Les points positifs : La mer et quelques quartiers encore très agréables à l'ouest. Les points négatifs : Ville très dense entourée d'immenses zones commerciales et de lotissements. Aucun parc, les rares zones constructibles près de la gare ont été bétonnées par des logements sociaux hideux.
Dinard ( Ille-et-Vilaine) figure parmi les 500 premières villes de France où il fait bon vivre (à l'année), selon le classement annuel de l'association des Villes et villages où il fait bon vivre, qui concerne 34 827 communes de France métropolitaine.
Choisir entre Dinard et Dinan
Si vous souhaitez respirer le bon air marin, vous baladez le long d'un GR34 époustouflant et découvrir des paysages incroyablement beaux, nous vous conseillons Dinard. Réputée pour ses grandes villas de bord de mer et ses galeries d'art, il y fait bon passer des vacances iodées.
Dinard : la ville et ses quartiers incontournables
La ville de Dinard compte 10 141 habitants. Station balnéaire par excellence, elle est composée de divers quartiers. Saint-Énogat, la Vicomté, la Malouine, la ville offre des espaces au charme singulier.
Les mardis, jeudis et samedis : de 8 h 30 à 14 h. Près de 300 commerçants sont réunis sur l'esplanade de la Halle en saison.
La Côte d'Emeraude doit son nom au peintre Eugène Herpin qui voyait dans la mer des reflets vert émeraude. Il faut dire que ce coin du nord de la Bretagne regorge de sites exceptionnels et incontournables, dont la beauté et l'atmosphère poétique méritent une visite de toute urgence.
Dinard, la ville des stars.
Comme tous les ans, l'association Villes et villages où il fait bon vivre sort son palmarès des villes où l'on vit le mieux en France. Et pour cette édition 2021, Dinan est classé 4e au niveau des Côtes-d'Armor.
Vous pensez déjà à la mer qui entoure la cité protégée par ses remparts et à sa belle plage. Mais Saint-Malo c'est bien plus que ça ! Une ville gourmande, chargée d'histoire, sportive, culturelle, associative … bref, une ville où il fait bon vivre toute l'année.
Pour effectuer la distance Dinan Dinard de 26 km nous vous conseillons de rechercher un covoiturage, car c'est le mode de transport le plus économique même à la dernière minute.
La côte d'Emeraude se situe sur la côte nord de la Bretagne entre Cancale et le Cap Fréhel. Son appellation provient de la couleur émeraude de la mer. Tout comme la Baie du Mont-Saint-Michel, la côte d'Emeraude est un site protégé.
DINARD | Département Ille et Vilaine.
Le classement des communes des Côtes-d'Armor de plus de 2 000 habitants. Voici les communes qui figurent dans le top 500 des villes : Lannion, 25e ; Saint-Brieuc, 27e ; Plérin, 105e ; Dinan, 117e ; Ploufragan, 310e ; Guingamp, 362e ; Trégueux, 436e et Langueux, 476e.
La Bretagne
Mais aussi Patrick Poivre d'Arvor, à Trégastel. Estelle Denis et Raymond Domenech ont également leurs habitudes du côté d'Etables-sur-mer. Il n'est pas rare non plus de croiser sur les côtes bretonnes François-Henri Pinault et Salma Hayek, qui ont une maison à Dinard. Et Laurent Voulzy, du côté de Quiberon.
Enf n, Porto-Vecchio est la ville la plus star de l'île. La boutique de produits de beauté typiquement corses Casanera est le passage obligé pour toutes les stars.
Pour découvrir la Côte d'Émeraude dans sa totalité, il faut commencer par faire une visite de Cancale, petit village pêcheur breton. Situé dans la baie du Mont Saint-Michel, face à la Merveille, le village est connu pour ses parcs ostréicoles.
Paramé et le Sillon sont également deux quartiers très prisés. Placés à l'est des remparts, les plages de sable fin et les Thermes sont situés à proximité. Saint-Ideuc est un quartier résidentiel à côté de Paramé, il est très apprécié pour son calme.
Longue d'une quarantaine de kilomètres, la Côte d'Émeraude se situe sur la côte nord de la Bretagne, entre Cancale et le cap Fréhel. Son appellation provient de la couleur émeraude de la mer. Cette magnifique partie littorale bretonne se savoure à pied, à cheval, à vélo… c'est le paradis des randonneurs !
Situé sur la place Crolard, dans le centre-ville, il s'étale tout autour des halles, les mardis, jeudis et dimanches, de 7 h à 13 h 30. A Cancale, le marché du dimanche matin sur les hauteurs de la ville est très fréquenté l'été.
Tous les jeudis matin, place Duguesclin et place du Champ clos, de 8h00 à 13h00. Le 1er samedi du mois, présence de créateurs et artistes locaux.