Le principe est simple: L'expéditeur remet un colis auprès d'un conseiller à La Poste en précisant que l'envoi s'effectuera en contre remboursement. Le conseiller se charge de rappeler les modalités de ce mode de livraison et de paiements.
Pour envoyer un colis en contre remboursement, il faut se rendre auprès de l'agence choisie et y déposer le colis. Mais avant cela, l'expéditeur doit définir le prix du colis à payer par le destinataire. L'expéditeur doit également payer en avance les frais de ports.
Les envois contre remboursement sont remis au destinataire uniquement contre signature ainsi que paiement de l'intégralité du montant. Le montant du remboursement est immédiatement viré sur votre compte postal ou bancaire.
La solution d'affranchissement Port payé s'appuie sur 3 options de marquage : - impression directe de la marque d'affranchissement sur l'enveloppe, - impression sur des étiquettes, - ou impression dans la fenêtre d'adresse (dans le cas d'utilisation d'enveloppes à fenêtre d'adresse).
Amazon.fr : Paiement Contre Remboursement.
Si vous souhaitez retourner un produit, vous êtes tenu de le signaler au marchand. Plusieurs options sont possibles : courrier, fax, e-mail ou appel. Nous déconseillons toutefois cette dernière solution, puisqu'elle ne laisse pas de trace écrite.
Le paiement à réception de facture vous permet de régler votre facture après réception de votre colis. Dans ce cas, vous avez 14 jours après avoir reçu votre commande pour honorer la facture.
Le principe est simple: L'expéditeur remet un colis auprès d'un conseiller à La Poste en précisant que l'envoi s'effectuera en contre remboursement. Le conseiller se charge de rappeler les modalités de ce mode de livraison et de paiements.
> en port payé : le vendeur règle les frais au transporteur au départ de la marchandise et peut, éventuellement, les refacturer à l'acheteur. > franco domicile ou franco de port : les frais de livraison sont pris en charge par le vendeur.
Méfiance si vous recevez un mail ou un SMS de La Poste qui vous demande de régler une somme pour récupérer un colis : il s'agit, dans la plupart des cas, d'une arnaque. Et ce type d'escroquerie sévit particulièrement en ce moment.
Comment proposer le paiement à la livraison ? Si c'est le client qui règle directement le vendeur, la procédure sera décidée entre les deux parties. Le client pourra régler le client par chèque, virement ou paiement en ligne. Le prix de l'expédition sera initialement pris en charge par le vendeur.
Chèque de banque, carte bleue, virement bancaire (instantané ou pas), espèce.
Le paiement est à la création de l'étiquette par carte bancaire ou compte PayPal, ou encore par compte prépayé que vous rechargez du montant de votre choix, également par carte bancaire ou compte PayPal. Il n'y a pas de prélèvement, ni virement.
Le principe est simple : vous déposez le colis dans un point relais et il sera acheminé vers le point relai le plus proche de votre destinataire. Vous pouvez choisir vous-même le point relai de votre destinataire ou le laisser choisir en permettant à Mondial Relay de lui envoyer un mail.
Le contre-remboursement - autrement appelé Cash on Delivery (C.O.D) ou retour de paiement - est une technique de paiement qui consiste à collecter le règlement de la vente en ligne au moment de la livraison. En bon intermédiaire financier, c'est alors le transporteur qui se charge de recueillir le montant.
→ Facture comportant le transport
Lorsque la facture comporte la mention port payé ceste- à- dire le port est payé par le fournisseur et récupéré sur le client et ne doit pas être compris dans la base de calcul de la TVA. A ce niveau, le fournisseur n'a pas de camion, il loue un véhicule et doit payer le transporteur.
Il s'agit d'un terme maritime international largement répandu. Le prix départ usine comprend la valeur de toutes les matières utilisées et tous les autres coûts liés à sa production, déduction faite de toutes les taxes intérieures qui sont ou peuvent être restituées lorsque le produit obtenu est exporté.
Non, nous ne faisons pas d'envoi en contre-remboursement. Le client doit régler sa commande auprès du vendeur directement.
Le paiement par e-mail : allez sur votre compte Paypal, cliquez sur « demande de paiement » et suivez les instructions. Un mail est alors envoyé à votre acheteur qui peut vous régler par Paypal ou par carte bancaire à son gré, mais de toute façon l'argent ira sur votre compte Paypal sans que vous voyiez les détails.
Envoi d'un colis via un Distributeur de Colis avec écran
Apportez votre colis, muni d'une étiquette d'envoi ou de retour, dans un Distributeur de Colis près de chez vous. Scannez le code sur votre étiquette d'envoi ou saisissez le code-barres manuellement. Déposez le colis dans le casier qui s'ouvre automatiquement.
Vous pouvez procéder au paiement de manière sécurisée via l'app My bpost ou en vous connectant à Track & Trace. Vous pouvez payer par Bancontact, Mastercard, Visa ou une application bancaire, également de l'étranger. Les paiements par Paypal ou virement bancaire ne sont pas possibles.
Concrètement, avec la nouvelle option « Essayez d'abord, Payez après », nous permettons à nos clients de ne payer qu'après avoir reçu leur commande, et de choisir parmi toutes les options de paiement proposées, que ce soit par carte de crédit, par PayPal ou via débit direct.