L'USB-C. De plus en plus de smartphones Android sont aujourd'hui équipés d'un port USB Type-C. Si c'est le cas de votre téléphone portable, vous aurez donc besoin d'un câble USB-C - HDMI pour le brancher sur votre TV. À condition toutefois que le smartphone soit doté du DisplayPort Alternate Mode.
Procédure d'exploitation :
Préparez le smartphone Android et le câble micro USB. Connectez le smartphone à votre téléviseur avec le câble micro USB. Définissez le paramètre USB du smartphone sur Transfert de fichiers ou sur le mode MTP. Ouvrez l'application Lecteur Windows Media de votre téléviseur.
Installez l'application Google Home sur votre mobile. Sur l'application (Google Home) cliquez sur « Compte », puis « Autres options » et ensuite sur « Dupliquer l'appareil ». Attendez que l'appareil détecte votre TV. Ensuite, sélectionnez cette dernière en vue de démarrer la mise en miroir.
Si votre TV n'est pas dotée d'un routeur wifi, vous pouvez vous équiper d'une clé wifi spécialement adaptée à la télévision. Les clés comme Miracast, Roku ou Chromecast de Google se branchent en HDMI, pour vous permettre de faire du streaming sur votre téléviseur.
En Bluetooth
Pour établir ce type de connexion, activez le Bluetooth dans les réglages de l'appareil concerné, ainsi que sur la TV si nécessaire. Votre téléviseur devient visible dans la liste des appareils connectés. Sélectionnez-le depuis votre smartphone pour diffuser vos photos !
1 Connecter l'adaptateur au port USB de type C de l'ordinateur. 2 Connecter un câble HDMI à partir de l'adaptateur ( ) à l'écran (tel qu'un téléviseur ou un moniteur). 3 Régler la résolution de l'écran de l'ordinateur. L'adaptateur prend en charge des résolutions jusqu'à 4K.
Pour connecter votre Smartphone à votre téléviseur via un câble HDMI, vous devrez vous munir d'un adaptateur MHL (Mobile High-Definition Link ) branché sur le port USB de votre mobile. Ce type d'adaptateur vous permet de bénéficier d'une connexion jusqu'à 1080p à 60 images/s et la diffusion d'image 4K/UHD.
Changer l'adaptateur
Un autre problème pourrait être que l'adaptateur ne fonctionne tout simplement pas. Dans un tel scénario, essayez d'abord de vérifier si l'adaptateur fonctionne avec d'autres périphériques. Si ce n'est pas le cas, l' adaptateur doit être changé.
Branchez l'extrémité USB-C de l'adaptateur dans le port USB-C de votre Surface. Prenez le câble vidéo qui est connecté à votre écran ou TV externe, puis branchez son autre extrémité dans l'adaptateur. Le câble à utiliser dépend de votre affichage et du type de connexion vidéo qu'il utilise : DisplayPort, HDMI ou VGA.
La Chromecast utilise le port HDMI pour diffuser sur le téléviseur. Elle est alimentée soit par un port USB si le téléviseur en dispose, soit par une prise électrique car il est fourni une alimentation qui se branche sur le secteur.
Un adaptateur USB-C est un accessoire de connectique informatique qui vous permet de brancher un périphérique sur un appareil doté de ports USB-C. Par exemple, si vous possédez un écran doté d'un câble HDMI, que vous souhaitez brancher sur un ordinateur doté de ports USB-C, il vous faut un adaptateur USB-C HDMI.
Comment savoir si votre téléviseur prend ou pas en charge la connexion Bluetooth? Si vous avez acheté un téléviseur d'une marque connu (comme Panasonic, Philips, Samsung ou LG) tout récemment; il y a de fortes chances qu'il soit doté nativement d'une prise en charge d'une connexion Bluetooth.
Si votre téléviseur ne possède ni HDMI ni VGA, il possède une entrée vidéo composite avec des connecteurs RCA de couleur (rouge=> audio / jaune => vidéo / blanc=> audio). Dans le connecteur jaune va le signal vidéo tandis que les deux autres seront signal audio (canaux gauche et droite). Il en existe d'autres modèles !
Les câbles USB Type-C doivent comporter un logo, soit lié à l'USB 3.1 (mention SS pour Gen1 ou SS 10 pour Gen2), soit indiquant qu'il s'agit d'un modèle Thunderbolt 3 (un éclair avec le chiffre 3). Il faut également vérifier l'épaisseur du câble, ainsi que le connecteur.
Alors que la norme USB ne permettait jusqu'alors que 2,5 Watts de puissance, le Type-C offre au minimum 10 Watts, permettant la recharge d'un smartphone, et au maximum 100 Watts, permettant la recharge d'un ordinateur.
À côté des ports d'un ordinateur portable Windows se trouvent des symboles/logos qui indiquent les fonctions du port. Vous voyez un éclair (Thunderbolt 3) à côté du port USB-C ? Dans ce cas, ce port convient pour la recharge et pour la transmission d'un signal vidéo. Vous pouvez donc y connecter un écran PC.
Par exemple, un consommateur peut connecter son lecteur Blu-ray DVD à son televise en haute définition via un câble HDMI. En revanche, la technologie Universal Serial Bus (USB) permet généralement des dispositifs tels que des ordinateurs personnels et du matériel informatique à connecter .
Qu'est-ce qu'un adaptateur HDMI? Les adaptateurs HDMI sont des connecteurs permettant de connecter différents appareils électroniques convertissant, si nécessaire, le signal vidéo d'un format numérique à un format analogique.
Si votre ordinateur portable, votre tablette ou même votre téléphone est dépourvu de prise audio 3,5 mm, alors cet adaptateur 2-en-1, simple et compact, est celui qu'il vous faut. Il n'est pas seulement doté d'une prise audio, mais aussi d'un port USB-C pour une alimentation de 60W.
Vous pouvez également tester le port USB de votre téléviseur en y branchant un autre périphérique USB. Si cet autre support USB n'est pas reconnu non plus, le problème vient peut-être du port USB. Dans ce cas, il vous faudra probablement contacter nos services. Certains formats de fichiers ne sont pas pris en charge.
Votre téléviseur peut ne pas reconnaître votre clé USB si vous utilisez un câble USB extensible. reconnue par le téléviseur, essayez un autre port USB. ce n'est pas le cas: appuyez sur le bouton Home de votre télécommande.
– FAT32 : Convient aussi bien pour brancher votre périphérique sur un PC, MAC, autoradio, télévision …