Deux méthodes pour organiser une réunion
Démarrez TeamViewer et sélectionnez l'onglet « Réunion » pour vous connecter à votre compte. Créez une nouvelle réunion et régler la date et l'heure. Vous obtenez un ID de réunion que vous pouvez envoyer aux participants par email ou par téléphone.
Cliquez sur le menu "Connexion" en haut de la fenêtre TeamViewer et sélectionnez "Installation accès non surveillé".
Pour démarrer avec les fonctionnalités de contrôle à distance TeamViewer, accédez à l'onglet Contrôle à distance de l'interface principale. C'est ici que vous trouverez votre ID TeamViewer et votre mot de passe temporaire que vous pourrez modifier à tout moment.
Pour démarrer avec les fonctionnalités de contrôle à distance TeamViewer, accédez à l'onglet Contrôle à distance de l'interface principale. C'est ici que vous trouverez votre ID TeamViewer et votre mot de passe temporaire que vous pourrez modifier à tout moment.
Solution : Redémarrer le service TeamViewer sur les postes concernés par le problème. Pour cela, lancez l'application Exécuter sur votre poste, entrez la commande services. msc, trouvez TeamViewer, faites un clic droit et cliquez sur Redémarrer. Après cela, quittez TeamViewer et relancez le logiciel.
1) Ouvrez la fenêtre TeamViewer sur votre ordinateur et accédez aux Options (cliquez sur Suppléments → Options, ou sur Menu → Options). 2) Sélectionnez Compte. 3) C'est ici que vous pouvez modifier votre adresse e-mail et/ou votre mot de passe. 4) Une fois la modification faite, cliquez sur OK.
Pour configurer le démarrage automatique de TeamViewer avec Windows (service système), cliquez sur Installation accès non surveillé.... Pour ouvrir la TeamViewer Management Console, cliquez sur Ouvrir Management Console…. Pour quitter TeamViewer, cliquez sur Quitter TeamViewer.
Depuis le début, TeamViewer est entièrement gratuit pour un usage personnel, non professionnel. Nous souhaitons que les utilisateurs du monde entier puissent bénéficier des possibilités offertes par TeamViewer.
Pour prendre le contrôle à distance
Cliquez sur le bouton Démarrer et, dans le champ de recherche, saisissez distance et sélectionnez Connexion Bureau à distance. Dans le champ Ordinateur de la fenêtre Connexion Bureau à distance qui apparaît, saisissez le nom de l'ordinateur à dépanner puis cliquez sur Connexion.
Si vous êtes équipé d'un smartphone, Whatsapp ou Facetime proposent des conversations en vidéo. Il est aussi possible d'organiser une visio conférence à plusieurs grâce à des applications/logiciels comme Zoom, Teams, Hangout si vous utilisez un smartphone, une tablette ou un PC...
Afin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par un câble croisé ou bien en utilisant un hub et des câbles droits.
Ici, sous Comment voulez-vous procéder, sélectionnez l'option Exécuter uniquement (utilisation unique), puis sélectionnez la manière dont vous souhaitez utiliser TeamViewer avant de cliquer sur le bouton Accepter-Exécuter pour démarrer TeamViewer sans installer.
TeamViewer fonctionne à travers un ID et un mot de passe à communiquer à son partenaire. Ce dernier pouvant lancer Teamviewer ponctuellement. Il est aussi possible d'installer Teamviewer et de le faire tourner en permanence en figeant l'ID et le mot de passe pour des prise en main afin d'administrer un ordinateur.
Vous composez l'ID TeamViewer, puis vous utilisez le mot de passe pour authentifier la connexion. Vous pouvez également enregistrer cet ID dans la liste des contacts de votre compte TeamViewer, comme vous le feriez pour des numéros de téléphone dans la liste des contacts de votre portable.
Configurez le PC que vous souhaitez connecter pour qu'il permette les connexions à distance : Assurez-vous que vous disposez de Windows 10 Professionnel. Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Bureau à Distance, puis activezActiver le Bureau à distance.
Appuyez sur Ouvrir dans le Google Play Store ou cliquez sur l'icône de l'application. Autorisez la prise de contrôle. Appuyez sur ALLOW REMOTE CONTROL (Autoriser le contrôle à distance), sur le second appareil. Cela mettra l'appareil en mode Visible, vous permettant ainsi de vous y connecter avec l'appareil principal.
Téléchargez et installez le logiciel d'accès à distance TeamViewer sur l'ordinateur auquel vous devez accéder à distance. Définissez un accès sans surveillance. Nommez votre ordinateur et définissez un mot de passe. Installez TeamViewer sur l'ordinateur que vous voulez utiliser pour accéder à l'ordinateur distant.
La version actuelle de Teamviewer pour Windows est la 15.11.6, elle est sortie le 27/10/20.
Prendre le contrôle d'un ordinateur distant
Depuis l'application, renseignez le code d'accès communiqué par votre correspondant puis cliquez sur se connecter. Patientez ensuite jusqu'à ce que votre correspondant accepte le partage. Enfin, l'écran de votre correspondant s'affiche sur votre ordinateur.