine.
Le lissage brésilien est un produit à appliquer sur le cheveu et ne peut donc pas engendrer une chute de cheveux. La seule chose qu'un produit à appliquer sur les cheveux peut faire dans le pire des cas c'est casser le cheveux.
La kératine va procurer plus de brillance à vos cheveux desséchés par la coloration tout en les réparant. Après le lissage, vous constaterez également que votre couleur est embellie. Le lissage éclaircit la coloration d'un ou deux tons, uniquement si vous avez les cheveux colorés et non naturels.
La kératine se trouve dans les légumes tels que le chou, le brocoli, les poireaux, les ognons et l'ail. Incorporez-les à votre régime alimentaire pour augmenter naturellement le niveau de kératine.
L'huile d'argan: connue pour être un anti-âge naturel, elle permet aussi d'apporter tous les éléments nécessaires aux cheveux. Elle hydrate les cheveux et les renforce. L'huile de ricin: c'est l'une des huiles les plus efficaces pour le cheveu.
Le lissage brésilien chez le coiffeur coûte en moyenne 200 à 300 euros. Les prix varient selon la longueur des cheveux. Des cheveux longs et crépus demandent bien sûr plus de soins et de temps, tout en nécessitant l'application d'une plus grande quantité de produit de lissage.