Interrogée par: Aurore Morvan | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(31 évaluations)
Vérifiez que vous êtes correctement géolocalisée. Maintenez ensuite votre doigt appuyé sur le cercle bleu qui indique votre position jusqu'à ce qu'un repère rouge s'affiche au même endroit. Cliquez sur “Plus d'infos” puis “Partager” et choisissez un mode d'envoi (par SMS, mail...).
Pour commencer, ouvrez une conversation avec votre ami et cliquez sur le Menu Plus représenté par 4 petits carrés pour lancer l'option Localisation. Le menu avec votre emplacement sur une carte similaire à Maps s'ouvre et vos n'avez plus qu'à cliquer sur Partager ma position actuelle pour que votre ami y ait accès.
Ouvrez l'application Google Maps. sur votre téléphone ou votre tablette Android. Si vous n'avez pas encore l'application, téléchargez-la à partir du Play Store.
Le point bleu sur la carte indiquera votre position. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur Votre position.
Appuyez sur l'icône de Google Maps et cliquez sur « Installer ». Lancez l'application Google Maps en appuyant sur l'icône de l'écran d'accueil de votre appareil. Appuyez sur l'icône « GPS » dans la barre de lancement afin d'utiliser le GPS pour vous localiser sur une carte. Elle se situe dans le coin en bas à droite.
Comment envoyer sa position GPS à un contact facilement (sms, whatsapp, facebook...)
Trouvé 34 questions connexes
Comment faire pour envoyer ma localisation sur whatsapp ?
Ouvrez une conversation ou commencez-en une nouvelle. Appuyez ensuite sur l'icône en forme de flèche à gauche du cadre où vous tapez votre message. Choisissez « Partager la position » puis envoyez votre position.
Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone et sélectionnez un message. Sélectionnez le nom de la personne en haut de la fenêtre de la conversation. Touchez l'icône d'information . Sélectionnez Envoyer ma position actuelle.
Lancez l'app Plans depuis votre iPhone / iPad. Saisissez directement les cordonnées du lieu où vous désirez vous rendre dans la barre d'adresse située au bas de l'écran. Il suffit maintenant d'entrer les données de localisation, latitude et longitude comme ci-dessous et de tapoter le bouton Rechercher.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.
Pour calculer rapidement sa position (service de localisation), l'iPhone utilise la puce GPS en conjonction avec les antennes-relais de téléphonie mobile, les emplacements des bornes d'accès Wi-Fi et le bluetooth. Le même service de géolocalisation est disponible sur les smartphone Android avec une puce GPS.
Vous pouvez utiliser les coordonnées GPS pour la navigation. Appuyez sur la barre de recherche en haut de l'écran de la carte, puis choisissez la coordonnées GPS en appuyant sur le bouton de 3 points dans le coin supérieur droit de l'écran. Vous pouvez copier les coordonnées dans la barre de recherche.
Appuyez sur Mon Waze. Appuyez sur les trois points ( sur Android ou sur iOS) à côté du lieu enregistré ou de l'adresse dans votre historique. Appuyez sur Envoyer la position . Pour envoyer la position via l'application, sélectionnez le(s) contact(s) de votre choix, puis appuyez sur Envoyer.
Comment localiser quelqu'un sur WhatsApp sans qu'il le sache ?
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve. Si votre ami ne peut pas être localisé : La mention « Aucune position trouvée » s'affiche sous son nom.
Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur la touche ^ et de sélectionner « Share trip progress » (ou partager la progression du trajet). La personne choisie aura alors accès à plusieurs informations comme votre heure d'arrivée prévue, l'état de la batterie de votre smartphone ainsi que votre position géographique.
Google a également conçu une solution similaire. Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.