Interrogée par: Éric Benoit-Pires | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(3 évaluations)
Sélectionnez « Options », puis « Envoi par MMS » ou « Multimédia ». Si vous voulez ajouter un message, saisissez son texte. Sélectionnez ensuite « Envoyer à » , puis choisissez le destinataire ou saisissez son numéro de mobile. Validez en sélectionnant « Envoi ».
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Le MMS est plus récent que le SMS, il est apparu en 2002 pour émettre et réceptionner des messages multimédias. Contrairement au SMS, le MMS peut envoyer non seulement des messages textuels de plus de 160 caractères, mais également des images, des photos, des vidéos et des enregistrements audio.
Comment résoudre les problèmes de MMS, messages Multimedias (Photo, Média)
Trouvé 29 questions connexes
Comment envoyer un fichier PDF en MMS ?
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
Pour envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. Sélectionnez l'icône «Paramètres» ou «Réglages» selon que vous ayez un mobile Apple ou Android et rendez-vous dans la partie «données mobiles».
Vous pouvez également configurer une confirmation de réception et de lecture des MMS, à condition que le destinataire ouvre le MMS et accepte l'envoi de cette confirmation de lecture ! L'accusé de lecture se traduit par l'apparition d'un icône dans la barre de statuts (enveloppe ouverte sur laquelle figure une croix).
La démarche d'envoi MMS Free est quasiment similaire à celle de l'envoi d'un SMS. Il faut se rendre dans l'application de messagerie instantanée de base de son téléphone (ou toute autre application de messagerie définie par défaut). De là, on peut soit ouvrir une conversation déjà existante ou en créer une nouvelle.
Pour transmettre votre photo par MMS, sélectionnez l'appareil photo dans le menu principal de votre mobile, puis choisissez l'image à envoyer. Sélectionnez « Options », puis « Envoi par MMS » ou « Multimédia ». Si vous voulez ajouter un message, saisissez son texte.
Comment envoyer des MMS sans passer par Internet ?
Pour pouvoir envoyer des MMS sans connexion internet vous devez séparer vos APN. L'un doit servir uniquement à votre connexion 4G et l'autre uniquement aux MMS. Par défaut la plupart des smartphones utilisent un APN combiné qui regroupe les 2, 4G et MMS.
Le MMS ou service de messagerie multimédia est comme le cousin le plus puissant des SMS. En effet, le MMS vous permet d'envoyer des textes avec différents supports, à savoir des images saisissantes qui vont captiver vos clients et prospects.
Pourquoi je ne peux pas envoyer de MMS avec mon iPhone ?
Si l'option permettant d'activer le service MMS ou les messages collectifs ne s'affiche pas sur votre iPhone, il est possible que votre opérateur ne prenne pas en charge ces fonctionnalités. Assurez-vous que votre appareil dispose de suffisamment d'espace de stockage pour recevoir des images et des vidéos.
Par exemple, depuis une photo, vous pouvez sélectionner le mode d'envoi « Message » pour envoyer votre photo par MMS. Vous pouvez également vous rendre directement dans l'app « Messages » et sélectionner la photo que vous souhaitez joindre à votre envoi.
Il est souvent placé à côté de l'objet du message. Selon votre gestionnaire de courriers, en cliquant sur le message, vous aurez accès aux pièces jointes de façon différente. Voici quelques exemples : Dans ce cas, nous retrouvons le symbole de l'attache-trombone et le nom du fichier en début de message.