S'épiler la zone intime avec le rasoir
La méthode la plus répandue pour l'épilation intime masculine : le rasoir. Facile à utiliser, il permet de vous épiler rapidement sur les côtés et le dessus de votre pubis. L'effet du rasoir est plus temporaire.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
LA CIRE À UTILISER : Une cire chaude pelable sans bande (attention à bien contrôler la température), elle s'enlève comme une seconde peau et est ultra-efficace ! Le mieux serait d'utiliser un chauffe-cire pot afin de maintenir à bonne température la cire durant toute la séance (aucun risque de brûlure).
Dernier conseil pour s'épiler le maillot seule, étale la cire dans le sens de pousse des poils. Puis arrache les bandes de cire d'un seul coup et dans le sens inverse de la repousse des poils. À lire aussi : Quel chauffe-cire choisir et quels sont les 4 critères ?
Utilisez de la cire dure pour les zones intimes, car elle convient aux poils rêches et protège la peau.
Faire un gommage avant de s'épiler le maillot
Avant d'épiler le maillot, effectuez des gommages régulièrement. Pratiqués à hauteur d'une ou deux fois par semaine, l'exfoliation permet de redresser le poil et de le préparer à l' épilation. Il sera ensuite beaucoup plus facile à retirer !
Oui, je te rassure, il est parfaitement normal d'avoir des poils intérieurs sur les grandes lèvres. Ils sont généralement plus fins que sur le reste du maillot.
Il est tout à fait normal d'avoir des poils sur les grandes lèvres. Les actrices X que vous pouvez voir sur internet s'épilent entièrement pour que dans les films ceux qui regardent voient tout leur sexe au maximum. Ce n'est pas ce qui est prévu par la nature.
Non seulement, la pratique est sans fondement, mais elle est surtout « illogique » car elle contribue à la transmission de maladies sexuellement transmissibles ou MST.
Commencez toujours par la partie extérieure du maillot (vers le haut des cuisses) avant de finir au niveau de la zone des lèvres. Pour arracher les bandes de cire, on vous conseille de maintenir votre peau avec l'autre main pour créer une résistance et pour pouvoir retirer la bande plus facilement.
Pour se débarrasser définitivement d'un duvet au niveau de la lèvre supérieure, rien de tel que l'épilation laser. À condition de bien remplir toutes les conditions.
On l'ignore peut-être, mais le soin de la peau pubienne est tout aussi important celui du visage. Une fois la technique du rasage maîtrisée, l'emploi d'un exfoliant, d'un sérum et d'une huile aide à garder la peau sensible de cette région dans un état impeccable entre les rasages, simplement comme soin quotidien.
Faire des gommages réguliers
Indispensable pour retirer les peaux mortes, il décolle également les poils sous-cutanés et lisse la peau. Cet art d'exfolier doit être pratiqué régulièrement (à minima une à deux fois par semaine). On recommande d'ailleurs de se gommer la peau 48h avant d'aller se faire épiler.
L'épilation de l'anus à la cire
La cire, même si elle peut être douloureuse, est une des techniques d'épilation les plus efficaces et les plus pratiquées. Si vous souhaitez réaliser une épilation de l'anus à la maison, sans faire appel à un professionnel, le plus simple est d'utiliser les bandes de cire froide.
Les origines les plus fréquentes d'une hypertrophie des petites lèvres peuvent être congénitales (plus rarement) ou consécutives à une augmentation de la production hormonale (exemple : à la puberté). Le phénomène tend d'ailleurs à s'inverser avec la ménopause.
L'adolescence apporte plusieurs changements anatomiques, notamment au niveau de la vulve. La vulve comprend les grandes lèvres et les petites lèvres qui sont à l'intérieur des grandes. Le pubis prend de l'expansion ainsi que les grandes lèvres qui, elles, accumulent peu à peu du gras. Les petites lèvres s'épaicissent.
Le meilleur pour la fin : le laser ou lumière pulsée
Généralement pratiquées chez un professionnel, leur utilisation s'est "un poil" démocratisée. En effet, il est maintenant possible de se procurer un appareil à lumière pulsée afin de pratiquer ses séances à la maison.
Des crèmes antiâge ciblées, à base d'acide hyaluronique, peuvent vous aider à lutter contre les rides des lèvres. Appliquez-les en tapotant du bout des doigts jusqu'à pénétration complète. Les rides des lèvres peuvent être atténuées grâce à une exfoliation chimique : un peeling.
Enfin, sous l'effet du stress, une stimulation hormonale peut aussi provoquer la pousse soudaine de poils.
Généralement, les poils pubiens mesurent entre 1.30 cm et 3.40 cm. Mais selon le Livre des records sexuels illustré, le poil pubien le plus long connu de l'histoire mesurait 71 cm et appartenait à une femme d'Afrique du Sud.
Exfoliez les zones sujettes aux poils incarnés au moins une fois par semaine. Avec un gommage spécialement adapté à la zone intime et fabriqué avec des ingrédients naturels. Attention, pas de gommage visage sur la zone délicate du maillot, vous risqueriez l'effet inverse !
C'est plutôt la douleur et le fait que la séance dure longtemps qui rebutent les patientes. Le laser reste donc la technique d'épilation longue durée la plus efficace, car elle détruit le bulbe du poil.
On utilise une cire froide pour éviter les brûlures périanales. On applique la bande de cire au niveau de la raie des fesses et on tire de haut en bas pour retirer les poils ; On hydrate la zone sensibilisée par l'épilation et on retire l'excédent de cire à l'aide d'une lotion ou d'une huile.
"Effectuez un gommage une fois par semaine et hydratez votre peau quotidiennement sauf le jour de l'épilation (si la peau est trop humide, la cire risque de ne pas adhérer). Cela permet d'affiner le grain de peau et d'assouplir l'épiderme, et d'ainsi faciliter le retrait du poil."