Pour parvenir à gonfler son matelas, un banal sac poubelle est nécessaire. Il faut tout d'abord étaler le matelas sur le sol et ouvrir la valve à sens unique permettant le gonflage. Il faut ensuite ouvrir un sac poubelle et emprisonner l'air en le refermant.
Prenez un sac-poubelle et remplissezle d'air d'un geste ample. Fermez ensuite le sac pour y emprisonner l'air. Faites ensuite une petite ouverture pour mettre le bord du sac autour du bouchon du matelas. Couchez-vous ensuite dessus pour faire passer l'air du sac-poubelle au matelas.
Si vous disposez d'une pompe avec un manomètre, nous vous recommandons de gonfler votre matelas à un niveau de pression d'environ 0,3 à 0,5 PSI. Pour les matelas auto-gonflants, vous pouvez laisser le matelas se gonfler tout seul valve ouverte pendant plusieurs minutes avant de finir le gonflage à la bouche.
Utilisez un sac-poubelle.
Pour ce faire, ouvrez le sac pour le remplir d'air. Mettez l'ouverture du sac contre l'embout du matelas et pressez sur le sac pour y envoyer l'air. Recommencez jusqu'à gonfler le matelas. Si vous avez le choix, utilisez un sac le plus solide possible.
Cela n'a rien de surprenant, puisqu'un air chaud est plus dense qu'un air froid, ou plutôt, un air chaud prend plus de place qu'un air frais. Ces variations de densité peuvent se produire lorsque vous utilisez un gonfleur électrique pour remplir d'air les boudins de votre couchage pneumatique.
Pour éviter que le matelas ne se dégonfle, optez pour celui qui possède un bon niveau de gonflage. Tenez en compte son niveau de fermeté. Il vaut mieux choisir les modèles qui comportent une option de détection de variation interne de pression. Ainsi, la pompe s'active automatiquement, sans aucun bruit.
Il existe un test assez simple pour savoir si un matelas pneumatique est bien gonflé. Il suffit de s'asseoir dessus, lorsqu'il est assez ferme. Vous devez alors sentir que vos fesses se rapprochent du sol.
Vous pouvez également acquérir une pompe à air à pied pour gonfler et dégonfler votre matelas gonflable. Comme son nom l'indique, cet appareil est à actionner avec votre pied. Vous avez, par exemple, la pompe à pied de Bestway 3000 cc (Réf : 62004). Cet appareil permet un dégonflage rapide de votre matelas.
Les nouveaux matelas d'appoint Intex sont dotés d'un gonfleur électrique intégré. Ouvrez le petit clapet qui se situe au niveau du boitier au pied du matelas, le fil électrique y est rangé. Branchez-le à une rallonge, tournez la prise d'air pour l'ouvrir et appuyer sur le bouton « On ».
Rien de plus simple, Intex a pensé à tout, pas besoin d'un gonfleur manuel ou électrique, et n'utilisez surtout pas de compresseur !! À l'aide du tuyau fourni dans le kit, reliez la structure gonflable à l'unité de contrôle, et mettez en route la fonction "Bulles". En 2 minutes, votre spa sera gonflé !
Votre matelas intègre une pompe dans le matelas. C'est un système efficace. Il suffit de bien positionner les mains ou le pied (pied nu), suivant les modèles, sur la valve de gonflage et d'appliquer de nombreuses pressions pour que le matelas prenne sa forme.
Selon Casey, il n'y a pas besoin de pompe pour gonfler sa piscine. En fait, il suffit d'utiliser deux objets très courants, que la plupart des personnes possèdent. Utilisez le haut d'une bouteille et le sèche-cheveux en mode 'froid'. Et vous avez votre propre pompe !
La pompe à main ou gonfleur à main
Également appelé gonfleur de piscine manuel, cette pompe permet à la fois de gonfler et de dégonfler la piscine. Son fonctionnement repose sur le même principe que pour la pompe à pied, excepté le fait que vous devez l'actionner à la main.
Enfin, la solution la plus rapide est celle du gonfleur de piscine électrique. Ce modèle de gonfleur se branche sur une prise électrique d'un côté et se fixe à la valve de la piscine de l'autre. La piscine va alors se gonfler automatiquement, sans effort supplémentaire à faire.
Une fois assis(e) sur le matelas, vous devez sentir le sol au niveau des fesses. Un matelas autogonflant se gonfle tout seul jusqu'à 80%. Ainsi, laissez-le pendant une vingtaine de minutes valve ouverte puis ajustez ensuite la pression à la bouche.
Bien ranger votre matelas pendant et après son utilisation vous permet de prolonger sa durée de vie. La meilleure façon pour dégonfler votre matelas est de le laisser se dégonfler tout seul. ~Nous vous conseillons de privilégier une surface sans objet saillants pour le replier.
Le principe est simple : Il vous suffit de monter la tête du gonfleur puis d'appuyer dessus de façon à la faire redescendre. Il gonfle lors de la montée et de la descente. Le gonfleur à pied vous permettra de gonfler vos gonflables, mais également de les dégonfler !
Comment remplir un lit d'eau ? La première chose à faire est de monter le sommier, le cadre et la plateforme du matelas puis la mousse au-dessus de ces éléments. N'oubliez pas également le système de chauffage. Ensuite, dépliez le matelas vide sur la mousse, tout en faisant attention à ne pas le percer.
Pour raffermir votre matelas, préférez des surmatelas en latex. En revanche, si vous avez l'impression de dormir à même le sol, le surmatelas à mémoire de forme est idéal pour envelopper et mouler votre corps.
Comment éviter de faire du bruit avec mon matelas gonflable ? Lorsque vous dormez, le bruit de la friction entre le matelas et le sol peut s'avérer dérangeant. Évitez le surgonflage pour limiter au maximum ce désagrément. De plus, vous pouvez ajouter une couverture ou un drap en dessous du matelas.
Alors, comment faire pour que le lit gonflable ne fasse pas de bruit ? Il suffit de le placer sur un support assez doux comme un tapis. Vous pouvez également acheter un sur-matelas et le doubler avec votre lit d'appoint. Autre technique : mettre des draps comme un vrai lit.
Pour trouver un trou dans votre matelas gonflable, placez-le dans un endroit bien éclairé et suffisamment spacieux. Vous devrez pouvoir le retourner et le gonfler pour trouver l'origine de la fuite. Vous pouvez, par exemple, le mettre sur votre terrasse ou dans la cour.