LE ZIRCON. Il s'agit d'une pierre naturelle, le silicatede zirconium qui a l'extraction a une couleur foncée brun, vert ou rouge change de couleur lorsqu'on la chauffe. Une fois chauffée et taillée, cette pierre peut prendre diverses couleurs et revêt une magnifique brillance.
Lorsque vous centrez les pierres sur le point, dans le Zircon, le reflet circulaire du point apparaît facilement à travers le pavillon; au contraire dans le diamant, le reflet se disloque au point de devenir presque imperceptible. La pierre sur la gauche est le Zircon, par contre la pierre sur la droite est un diamant.
Les pierres précieuses de zircon bleu de haute qualité pesant de 5 à 10 carats varient entre 200 et 300 euros par carat, tandis que celles de plus de 10 carats coûtent entre 300 et 400 euros par carat.
Mais les grandes différences entre le zircon et le diamant sont la brillance, la dureté et la rareté, les diamants étant beaucoup plus brillants, durs et rares que le zircon.
Le zircon est sensible à la lumière du soleil et aux sources de lumière ultraviolette qui peuvent entraîner une modification de sa couleur. Évitez d'exposer votre bijou à des lumières trop intenses.
Au quotidien, il n'y a aucun problème à aller prendre sa douche avec sa bague en oxyde de zirconium. En revanche, après un bain de mer ou en piscine chlorée, ou bien après avoir utilisé des produits de nettoyage industriels, il est nécessaire de la passer sous l'eau claire.
L'oxyde de zirconium (également appelé zircone) est fait artificiellement et est utilisé, quand il est brillant, dans la bijouterie du fait de sa ressemblance avec le diamant. Il peut être rose, noir, blanc… Il est plus dense que le diamant, ce qui se traduit à poids égal par une pierre plus petite.
LE ZIRCONE
Appelé aussi oxyde de zirconium (faussement appelé zirconium). Il est fait artificiellement et est utilisé, quand il est brillant, dans la bijouterie du fait de sa ressemblance avec le diamant.
Attention ce test n'est pas suffisant : certains faux diamants comme les zircons sont également plus denses que l'eau et ne flottent pas à la surface comme les fausses pierres de mauvaise qualité.
Également connu pour sa capacité à résister à de très hautes températures – rappelez-vous, on vous a dit qu'il est "réfractaire", le zircon est souvent utilisé dans l'industrie pour créer des moules et la barbotine est utilisée pour mouler des pièces.
Les principales sources de zircons sont le Myanmar, le Cambodge, le Sri Lanka, la Thaïlande ainsi que le Brésil, la Corée, Madagascar, le Mozambique, le Nigéria, la Tanzanie, le Vietnam et la France. Ils sont normalement trouvés dans des dépôts secondairesparmi les graviers gemmifères.
La moissanite est le plus parfait substitut du diamant, cette pierre n'est pas très facile à détecter sur les bijoux. Ne pas hésiter à dessertir la pierre pour la tester correctement. Les principales caractéristiques de la moissanite sont : Index de réfraction : 2,65 à 2,69.
D'une dureté exceptionnelle, il a la réputation d'être éternel. Pouvant également refléter quasiment la totalité de la lumière qu'il perçoit, le diamant est la pierre la plus lumineuse et éclatante qui soit. Grâce à ses propriétés incroyables, il est utilisé en joaillerie pour symboliser l'amour éternel.
Elles faisaient également référence aux 12 tributs de la future Israël : Sardoine (ou Cornaline), Topaze, Escarboucle (ou Grenat), Emeraude, Saphir, Diamant, Hyacinthe (l'Ambre ou l'opale dans d'autres versions), Agate, Améthyste, Béryl, Onyx et enfin, Jaspe.
Les pierres précieuses se distinguent par leur rareté, leur qualité et la beauté de leurs couleurs pures. L'appellation ne reflète pas nécessairement la valeur, certaines pierres fines, plus rares, peuvent être plus couteuses que les précieuses.
Tracez une ligne sur une feuille avec un crayon, posez le diamant sur sa table sur la ligne ; si vous ne voyez pas la ligne, c'est un diamant ! Utilisez un morceau de verre, avec la pointe du diamant, rayer le. Si vous voyez un trait ou une marque sur le verre, il est fort probable que votre diamant est un vrai.
Au cours de ces dernières années, le synthetic diamond est devenu de plus en plus répandu et avancé, difficile à détecter. Fabriqués dans des laboratoires, le diamant de synthèse qui par des propriétés physiques et chimiques vont reproduire à l'identique la même structure qu'un diamant naturel.
Voici la ligne directrice actuelle pour l'établissement des prix des diamants en 2020 : Le prix d'un diamant de 0,5 carat est de 1 500 euros. Un diamant de 1,0 carat vaut entre 4 500 et 6 000 euros. Un diamant de 2,0 carats vaut entre 18 000 et 21 000 euros.
Pour nettoyer le zircon, un peu d'eau tiède et de savon suffisent. Brossez délicatement, rincez, puis prenez soin de bien le sécher avec un chiffon doux.
le strass. Il est moins fréquent de confondre strass et zircone, toutefois l'éclat de ces deux matériaux peut les rendre assez semblables l'un à l'autre.
Les vrais diamants ont une structure moléculaire radiotransparente, ce qui signifie qu'ils n'apparaissent pas sur les rayons X. La zircone, le verre et les cristaux ont tous des caractéristiques légèrement radioopaques et ils apparaissent clairement sur une radiographie.
Le zircon est une pierre précieuse naturelle. Il est composé de silicate de zircon et se trouve dans plusieurs régions du monde, notamment au Sri Lanka, en Birmanie, au Cambodge, aux États-Unis, en Afrique du Sud et en Australie. Il est utilisé en bijouterie depuis des siècles et notamment comme simulateur de diamant.
La couronne en zircone est une prothèse fabriquée à partir d'oxyde de zirconium. Possédant de nombreuses qualités, elles sont de plus en plus appréciées par les patients.
Alors pourquoi choisir un diamant de synthèse plutôt qu'un diamant naturel extrait d'une mine ? Premièrement pour le prix : un diamant de synthèse est bien moins cher qu'un diamant naturel. On estime ainsi qu'un diamant d'un carat coûte 6500$, le même diamant de synthèse coûte 3700$.
Les prix varient entre 200 dollars US pour un diamant de 0,25 carat et peuvent aller jusqu'à 800 dollars US pour 1 carat.