Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
La FAQ du code PUK
La première étape consiste clairement à se référer aux informations dans votre contrat avec l'opérateur et au dos du support de votre carte. Si vous avez perdu l'un ou l'autre, vous pouvez toujours récupérer votre code PUK dans votre Espace client ou en contactant le service client.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
contacter le 1064 depuis une ligne fixe, ou bien le 614 depuis un téléphone mobile Bouygues Telecom ; se rendre directement dans une boutique Bouygues Telecom pour avoir directement affaire à un conseiller.
Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné.
Redémarrez votre téléphone et entrez *0141# puis appuyez sur Appeler. Eteignez le téléphone, insérez une autre SIM et rallumez. Entrez le code – 00000000. Votre phone est maintenant débloqué et prêt à utiliser sur d'autres réseaux.
Celui-ci se trouve sur le support plastique de votre carte SIM. Si vous ne retrouvez pas votre code PUK sur le plastique de votre carte SIM, vous devez contacter directement votre opérateur qui est en charge de vos code PIN ou PUK. Samsung Electronics France n'a pas accès à ces données.
Retrouver son code PUK par téléphone
Pour récupérer votre code PUK, composez le 06 10 00 19 63 depuis un téléphone fixe ou mobile, ou le 963 depuis un autre mobile SFR. Vous devrez ensuite taper 1, puis à nouveau 1, et enfin la touche #.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'augmentation du volume + le bouton d'accueil + le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que vous rencontriez l'écran très attendu du mode de récupération. Assurez-vous de ne pas lâcher l'appareil lorsqu'il vibre.
Il est impossible de modifier le code puk. Celui-ci est automatiquement rattaché à la carte sim et il est nécessaire en cas de 3 codes pin erroné.
Comment obtenir mon code PUK depuis mon application mobile ? Dans "Lignes" je clique sur "Téléphone". Je clique sur "Urgence et Dépannage" puis sur "Gérer ma carte SIM (ou eSIM)". Dans "Code PUK" je retrouve mon code PUK qui me permet de débloquer ma carte SIM.
Où peut-on trouver le code * * 4636 * * ? Le code * * 4636 * * peut être entré dans l'application de numérotation de votre téléphone Android. Il suffit de lancer l'application de numérotation et de taper le code * * 4636 * * pour accéder aux informations détaillées sur votre téléphone Android.
Le code PUK, à quoi ça sert ? Après avoir raté trois fois votre code PIN, le code PUK vous est demandé pour pouvoir débloquer votre téléphone portable. Ce code se compose de 8 chiffres et signifie « Personnal Unlocking Key », c'est-à-dire clé de déblocage personnelle.
*#0*# : le menu pour avoir connaissance des informations générales du téléphone. *#*#34971539#*#* : les informations de l'appareil photo. *#2663# : les informations au sujet de l'écran du téléphone.
Quel est le code universel de Samsung ? Allumez votre appareil Samsung après avoir inséré la carte SIM, entrez *2767*688# et appuyez sur Retour. Eteignez votre téléphone et insérez une autre carte SIM. Allumez-le et entrez le code – 00000000.
Pour déverrouiller votre téléphone, vous avez besoin de son code IMEI. Vous le trouverez sous le code-barre de la batterie ou en tapant *#06# puis en pressant la touche d'envoi d'appels sur le clavier de votre mobile.
Vous pouvez redémarrer votre appareil sans perte de données. Pour redémarrer le téléphone, vous devez appuyer sur une combinaison de touches. Appuyez simultanément sur deux boutons et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Il s'agit de la touche marche/arrêt et le bouton de volume vers le bas (-).
Dernière solution pour désimlocker votre téléphone : vous pouvez obtenir votre code de déblocage en appelant le service client d'Orange au 740. Le service est joignable tous les jours, en continu, de 8h à 22h. L'appel est gratuit partout en France Métropolitaine.
Le code PUK permet de débloquer sa carte SIM suite à une erreur ou un oubli du PIN. Il se trouve sur le support de la carte SIM ou en contactant le service client de l'opérateur. Il est indispensable afin de pouvoir réutiliser son téléphone.
Vous pouvez changer votre code PIN SFR en vous rendant dans les paramètres de votre mobile. En cas de code PIN oublié SFR, vous pouvez retrouver votre code PUK SFR dans votre Espace client. Vous pouvez aussi appeler le 06 1000 1963 (pour les fixes) ou le 963 (pour les mobiles SFR).
Réponse certifiée par SFR
Normalement, le code pin de la carte sim est marqué sur le support plastique de la carte. Les codes pin par défaut sont soir " 0000 " soit "1234 ".
Le désimlockage de votre équipement ne peut être effectué qu'auprès de l'opérateur chez qui il a été acquis. Vous devez donc vous assurer qu'il s'agisse bien d'un équipement Orange. Remarque : depuis plusieurs années, les équipements commercialisés par Orange et Sosh ne sont plus simlockés.