Un petit message pour te dire qu'on pense fort à toi pour ton entretien demain, bon courage ! Bon courage pour la reprise du travail ! Bon courage pour le travail, je pense fort à toi. Tu en es capable et tu vas réussir : je t'envoie plein de bonnes ondes et je croise les doigts !
Je suis sûr·e que tu vas surmonter ce moment difficile. Tu peux compter sur moi si tu as besoin de parler ou de quoi que ce soit. Je te souhaite le meilleur. Bon courage !
Elle déteint négativement sur nos comportements. Le courage permet de faire des choses difficiles en surmontant sa peur et en affrontant un danger. Cette expression, que dis-je, ce tic de langage, fait appel à une vertu surhumaine dans une société qui pense que le travail est pénible.
"Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera." "Les grands accomplissements sont réussis non par la force, mais par la persévérance." "Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu,il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait."
Quand on dit “bon courage”, ou quand on se l'entend dire, on se dit que c'est la sympathie incarnée, que notre interlocuteur semble de tout cœur avec nous. C'est si bon de l'entendre et de se dire qu'on est soutenu. Sauf qu'en fait, l'interlocuteur, eh bien il n'est plus là au moment de l'action.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.
Tu es le/la meilleur(e) ami(e) que je puisse avoir. Je suis tellement heureux/se de t'avoir dans ma vie. Tu ne m'as jamais déçu(e) et tu as toujours su trouver les mots même quand je n'avais pas le moral ou que je traversais une période compliquée. Merci d'être mon/ma meilleur(e) ami(e) et d'être toujours là pour moi.
Dites quelque chose comme: "J'ai du mal à imaginer ce que tu peux ressentir. Tu veux m'en parler?" ou "Je n'ai jamais vécu une telle situation, j'aimerais essayer de comprendre ce que ça peut être", recommande-t-elle.
« Je pense à toi », « Je suis là », « S'il y a quelque chose que je peux faire pour toi, je le ferai volontiers », « Même si je suis loin en ce moment, je suis à tes côtés ».
« L'obstination est le chemin de la réussite. » « C'est dur d'échouer, mais c'est pire de n'avoir jamais essayé de réussir. » « Ceux qui abandonnent ne gagnent jamais, ceux qui gagnent n'abandonnent jamais. » « Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser. »
Voici un exemple de message pour dire bonne continuation : J'espère que ton nouveau poste te donnera la possibilité de t'épanouir professionnellement et d'accomplir tes objectifs. Je te souhaite mes meilleurs vœux pour ta carrière. Bonne continuation et au plaisir de te croiser de nouveau !
Commencez par quelques mots de sympathie, exprimez votre soutien, puis évoquez un souvenir qui vous est cher à propos de la personne disparue. « Je vous témoigne mes plus sincères condoléances pour le décès de votre [proche]. Je garderai toujours dans mon cœur les souvenirs que nous avons partagés.
1. Qui a du courage, de la fermeté, de l'ardeur, de l'énergie au travail ; brave : Une femme courageuse devant l'adversité. 2. Qui manifeste ce sentiment : Une courageuse intervention.