La barre Mars est composée de chocolat-malt enrobé avec du caramel recouvert de chocolat au lait. C'est une version plus douce de la barre Milky Way que Mars Incorporated produit aux États-Unis (qui est de confection différente du Milky Way européen).
Atmosphère. L'atmosphère martienne se compose de 96% de dioxyde de carbone (CO2), 2% d'argon (Ar), 1,9% d'azote (N2 et NO), et de traces d'oxygène, de monoxyde de carbone, de vapeur d'eau – en quantité suffisante pour donner naissance à des nuages de glace ou du brouillard – et d'autres gaz.
Nuts, la barre de chocolat-nougat-noisettes des années 80 est de retour. Attention : dernières pièces disponibles !
Son nom vient alors du latin martius, nom donné à ce mois par les Romains en l'honneur du dieu Mars, dieu de la guerre.
Sur MARS, la température moyenne est de -63°C !
En effet, la température moyenne de ce monde est de – 63°C à comparer aux + 15°C de la Terre. La raison est que l'atmosphère martienne est 100 fois plus ténue que la nôtre.
En 1912, Jean Neuhaus créé la praline et lance ses tablettes ornées du célèbre éléphant. En 1923, Franck Mars invente et lance, à Chicago, la première barre chocolatée !
Quand Philippe Manœuvre faisait la pub de Raider
Commercialisée sous le nom Twix dans les pays anglo-saxons, la barre prend le nom de Raider en Europe (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas...) et ce jusqu'en 1991.
En 1615, la France découvre le chocolat à Bayonne à l'occasion du mariage de l'infante espagnole Anne d'Autriche avec Louis XIII. Mais c'est Louis XIV et son épouse Marie-Thérèse d'Autriche qui font entrer le chocolat dans les habitudes de la cour du château de Versailles.
En effet, la faible valeur de la pression de son atmosphère (0,66 millibars), qui peut varier de 30 % au cours de l'année, ne permet pas à l'eau liquide de s'y maintenir : tant que la pression partielle en H2O est inférieure sur une planète à 6,1 millibars, l'eau ne peut exister que sous forme de vapeur ou de glace.
Oui, il ya une atmosphère sur Mars, constituée essentiellement de CO2... Pour qu'il y ait du vent, il faut une atmosphère (sauf si tu parles de vent solaire, etc...), et si il y a une atmosphère, avec le Soleil, il y aura des différences de température, donc de pression, donc du vent...
La température du sol la plus chaude estimée par l'orbiteur Viking était 27 degrés Celsius (300,15 K).
Bounty est une barre de chocolat produite par Mars Incorporated depuis 1951 et vendue mondialement.
Sur leur lancée, Franck et Forrest Mars créent en 1932 deux autres barres qui rejoindront, elles aussi, le panthéon des succès : Snickers et 3 Musketeers. Cette dernière marque, "Trois mousquetaires", est aujourd'hui le nom de la barre Mars aux Etats-Unis.
Le Twix était appelé Raider en Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Italie, France, Allemagne, Pays-Bas, Portugal, Suisse et en Suède jusqu'en 1991 où son nom a été changé pour correspondre à la marque internationale.
En 1930, la famille Mars introduisit sa deuxième barre, après la Milky Way en 1924 et avant la 3 Musketeers en 1932. Franck et son fils Forest décident de lui donner le nom de marque Snickers d'après le nom de l'un de leurs chevaux préférés.
Sundy - Barres de céréales chocolat noir Nestlé - Intermarché
L'histoire du chocolat remonte à 4 000 ans, dans l'antique Méso-Amérique qui incluait entre autres le Mexique d'aujourd'hui, où les premiers cacaoyers ont été trouvés. La civilisation Olmèque, l'une des plus anciennes d'Amérique latine, a été la première à transformer le cacao en chocolat.
Ce sont les Aztèques, un peuple d'Amérique centrale, qui sont les premiers aux alentours du XIVe siècle à avoir découvert et fabriqué le chocolat, qu'ils appellent "xocolatl". Ils le consomment sous la forme d'une boisson épaisse réalisée à partir de fèves de cacao.
En 1821, l'Anglais Cadbury produit le premier chocolat noir à croquer. Pour répondre aux besoins de l'industrie, les cacaoyers sont introduits en Afrique et les premières plantations créées. En 1828, Coenraad Johannes van Houten réalise la première poudre de cacao.
Le climat martien demeure à ce jour un mystère pour les scientifiques. L'existence de canaux et de paléolacs (des lacs d'une époque ancienne dont les vestiges sont encore perceptibles) suggère aux géologues que la planète aurait connu des tempêtes de pluie et de neige à nulle autre pareille.
Au nord de Mars, de fines poussières de neige volent et retombent au cours de la nuit. Cette scène étonnante nous est offerte par de nouvelles simulations montrant des couches virevoltantes au sein de l'atmosphère de Mars. Celles-ci se mélangent plus violemment que ce que l'on imaginait et provoquent des tempêtes.
Vénus, par contre, possède une atmosphère épaisse à l'origine d'un effet de serre, ce qui en fait la planète la plus chaude de tout le système solaire.