Si vous voulez envoyer un message à plusieurs destinataires en même temps sans qu'ils le sachent, c'est possible. Tous les systèmes de messagerie proposent un bouton Cci, dans leur menu nouveau message. Cela veut dire Copie Carbone invisible, ou Blind carbon copy (Bcc) en anglais.
Pour conserver privés ou masqués les noms et adresses de courrier des personnes d'une liste de distribution personnelle, utilisez le champ Bcc.
Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une première adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre propre adresse mail alternative si vous en possédez une). Dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses mail de vos correspondants.
À la différence de la fonction copie-carbone (abrégée en Cc), où les destinataires secondaires sont visibles par tous, le destinataire Cci est invisible pour tous les autres destinataires du mail.
« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
Si vous voulez envoyer un message à plusieurs destinataires en même temps sans qu'ils le sachent, c'est possible. Tous les systèmes de messagerie proposent un bouton Cci, dans leur menu nouveau message. Cela veut dire Copie Carbone invisible, ou Blind carbon copy (Bcc) en anglais.
Créez un message électronique. À l'extrémité droite de la ligne À , sélectionnez Cci. Dans la zone Cci , ajoutez des destinataires, composez le message et, lorsque vous êtes prêt, sélectionnez Envoyer.
Le champ « Cci » signifie lui « copie carbone invisible« . Cette option permet d'envoyer un mail à un grand nombre de personnes tout en masquant à chacun d'entre eux la liste de destinataires de ce mail.
Le champ « CCI », signifie « copie carbone invisible ». Voilà le champ que vous connaissez certainement le moins, que vous utilisez de fait sans doute peu, mais dont vous devez absolument prendre l'habitude ! Chaque adresse placée ici reste invisible aux yeux des autres destinataires.
L'objectif de cette fonction intégrée dans votre messagerie est d'envoyer un message à une liste de personnes sans que le destinataire principal le sache.
Vous devez vous rendre d'abord dans les paramètres pour activer le partage. Dans Gmail, cliquez sur la roue dentée en haut à droite et sélectionnez Voir tous les paramètres. Rendez-vous dans la section Comptes et importations. A la ligne, Déléguer l'accès à votre compte, cliquez sur le lien Ajouter un autre compte.
Une liste de diffusion permet à un groupe fermé de personnes d'échanger des messages sous forme d'e-mail. La différence essentielle par rapport à un e-mail normal adressé à plusieurs destinataires, c'est que dans le cas de la liste de diffusion, une propre adresse e-mail est utilisé.
Si vous envoyez un message et que vous souhaitez masquer l'adresse e-mail d'un destinataire, vous pouvez l'ajouter dans le champ "Cci". Les destinataires ne sauront pas que vous avez ajouté des personnes dans le champ "Cci". Les contacts que vous ajoutez au champ "Cci" savent qu'ils sont en copie cachée.
Vous pouvez suivre la question ou voter comme étant utile, mais pas répondre à ce thread. Pour que les adresses des destinataires de soient pas visibles entre destinataires, il faut les mettre dans le champ Cci (Copie Carbone Invisible).
Bonjour, La réponse est non, l'utilisateur en Cci ne va pas voir la réponse. Lorsqu'un utilisateur est en Cci, c'est uniquement parce que l'expéditeur a voulus le rajouter. Les utilisateurs qui reçoivent l'email, ne savent pas le fait, qu'il y en a encore d'autres rajoutés en Cci.
Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 21 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Vous mettrez simplement en copie les personnes qui ont besoin d'être informées l'envoi de votre message, sans être directement impliquées. Ce peut être votre supérieur hiérarchique, afin qu'il sache où vous en êtes, un collègue, qui prendra le relais pendant vos congés, le supérieur du destinataire...
La copie carbone est un champ d'adresse supplémentaire dans l'entête d'un courrier électronique. Les destinataires Cc reçoivent une copie du message. L'appellation copie carbone (cc mail) fait référence au papier carbone utilisé autrefois pour dupliquer un document.
Lorsque vous voudrez envoyer un message à Undisclosed recipients vous choisirez ce contact dans le champ « A : » de votre nouveau mail. Pour cela, nous aurons besoin du champ « Cci ». Par défaut, il n'apparaît pas dans l'entête de composition d'un message, nous allons le rajouter.
Ligne d'objet : Intro : [Nom], rencontre [ Nom]. Bonjour, [Nom] et [Nom] ! J'ai hâte de vous mettre en relation tous les deux. [Nom du contact], voici [Nom de la personne recommandée].
Masquer les adresses e-mail avec Cci
Si le champ n'apparaît pas, cliquez sur le bouton « Champs d'en-tête » de la barre d'outils de la fenêtre du message, puis choisissez « Champ d'adresse Cci ». Saisissez les adresses des destinataires dans le champ Cci. Vous pouvez laisser le champ À vide.