Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Pour remplir automatiquement une cellule Excel :
Cliquez sur "Fichier" puis sélectionnez "Options". Dans le volet de gauche, choisissez "Avancé" et assurez-vous que la case "Remplissage flash automatique" est cochée.
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Sous Formules et Listes, cliquez sur Saisie semi-automatique. Sélectionnez la zone Afficher les options de saisie semi-automatique pour les fonctions et les plages nommées case activée.
Le publipostage vous permet de créer un lot de lettres personnalisées où chaque lettre est identique dans la mise en page, la mise en forme, le texte et les graphiques, à l'exception de parties personnalisées comme la salutation.
Cliquez sur Publipostage > Démarrer la fusion et le publipostage, puis cliquez sur le type de fusion et publipostage que vous souhaitez exécuter. Cliquez sur Sélection des destinataires > Utiliser une liste existante. Recherchez votre feuille de calcul Excel, puis cliquez sur Ouvrir.
Qu'est-ce qu'un mail automatique ? Un mail automatique est un email envoyé à un ou plusieurs destinataires de manière automatisée. Cet envoi automatique peut être programmé en avance dans le temps ou se déclencher selon certains critères.
Cliquez sur l'onglet Messagerie. Sélectionnez la case à cocher Envoyer immédiatement une fois connecté, puis cliquez sur le bouton Envoyer/Recevoir. Assurez-vous que le groupe de Tous les comptes est sélectionné, sélectionnez la case à cocher Planifier un envoi/une réception automatique toutes les.
L'emailing est une action de marketing direct qui consiste à envoyer du courrier électronique à plusieurs destinataires d'une base de données. Cet envoi est groupé, réalisé en même temps et de manière ciblée.
Accédez à Publipostage > Sélectionner les destinataires > Créer une liste. Modifier les champs de liste comporte un groupe de champs automatiques fournis par Word. Si vous souhaitez un nouveau champ, tapez un nom dans Nom du nouveau champ pour l'ajouter à la liste. Sélectionnez Créer.
Accédez à Publipostage > Sélectionner les destinataires > Utiliser une liste existante, puis sélectionnez Nouvelle source pour ouvrir l'Assistant Connexion de données. Choisissez le type de source de données que vous voulez utiliser pour le publipostage, puis sélectionnez Suivant.
Les avantages du publipostage
Cela rend le message reçu plus attractif et augmente généralement le taux de retour et d'ouverture. De même, cette fonctionnalité donne un aspect professionnel au message et l'illusion qu'il a été créé spécifiquement pour cette personne.
Préparer votre document
Ouvrez un nouveau document sur Word, Dans la barre de menu qui s'affiche en haut de votre écran, sélectionnez Publipostage, Cliquez sur Démarrer la fusion et le publipostage, et choisissez Lettres, Ensuite, rédigez le corps de votre document que vous souhaitez envoyer.
Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Édition, sélectionnez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur. Dans l'onglet Avancé, sélectionnez les options à utiliser pour suivre et actualiser les modifications, puis cliquez sur OK.
Créer une liste de diffusion
Ouvrez le carnet d'adresses. Sélectionnez Fichier > Nouveau > Liste de diffusion…. Donnez un nom à cette liste de diffusion. Entrez manuellement les adresses emails de vos contacts.
Une liste de diffusion permet à un groupe fermé de personnes d'échanger des messages sous forme d'e-mail. La différence essentielle par rapport à un e-mail normal adressé à plusieurs destinataires est qu'une adresse e-mail à part est créée pour la liste de diffusion.
Ouvrez l'application Chrome sur votre téléphone ou votre tablette. Appuyez sur les trois points sur le côté droit. Allez dans Paramètres et sélectionnez Saisie automatique et mots de passe.
Toutefois, si vous utilisez un appareil Windows, vous devrez peut-être l'activer avant de l'utiliser. Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Avancé dans le volet gauche et assurez-vous que la case à cochée Remplissage flash automatique est cochée.