Dérivé du beige et du marron, le camel est une nuance chaleureuse et terrienne qui se différencie des autres par son mix parfait entre élégance et originalité. Cette année, le marron revient sur le devant de la scène et détrône carrément le noir.
Le pantalon camel au travail
Evasé ou ajusté, le pantalon camel se porte avec des talons ou des chaussures confortables et modernes comme des derbies. Pour une journée de travail, vous pouvez aussi parfaitement assortir votre pantalon camel avec une chemise fluide ou un t-shirt basique.
Le Camel s'associe très bien avec les teintes nude. Le blanc, le beige ou encore le rose nude sont par exemple des coloris naturels qui s'accorderont parfaitement avec cette couleur qui nous rappelle la terre cuite. L'hiver, vous pourrez associer une jupe ou un pantalon Camel avec un pull blanc à manches bouffantes.
Associez-lui un chemisier classique ou imprimé pour un look romantique. Mettez une chemise en jean et un headband pour afficher votre côté bohème. Osez une marinière, l'association est originale et très tendance. Privilégiez des accessoires ethniques comme des boucles d'oreilles avec des plumes ou style attrape-rêve.
Le camel fait partie des basiques neutres mais on ne peut pas porter cette couleur avec tout. Heureusement, il existe quelques teintes passe-partout qui vont bien avec. C'est le cas du gris, par exemple, qui contraste fortement avec la chaleur du camel.
La couleur Camel est si polyvalente qu'elle peut s'assortir à presque tout en termes de couleurs et de tissus. Par exemple, combinez la avec du noir, du blanc, des nuances de bleu, de gris et même du rouge, ces couleurs se marient particulièrement bien avec la couleur Camel.
LE CAMEL EST UNE COULEUR CHAUDE
C'est une couleur chaude qui est gorgée de jaune. Elle mettra en valeur les personne ayant besoins de tons chaud prêt du visage.
De nombreux modèles sont commercialisés, de la botte cavalière à la bottine fourrée pour l'hiver. Et sachez que cette couleur ne s'associe pas avec tout. Les meilleurs alliés du camel restent le blanc et le bleu.
Il va aussi bien aux brunes qu'aux blondes. Flatteur pour la silhouette, il s'avère pimpant et lumineux pour peu qu'on sache lui apporter une touche make-up.
Associer avec des hauts appropriés
Si vous souhaitez ajouter une touche d'audace, optez pour des motifs légers ou des textures comme le tricot ou le cachemire. En période de temps plus frais, une veste ajustée ou un pull en maille oversize peuvent compléter le look, offrant à la fois chaleur et style.
Porter du camel avec du noir
Teintes opposées, le noir et le camel s'associent pour créer un contraste stylistique intéressant. Attention toutefois à choisir les bons camaïeux. Un noir trop profond et un camel trop grisonnant rendront votre look sombre et particulièrement morose.
Les espadrilles sont aussi parfaites avec un pantalon beige retroussé et donnent un look branché et décontracté. Pour une allure chic, les mocassins et les chaussures en cuir marron sont un excellent choix.
Tu peux également le porter avec un t-shirt basique blanc à col rond. C'est une association mode qui marche toujours. De façon générale, le camel et le blanc sont deux couleurs qui vont très bien ensemble. Après, ça peut être sous la forme d'un t-shirt basique, comme dit plus haut, d'une chemise, d'une blouse…
Avec un total look noir
L'une des façon la plus simple (et très chic !) de porter un manteau camel est de l'associer à un total look noir. Avec une petite robe noire, des bottes et des collants, ou un jean noir, ou un pantalon smart… vous ne pourrez pas vous tromper !
Le caramel se porte aussi très bien avec un jean couleur denim ou un chino blanc.
Par contre, pour adopter un look bohème et romantique, choisissez une robe fleurie dans les tons camel un blazer noir. Et apportez du caractère avec des bottes Camel et un sac à main noir. Finalisez votre tenue avec des collants semi-opaque noir et des bijoux dorés.
Doux au teint, le pull camel suppose la délicatesse. Avec un jean droit et un manteau minimal qui affine la silhouette, on choisit de belles bottines à talons vert pastel, sublimées par un collier qui rappelle ces douces teintes. C'est l'hiver mais il ne mettra pas fin à notre passion pour le pastel chic !
Il existe une variété de couleurs de chaussures et vous devez choisir celle qui va le mieux avec votre garde-robe. Les couleurs neutres telles que le noir, le marron, le gris et le blanc sont les meilleurs choix pour des chaussures qui peuvent aller avec tout.
Vernis pour les pieds : Le vernis bleu foncé
Il existe plusieurs nuances de bleu mais pour vos ongles de pieds, le bleu foncé sera la bonne nuance si vous avez shoppé de nouvelles chaussures ouvertes couleur camel ! L'association de ces deux couleurs fonctionne à merveille et vous fera un pied magnifique !
Cette teinte va du jaune ocre au miel, en passant par le caramel et jusqu'au brun cuivré. La couleur cognac est mouvante et bien qu'on l'adore à toutes les saisons, elle nous évoque inlassablement la douceur et les jeux de lumière automnaux.
· Avec un pantalon noir, peu importe la couleur que vous désirez : rose, beige, violet, vert, rouge ou bleu sauront se marier à la perfection.
Ici, les couleurs qui offrent les meilleures associations avec le rose pâle sont le noir, le bleu marine, ainsi que toutes les nuances de marron et de gris. Le combo parfait ? Un jean denim brut avec un pull en coton rose pâle accompagné de tennis blanches, pour apporter une note estivale à l'ensemble.
La couleur rouille désigne une palette de nuances allant de l'orange cuit à une nuance tirant davantage sur le marron, qui évoque bien entendu l'oxydation du métal. Et pourquoi ne pas prendre la référence au pied de la lettre, en osant l'effet métal rouillé sur un mur d'accent ?
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !