Les caractéristiques de la GMP-300 ainsi que sa texture et sa consistance ont été définies pour correspondre parfaitement aux systèmes d'alimentation en lubrifiants des marteaux-piqueurs où elle offre une lubrification particulièrement efficace.
Vous devez utiliser de l'huile de mécanique de précision avec le marteau-piqueur.
Les huiles de graissage sont spécialement formulées, optez pour la graisse de qualité supérieure, lithium de préférence. L'ajout d'huile contribue à réduire les dommages causés par la rouille lorsque l'appareil est au repos. L'utilisation de lubrifiant convient à tout type d'opération au cours de l'usage.
Utilisez uniquement la graisse à marteau Makita (accessoire en option). Si vous versez davantage de graisse que la quantité spécifiée (environ 30 g), le mouvement de martelage risque d'être faussé ou l'outil de ne pas bien fonctionner. Ne versez que la quantité de graisse spécifiée.
Graissage : comme de nombreux outils, les marteaux-piqueurs doivent être graissés régulièrement pour fonctionner correctement et éviter l'usure prématurée. Certains modèles disposent également d'un réservoir à graisse qu'il convient de remplir lorsqu'il est vide.
Pourquoi au Lithium ? Le Lithium est un métal alcalin qui permet d'épaissir l'huile minérale. L'assemblage de l'huile, de quelques additifs et du Lithium permet d'obtenir une graisse plus visqueuse que l'huile et qui adhère donc mieux au matériau sur lequel elle est utilisée.
L'huile moteur 15W40 est une huile multigrade.
En décomposant cette appellation, on comprend qu'elle présente une viscosité à froid notée 15W (résistance à -15°C), et une viscosité à chaud de 40 (résistance à 40°C).
Eponger le maximum d'huile avec du papier absorbant, puis de la poudre de talc. Faites tremper toute une nuit dans de l'eau chaude avec de la lessive en poudre. Prétraitez la tache avec de la lessive liquide avant de laver votre vêtement en machine.
L'huile de jade s'utilise après avoir patiné le métal, ou bien après avoir décaper un métal pour le laisser en l'état sans avoir à le vernir. Appliquer au chiffon puis laisser sécher.
L'huile hydraulique 46 est la plus répandue et la plus utilisée pour les transmissions hydrauliques. Il s'agit surtout d'une huile minérale avec un indice de viscosité élevé. Il confère à l'huile une résistance accrue aux températures élevées ainsi qu'à l'eau. Sa viscosité à 40°C est comprise entre 43 et 46 mm²/s.
S'il s'agit d'une petite fuite, il est possible de la colmater en utilisant de la résine. Une autre solution est d'utiliser du produit additif qui se verse directement dans le réservoir d'huile moteur. Ce produit va permettre de boucher la fuite d'huile de l'intérieur.
L'ingrédient de base d'une graisse industrielle (figure suivante) est : de l'huile minérale ou de l'huile synthétique (environ 85 %) à laquelle on ajoute : un épaississant (environ 10 %) ; des additifs (environ 5 %) pour satisfaire une lubrification optimale.
Quelle graisse choisir pour son perforateur burineur
Dans la mesure du possible, il est conseillé d'utiliser la graisse proposée par la marque de votre modèle. En cas de doute, vous pouvez sûrement contacter le service après-vente qui vous orientera vers celle qui est le plus adapté.
Environ 450 € pour un marteau-piqueur d'une puissance de 20 Joules et d'une vitesse de percussion de 1 800 coups par minute ; Plus de 1 000 € pour un marteau-piqueur déployant une puissance de 60 Joules et dont la vitesse de percussion est de 1 300 coups par minute.
Le choix entre une huile moteur 5w40 ou une autre huile telle que la 10w40 dépend de la température hivernale de votre région. L'huile 5w40 est meilleure pour le démarrage de votre moteur par temps froid car elle s'écoule plus facilement à ces basses températures.
La grande différence se fera sur la qualité de l'huile de base. En résumé, vous consommerez plus à froid avec une 15W40 qu'avec une 10W40 et plus avec une 10W40 qu'avec une 5W40.
Pour éviter que les têtes de marteaux et de haches ne se détachent, enfoncez un grand clou par le haut, jusqu'à la moitié, et repliez-le. De cette manière, vous ne perdrez plus la tête.
Cette solution consiste à sabler la peinture à proximité du trou puis à modeler l'ensemble de la rouille pour en éliminer la totalité. Ensuite, il vous suffira d'appliquer l'apprêt antirouille puis d'égaliser les bords du trou avec la plus grande précaution.
WD-40 Specialist Moto
Graisse Chaîne : une texture épaisse pour des conditions humides et ainsi une meilleure résistance face à la pluie et la boue. Lubrifiant Chaîne : une texture plus fluide pour les conditions sèches permettant de protéger la chaîne de la poussière et du sable.
Quelle graisse choisir ? Parmi les graisses les plus fréquemment utilisées, la graisse graphitée dégrippe les pièces d'assemblage mécanique (tels quel les vis, les boulons ou les écrous). Elle permet à la fois une lubrification sèche et une bonne étanchéité.
Prévu pour dégripper les boulons, un dégrippant possède une action lubrifiante mais aussi une fonction anticorrosion grâce au léger film déposé sur la pièce en métal.