Elle est créative, elle sait tout faire, dessiner, peindre, coudre, tricoter, planter des fleurs, décaper un meuble, jouer à cache-cache, aux petites voitures et à la Barbie. Une maman est vive, elle est franche et sincère, loyale et impulsive. Ma maman est généreuse, tellement généreuse!
L'amour d'une mère est inconditionnel
Peu importe comment ils sont et les circonstances qu'ils doivent traverser. Les enfants n'ont pas besoin de gagner l'amour de leur mère. C'est quelque chose qui se produit naturellement. Et quand le nombre d'enfants augmente, l'amour maternel va également grandir.
Être mère, c'est une vocation qui n'a pas de prix car elle porte en elle la vie, laquelle est sacrée. Le rôle de la mère est de s'occuper de son enfant à part entière, lequel rôle ne souffre pas d'autres activités que celles orientées vers son enfant.
« T'es super belle, ! », « Tu rayonnes ! », « 'Tu as bonne mine maman. » Tous ces mots doux qui donnent le sourire. Et un teint parfait la seconde d'après. « Tout ça, c'est grâce à toi. »
Lui dire MERCI
Une autre belle façon de souligner notre amour pour notre mère est de lui écrire une lettre ou un petit mot pour la remercier de tout ce qu'elle a fait pour nous. On peut y décrire comment elle a eu une influence positive sur notre vie, y relater des moments cocasses ou émouvants qu'on a vécus avec elle.
Une maman, c'est un guide, une oreille attentive, une main tendue, un regard apaisant. C'est celle qui accompagne dans les choix, qui ne juge pas. Une maman, c'est la peur et l'émerveillement, c'est l'attente et l'acceptation, c'est la force et la tranquillité.
“A une maman on ne ment pas. Elle lit notre âme comme en elle-même.” “Une maman ne dort jamais tout à fait ; elle est liée au sommeil de son enfant.” “Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne.”
La plus belle citation pour la mort d'une mère est celle de Jean-Antoine Petit dit John Petit-Senn : “La mort d'une mère est le premier chagrin qu'on pleure sans elle.”
Merci pour tout ce que tu fais pour nous, on t'aime fort ! Tu es la meilleure maman du monde ! Aujourd'hui c'est ton anniversaire, c'est un jour vraiment important. Tu es la meilleure maman du monde !
Ma maman est une personne formidable, à l'écoute, compréhensive, drôle et gentille (et belle). Elle ne nous considère pas comme ses amis mais comme ses enfants, qu'elle aime et qu'elle aide à évoluer et à grandir. Nous avons toujours été proches : elle nous aime et on le sait, on l'aime et elle le sait.
Ainsi, auparavant, si la famille est composée d'un couple de sexe opposé, la personne de référence de la famille est alors l'homme du couple. Si la famille comprend un couple de même sexe, la personne de référence est l'actif le plus âgé, ou à défaut, le plus âgé.
La mère parfaite cherche à faire coller parfaitement l'idée qu'elle se fait de la mère idéale et le rôle qu'elle tient. Il n'y a finalement pas de place pour l'enfant dans cette idée là. Dans la mère parfaite, il y a aussi celle qui veut combler son enfant à tout prix et être tout pour lui.
L'amour maternel est un sentiment que ressent une mère pour son ou ses enfants et qui contribue à l'attachement de la dyade mère et enfant.
« Sa mère » ou « de sa mère » sont des expressions tout à fait communes qui s'emploient indifféremment à la place d'adjectifs ou d'adverbes mélioratifs ou péjoratifs. On dira ainsi : – « Sa mère le contrôle d'histoire-géo! » pour désigner un contrôle particulièrement difficile ou simplement malvenu.
Désenfanté, mamange et parange.
Merci maman pour tout ce que tu as fait pour nous. Merci d'être une maman formidable. Tu mérites tout le bonheur du monde. Et je voulais te dire, même si je ne te le dis pas souvent.
C'est un honneur de me tenir devant vous et de partager mes précieux souvenirs de ma mère. Elle manquera à tous, mais sa mémoire vivra en nous tous pour toujours. Je t'aime tellement, maman, et tu me manqueras plus qu'aucun mot ne puisse l'exprimer.
Définition de maman nom féminin
Terme affectueux par lequel on s'adresse à sa mère (notamment les enfants), ou par lequel on la désigne entre intimes. (avec un déterminant) Une maman très affectueuse. Une future maman : une femme enceinte. ➙ mère.
Femme qui a mis au monde un ou plusieurs enfants. ➙ maman ; maternel, maternité.
Définition de maternel
Qui évoque la mère, qui joue le rôle d'une mère, qui a un comportement de mère. Relatif à la mère par la filiation.
Locution nominale
Personne que l'on considère comme sa mère sans avoir de lien biologique avec elle.
Essayez quelque chose de simple. Par exemple, vous pouvez vous exprimer en disant « Maman, tu as une minute ? Il y a quelque chose dont je veux te parler. » Si vous êtes nerveux, votre mère sera en colère, essayez donc de l'avertir.
La mère : la femme
On écrit avec un e final le nom qui désigne au sens général la femme qui a mis au monde un ou plusieurs enfants.