Afin de réharmoniser vos 7 chakras, il convient de faire un travail de rééquilibrage au moyen de méditation, de yoga, de respiration et de visualisation ou en utilisant les pierres et cristaux de lithothérapie. Toutes ces techniques vous permettront d'ouvrir vos chakras.
On peut équilibrer ses chakras avec des exercices de respiration, le fameux Pranayama, mais aussi le Qi Gong, le Tai Chi, le Pilates, l'acupuncture ainsi que toutes les techniques de méditation, de visualisation.
L'authenticité et la communication sont au centre du chakra de la gorge. Lorsque le chakra de la gorge est déséquilibré, vous pouvez éprouver une perte physique de la voix et des difficultés à être entendu ou, inversement, à entendre les autres.
Le litho-thérapeute place les cristaux spécifiques sur différentes chakras du corps, en fonction de vos besoins spécifiques. La lithothérapie aide à harmoniser les chakras, puisque chaque cristal est associé à un chakra, en fonction de sa résonance énergétique.
Adoptez un rythme régulier pour vos repas et diversifiez vos menus : un régime varié et équilibré est la clé pour avoir de l'énergie toute la journée. En parallèle, gardez à l'esprit qu'une bonne hygiène de vie passe aussi par une bonne hydratation : il est recommandé de boire 1,5 L d'eau par jour1.
La cornaline: une puissante pierre de guérison, la cornaline combat la fatigue en tonifiant et nourrissant le deuxième chakra, le réservoir d'énergie de notre corps. En plus de stimuler l'énergie, elle vous apporte aussi de la joie et vous aide à combattre vos peurs.
Allez sous la douche. Ressentez l'eau glisser sur votre corps. Immaginez qu'elle contient un faisceau de lumière qui nettoie votre champs aurique et vos chakras. Cet exercice vous permettra de vous débarrasser d'une mauvaise énergie.
Votre chakra le plus fort est le premier chakra, ou chakra racine ou Muladhara, qui est situé à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra a pour but de vous relier à la terre, d'établir un sens profond du corps physique et de comprendre l'environnement qui vous entoure.
Attention à l'ouverture des chakras
Les chakras sont des points focaux en nous-mêmes où nous pouvons nous connecter à la lumière intérieure de notre vraie nature et l'exprimer. Mais les techniques d'ouverture des chakras peuvent conduire à de graves problèmes.
Le chakra du plexus solaire est le siège des émotions, notamment de la peur et de la colère.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire. C'est le chakra de la sensibilité et de la paix intérieure, symbole de respect et de dignité.
Il est légitime de se demander comment porter un bracelet 7 chakras pour ainsi profiter de tous ses bienfaits énergétiques. Certains spécialistes en kinésiologie préconisent de placer les pierres naturelles dites actives du coté gauche pour augmenter la vitalité.
La purification et le rechargement d'un bracelet 7 chakras ? Le plus simple est de passer le bracelet 7 chakras sous un filet d'eau quelques minutes pour le purifier. Une fois bien essuyé, exposez-le au maximum 1 heure à la lumière du soleil, ou bien sortez-le les soirs de pleine Lune pour le recharger à la lueur.
L'exercice / Les effets : Pratiquez le yoga et la méditation ! En effet, le yoga est une discipline qui, pratiquée de façon régulière, favorise le recentrage sur soi et permet de dénouer les tensions et les blocages énergétiques.
Après s'être installé confortablement devant le miroir, on prend quelques respirations profondes pour se détendre. Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi.
Un chakra « fermé » est le signe d'un repli sur soi, d'un mal-être général. Aussi est-il important, pour vous sentir bien, en harmonie entre votre corps et votre esprit, entre vous et le monde extérieur, que vous appreniez à « ouvrir » vos chakras.
L'une des principales raisons qui explique que votre chakra du cœur est bloqué est le manque d'amour que vous vous portez. L'image que nous avons de nous-même est fondamentale, elle structure notre comportement et notre propre vision de la vie. On parle également d'estime de soi.
Le rééquilibrage énergétique permet de rétablir la circulation des énergies vitales et cultiver le mieux-être. Ce sont des circuits énergétiques circulant au travers des méridiens de l'énergie corporelle. Différentes agressions extérieures peuvent impacter les énergies vitales.
En alignant vos chakras, vous allez équilibrer l'énergie globale de votre corps mais également l'énergie de chaque chakra. Un chakra déséquilibré peut avoir des effets néfastes. Par exemple, un déséquilibre du chakra racine causera de l'anxiété et parfois un sentiment de dépression.
Comment savoir si le chakra du troisième œil est ouvert ? Lorsque le chakra du troisième œil est ouvert, vous êtes imaginatif tout en restant pragmatique. Votre vision est claire et limpide, ce qui vous permet de savoir où vous allez. Vous connaissez le chemin que vous devez suivre et le futur ne vous fait pas peur.
Le chakra du plexus solaire, l'énergie du manipura
Situé sous la poitrine et au-dessus de l'estomac, il est l'un des chakras le plus fréquemment déséquilibré : centre des énergies et des émotions, il se laisse trop souvent déborder par les stress émotionnels. Si sa couleur est le jaune, son élément est le feu.
Comment ouvrir son chakra racine : conclusion
En tant que premier chakra, le chakra de la racine a une signification particulière. Sans un chakra racine ouvert et fonctionnel, vous ne pourrez pas faire circuler correctement l'énergie dans les autres centres énergétiques.
Comment ouvrir les chakras des mains
L'un des plus simples consiste simplement à tenir vos mains dans l'eau. Si possible, utilisez une source d'eau naturelle tel qu'un ruisseau ou un lac, mais un bol d'eau fonctionnera aussi.
La méditation peut aider à rétablir un flux d'énergie adéquat vers le chakra du cœur. La relaxation agit sur notre système nerveux et la respiration laisse entrer le Prana "énergie vitale" de façon consciente pour nous rééquilibrer.