Pour envoyer une photo ou une vidéo privée, il vous suffit de suivre la même démarche que pour une photo classique. Au moment de la publier, un nouvel onglet « direct » apparaît à côté de « abonnés ». Vous pouvez alors choisir les destinataires de votre publication.
Trouvez les images que vous voulez envoyer au client : dans une galerie, dans une visionneuse, ou via la recherche de la Librairie de médias. Sélectionnez simplement les fichiers de votre choix et utilisez le bouton Envoyer dans la barre de droite. Vous pouvez ajouter un message personnalisé à votre client.
Accédez à Paramètres > Allez dans l'onglet Général > Sécurité > Appuyez Empreintes digitales et sécurité > Sélectionnez Verrouillage de contenu. Etape 2. Sélectionnez le type de verrouillage (Modèle ou Mot de passe).
La dernière application pour cacher une photo sur Android est Hide Something. Très simple d'utilisation, vous pourrez protéger vos photos/vidéos personnelles. Vos fichiers seront également transférés et sauvegarder sur Google Drive et vous pourrez y avoir accès sur votre ordinateur.
La messagerie d'Instagram
en haut à droite de votre fil d'actualité. Puis cliquer sur l'icone – Cet icone est en haut à droite de votre page. Sélectionnez les personnes auxquelles vous souhaitez envoyer un message, puis cliquer sur Discussion.
Allez dans Paramètres. Rendez-vous dans Confidentialité. Déplacez le curseur et activer Compte privé. Confirmez votre demande en cliquant sur Passer à un compte privé.
Appuyez sur en haut de la page. Appuyez sur Qui peut voir votre contenu. Sous Confidentialité du compte, cochez la case à côté de Compte privé. Appuyez sur Passer à un compte privé pour confirmer.
Pour trouver un fichier caché sur Android, la méthode est globalement la même que sous Windows. Il suffit d'accéder à l'explorateur de fichiers ou les paramètres de la galerie puis de cocher l'option "Voir les fichiers cachés". Aussi simple que ça.
Pour y accéder, il faut nécessairement passer par l'application qui doit être protégée par mot de passe. L'application Vault le fait par exemple très bien. Une autre option consiste à simplement verrouiller la Galerie en passant par une solution qui bloque l'accès à des applications sur Android.
Mettez en avant le fait que vos images sont votre propriété intellectuelle, protégée par copyright. Par exemple, vous pouvez placer un message discret dans le pied de page de votre site. Vous pouvez également utiliser le champ IPTC « Copyright » de chaque fichier et l'afficher avec les images, si votre site le permet.
En effet, lorsque vous tapotez sur l'icône de partage dans Google Photos, l'interface vous propose une option pour créer un lien. Une fois créé, vous pouvez partager ce lien avec toute personne extérieure à Google Photos. Sachant cependant que désormais, toute personne ayant accès à ce lien peut voir la photo partagée.
Keepsafe Album Photo – Masquer Photos Et Vidéos est une application gratuite pour les appareils iOS et Android qui propose des abonnements pour pouvoir débloquer plus de fonctionnalités.
Ouvrez Photos. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez masquer. Touchez le bouton Plus , puis touchez Masquer. Confirmez que vous souhaitez masquer la photo ou la vidéo.
Photographier ou filmer une personne dans un lieu privé ou transmettre son image, sans son accord, est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende. Publier la photo ou la vidéo sans l'accord de la personne est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
Avec « Amis », l'ensemble des personnes avec lesquelles vous êtes amis sur Facebook peuvent voir l'album. Pour le masquer à un contact en particulier, optez pour « Personnaliser ».
Activez le verrouillage avec Face ID
Pour mettre en place la sécurité obligeant une authentification avec Face ID pour accéder aux photos masquées, ouvrez les Réglages d'iOS et rendez-vous dans le menu Photos. Activez alors l'option Utiliser Face ID.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
C'est très simple. Lancer tout d'abord l'application "Messages", puis ouvrir la fenêtre de conversation de la personne avec laquelle les photos ont été échangées. Tapoter sur "Options", en haut à droite. Tout en bas de la fenêtre ouverte, on trouve la liste des pièces jointes.
Les comptes privés permettent aux internautes de contrôler les utilisateurs pouvant voir leur contenu ou y répondre. Si vous avez un compte privé, les visiteurs doivent vous suivre pour voir vos publications, vos stories et vos reels.
Si vous ne pouvez pas voir le contenu posté par un utilisateur sur Insta sans vous abonner à lui, c'est que son compte est privé. Seuls ses abonnés peuvent donc voir ses photos, mais aussi lui envoyer des messages sans que ceux-ci passent à la trappe.
La seule façon de voir les stories Instagram d'un compte privé est d'être abonné à ce compte et d'être accepté en tant qu'abonné. Si vous avez été bloqué par ce compte, vous devrez d'abord trouver un moyen de vous réconcilier avec cette personne avant de pouvoir à nouveau voir leurs stories.