Thawne sous les traits de Wells commence alors l'entraînement de Barry Allen, alias le Flash. Eobard fut né en 2151 et est devenu un méta humain avec presque les mêmes pouvoirs que Barry/Flash. Mais, il souffre du fait qu'il ne peut qu'accéder par temps limité à sa vitesse.
Labs et lui vole son apparence physique (grâce à une machine futuriste), tout ceci afin d'accélérer le processus et de recréer au plus vite l'accident qui a donné ses pouvoirs à son ennemi juré pour qu'il devienne Flash.
Eobard a ouvertement déclaré qu'il détestait Barry parce qu'il la retenait et ne profitait pas au mieux de son temps avec elle alors qu'il lui avait appris tout ce qu'il savait. Cecile Horton a dit à Cisco qu'il était plein de haine, ayant détecté ces sentiments grâce à un pouvoir empathique.
Eobard Thawne (ou Reverse-Flash (en VO ) / Nega-Flash (en VF )) est un personnage de fiction, super-vilain de l'univers DC Comics créé par John Broome et Carmine Infantino et apparu pour la première fois dans The Flash (vol. 1) #139 en 1963. C'est le pire ennemi de Barry Allen, le second Flash.
Lors de la deuxième saison, ils apprennent que Thawne (sous l'apparence de Wells) a laissé un testament à l'attention de Barry dans lequel il avoue être le meurtrier de Nora Allen, ce qui permet d'innocenter définitivement le père de Barry.
Barry Allen a alors été frappé par la foudre lors de l'explosion d'un accélérateur de particules à Central City. Après plusieurs mois dans le coma, il se réveille avec ses pouvoirs et commence une double vie de justicier sous le nom de Flash.
Le Dieu de la Vitesse révèle alors son vrai visage, qui n'est autre que celui de Barry Allen. Savitar explique ses origines à Flash : c'est un Vestige Temporel créé avec d'autres par Flash en l'an 2021 dans le but d'arrêter Savitar.
Caitlin Snow de retour
Le départ de Khione a permis à Caitlin de revenir, pas Killer Frost en revanche. Lors de sa discussion avec Barry, Caitlin a admis que ses tentatives pour ramener Killer Frost à la vie étaient "contre nature", ce qui explique que sa mort n'ait pas pu être annulée lors du final.
chaque héros possède un opposé. Pour Flash, qui a pourtant une liste d'ennemis longue comme le bras, il s'agit d'Eobard Thawne, connu aussi sous le nom de Néga-Flash (Reverse Flash en VO).
Construction de force de vitesse : The Red Death est capable de projeter la force de vitesse des bat-a-rangs qui, lorsqu'ils touchent leur cible, les font vieillir de plusieurs centaines d'années en un instant. Il peut forcer les autres à accélérer leurs délais à l'extrême.
Avec la speedforce il pourrait marcher a plus 20k km/h alors pourquoi es-ce que il cour au risque de trébucher ? Flash cours tout le temps car tout ses pouvoirs sont liés à la vitesse. Pour que son ennemi ne voient pas les coups venir il doit être en mouvement ( à part si son adversaire est un bolide comme lui).
Malgré sa super-vitesse, Reverse Flash est tout l'opposé de Flash. Du costume jaune aux intentions plus que douteuses, il se révèle être un vrai opposant pour Barry.
Pendant ce temps, Barry propose à Bruce une solution pour qu'il récupère ses pouvoirs : recréer artificiellement les conditions de l'accident du labo. Après plusieurs tentatives, l'expérience échoue et Barry est au bord de la mort.
A retenir. Pour devenir rapide comme Flash, il est donc possible de faire un programme d'entraînement avec une séance « force » et une séance « pliométrie » par semaine. Ensuite, à vous de faire évoluer votre programme d'entraînement en adaptant les exercices ou le tempo d'exécution.
Quand Wally visite le laboratoire de police dans lequel Barry Allen travaille, le tragique accident qui avait transformé Barry Allen se produit à nouveau. Wally se retrouve immergé dans des produits chimiques électriquement surchargés. Possédant les mêmes pouvoirs que Flash, West devient le jeune héros Kid Flash.
Son existence est l'issue d'un cercle vicieux le forçant à tuer Iris afin de faire en sorte que son jeune original crée un vestige temporel qui clôturera la boucle et assurera son existence.
Techniquement, Barry est bien plus expérimenté que Wally et aussi plus rapide. Ses techniques de combat et sa vélocité étant meilleures, il gagnerait forcément.
le temps. » Rappelons que notre super-héros peut dépasser la vitesse de la lumière (soit environ 300 000 km/s), mais également que la vitesse de libération de la Terre est de 11,2 km/s. Donc si Flash courait sur une rampe, il pourrait se propulser (à jamais ...)
Zoom dit qu'il veut faire la course avec Flash pour savoir qui est le plus rapide, mais l'équipe se rend compte qu'avec une machine volé à Mercury Labs nommé "Magnétar" qui agit comme un pulsar, il pourrait amplifier les pouvoirs de Zoom pour détruire Terre 2 comme dans la vision de Cisco, mais il pourrait aussi ...
Peu après, elle est tuée par Zoom, lors d'une soirée costumée. Zoom avait développé une dangereuse obsession pour Iris et n'a pu supporter un nouveau refus de sa part. Toutefois, la mort d'Iris survient avant sa naissance et cela engendre un paradoxe temporel.
Durant tout le long de l'épisode, les scénaristes ont étiré les stroylines, les scènes et les intrigues pour nous faire venir à la conclusion fatidique : Iris est belle et bien décédée, dans les bras de son fiancé.
Thomas Snow | Wiki ARROW France | Fandom.
Il va pour le tuer, mais un tel acte le pousserait justement à devenir Savitar. Barry détruit l'armure et va rejoindre Cisco et Caitlin. Savitar, fou de rage et n'ayant plus rien à perdre, court vers le héros avec une main vibrante pour le tuer, mais est tué juste avant par Iris, qui a un pistolet.
En définitive, la Speed Force se révèle être le facteur déterminant, plaçant Flash au sommet de la hiérarchie des héros de DC en ce qui concerne la rapidité.
En effet, Savitar n'est autre que... Barry Allen (Grant Gustin), ou tout du moins une version de Barry venue tout droit du futur, portant une énorme cicatrice sur le visage (pour bien le différencier du gentil Barry, évidemment). Un futur Flash en somme, si vous préférez.