Google Messages
Cette application de messagerie privée est fournie de base sur les téléphones Android.
Google Messages est l'application dédiée aux SMS et MMS, sur Android. Elle utilise également le protocole RCS qui permet d'envoyer des messages même sans réseau avec une connexion internet (WiFi).
1. MySMS. Etant l'une des meilleures applications SMS pour Android, les utilisateurs et la presse ont souvent donné de bonnes critiques à MySMS dernièrement. Elle peut être utilisée non seulement sur votre appareil Android mais également sur Mac, Windows et les navigateurs web.
Google Messages est une application dédiée aux smartphones sous système Android de Google. Elle a été développée pour vous aider à mieux gérer vos conversations de type SMS et MMS. Vous pouvez la télécharger gratuitement depuis notre lien qui pointe vers le Google Play Store.
WhatsApp offre des fonctionnalités supplémentaires
Messages multimédias : Contrairement aux SMS, WhatsApp permet d'envoyer et de recevoir facilement des messages audio, vidéo et photo sans frais supplémentaires. Les partager avec vos amis ou votre famille n'a jamais été aussi simple.
Pour ce faire, ouvrez le Mobile connecté, accédez à Paramètres > Fonctionnalités > Messages et activez les bascules pour : Autoriser cette application à afficher des SMS de mon téléphone.
Vous avez accès à tous les contenus de votre application mobile Google Messages. Lorsque vous envoyez des SMS avec Google Messages pour le Web, une connexion est établie entre votre ordinateur et votre téléphone. Par conséquent, des frais sont facturés par votre opérateur, comme si vous utilisiez l'application mobile.
Il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées sera de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.
Google Messages propose les chats RCS sur votre téléphone Samsung. À noter : L'application est préchargée sur certains appareils Samsung. Elle est l'application de messagerie par défaut de certains appareils Samsung.
WhatsApp, Facebook Messenger ou encore Telegram : les messageries instantanées sont utilisées au quotidien à des fins personnelles.
Dicter un message sur Android
Lors de la saisie de votre message, maintenez appuyer l'icône du micro sur votre clavier. Lorsque le message "Parlez maintenant" apparaît, il ne vous reste plus qu'à dicter votre texte et appuyer à nouveau sur le micro pour envoyer votre message.
Signal : L'une des messageries les plus sécurisées
Cela signifie que l'opérateur n'a pas accès aux données de l'utilisateur. Signal est également propriétaire du logiciel de chiffrement, qui est également utilisé par WhatsApp, Skype et Facebook Messenger.
La pratique est pourtant tout à fait normale : Google vérifie simplement votre numéro. Il y a déjà plusieurs fils de discussion, sur Reddit et le forum officiel de Google. Certains utilisateurs voient depuis peu apparaitre des textos étranges dans leur application Messages.
Avec le temps, SMS en est venu à désigner le message lui-même. Ainsi, on peut envoyer ou recevoir un SMS. Cependant, l'emploi de l'expression message SMS plutôt que du seul sigle SMS aide à comprendre ce dont il s'agit en plus de donner une forme plus française à l'appellation.
Sur votre ordinateur, accédez à voice.google.com. En haut de la page, cliquez sur Envoyer un message. Saisissez le nom ou le numéro de téléphone d'un contact. Pour créer un SMS de groupe, ajoutez jusqu'à sept noms ou numéros de téléphone.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Assurez-vous de désactiver le mode Ne pas déranger. Vérifiez si vous avez bloqué des numéros de téléphone. Si le problème n'est lié qu'à un contact en particulier, supprimez, puis recréez le contact. Vérifiez si votre téléphone mobile a assez d'espace de stockage.
Beaucoup ignorent qu'en réalité la très populaire application de messagerie Whatsapp est payante.
1. La protection des données sur WhatsApp laisse à désirer. Il faut l'admettre: la protection des données sur WhatsApp est terrible et cela est devenu encore plus clair depuis le début de 2021.
Afin de pouvoir utiliser WhatsApp, vous devez disposer d'une connexion Internet via un réseau de données mobiles ou Wi-Fi. Des frais liés à l'utilisation des données peuvent s'appliquer pour ces services. Pour en savoir plus sur les frais de données, contactez votre opérateur mobile.