Turin est l'une des villes les plus fascinantes d'Italie, où la modernité côtoie l'histoire et les palais majestueux. La cité est certes célèbre pour le Saint-Suaire, mais il est très rarement visible.
Turin fait partie des plus belles villes d'Italie qui valent vraiment le détour. Elle regorge plusieurs sites touristiques ainsi que des musées hors du commun.
Turin est une ville superbe avec de très beaux musées. On mange super bien à Turin et c'est une ville faite pour le shopping : un city-trip idéal ! Turin n'est pas la première ville à laquelle on pense pour un city-trip en Italie et c'est bien dommage ! Turin est magnifique, avec de très beaux musées.
Turin est très célèbre pour ses légendaires douceurs. D'ailleurs, elle peut s'enorgueillir d'être la ville italienne où l'on fabrique le plus de pâtisseries. La douceur phare est — sans conteste — le chocolat, dont la qualité lui vaut une renommée mondiale.
Les plus grands marchés de Turin alimentaires et aux puces sont dans le quartier Aurora.
L'italien - standard, régional ou populaire - est parlé par 87% des Italiens.
Torino peut être parcourue en voiture (considérez cependant quelques limitations du trafic et le stationnement payant) mais il est recommandé de profiter du vaste réseau de transports en commun de surface et du métro, sans oublier les propositions de taxi-tour, co-voiturage et location de vélos.
Tout le monde apprend l'anglais à l'école et les jeunes y sont exposés quotidiennement via les réseaux sociaux, cela ne devrait donc pas poser de gros problème, sauf pour certaines personnes plus âgées .
Turin - Italie - Ville de Chambéry.
La meilleure période pour se rendre à Turin est juillet. Au contraire, il est déconseillé de visiter Turin en avril pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Septembre et octobre sont les meilleurs mois pour visiter Turin. Le temps est agréable et la ville se pare de ses couleurs automnales. Pour les amateurs de culture, il existe de nombreux événements, concerts et expositions à découvrir, tandis que les gourmets peuvent se régaler de spécialités d'automne telles que les truffes fraîchement déterrées.
Turin est le paradis du shopping , avec une grande variété d'endroits où trouver l'article parfait, que vous recherchiez des marques de créateurs ou des trésors d'occasion.
Le marché, ouvert tous les matins de la semaine sauf le dimanche, se divise en plusieurs parties.
Parle-t-on français ? Anglais ? Le français et l'anglais sont enseignés dans le secondaire en classe de seconde, et le français est aussi la langue officielle (au même titre que l'italien) dans la région autonome bilingue du Val d'Aoste.
Oui car le Piémont, en plus d'être francophile, est une région francophone. Et cela tient en fait à deux raisons : la première est géographique. Les deux pays étant en effet frontaliers, il semblait inévitable qu'ils n'entretinssent pas de fréquents rapports linguistiques…
Pour le déjeuner la grande majorité des restaurants accepteront de vous servir entre 1h et 3h de l'après-midi. Pour le dîner le service commence en général à 19h30. L'heure d'affluence se situe autours des 20h. Il est conseillé de réserver votre table si vous souhaitez dîner à cet horaire.
La pizza est certainement le plat le plus emblématique de la cuisine italienne à travers le monde. C'est pour cela qu'elle arrive en première position (eh oui, on a dit qu'on parlerait pizza !).
Le vin de liqueur Marsala, une boisson emblématique d'Italie
Le vin de liqueur Marsala est une des liqueurs les plus consommées en Italie. Cette spécialité italienne est obtenue à partir d'un procédé de vinification particulier qui lui donne cette saveur si caractéristique.