D'après les mestres, Aegon aurait donné une chance à Harren le Noir de se rendre, mais celui-ci l'aurait débouté, se croyant protégé dans sa forteresse de Harrenhal. À la nuit tombée, Aegon déchaîne les flammes de Balerion sur le château, qui prend feu. L'incendie ravage tout, même la pierre se met à fondre.
Viserion est la cible d'un tir d'arbalète et tue le tireur, avant de commencer à le dévorer. Le prince tente alors de le maîtriser et semble y parvenir, mais il est mortellement brûlé par Rhaegal.
Saison 8. Viserion sert de monture au Roi de la Nuit et combat à ses côtés durant la Bataille entre l'Armée des Morts et le Royaume des Sept Couronnes. Quand le Roi de la Nuit est finalement tué par Arya Stark, l'Armée des Morts est désintégrée et Viserion est détruit lui aussi, reposant finalement en paix.
Vhagar est le plus ancien et le plus gros des dragons que nous avons pu voir.
La description d'Ancalagon est réduite au minimum. Considéré comme « le plus grand de tous les dragons », il est le premier des dragons ailés. Possédant une robe de couleur noire, son nom suggère qu'il possède une mâchoire impressionnante.
Histoire[modifier] Balerion est le plus jeune des cinq dragons venus de Valyria avec Aenar Targaryen. C'est le seul survivant de ces dragons au moment de la Conquête [N 3].
#1. Vhagar. Âgée de 180 ans, Vhagar est le second plus grand dragon que les Targaryen aient jamais possédé, juste après Balerion la Terreur Noire. Par le passé, Vhagar a fait partie, avec Balerion et Meraxès, des trois dragons ayant envahis Westeros aux côtés de Aegon I.
À la mort de Visenya en l'an 44, Vhagar se retrouve sans dragonnier. Elle réside sur Peyredragon durant plusieurs années, devenant de plus en plus grosse et léthargique au fil du temps. A une date inconnue, elle est amenée à Fossedragon.
Les Targaryen survivent ainsi à la chute du royaume de Valyria. Sur Peyredragon, la famille réfléchit à son avenir et au rôle de ses dragons.
Pendant la Guerre de la Conquête, Vhagar était chevauchée par la sœur/femme aînée d'Aegon I Targaryen , Visenya qui s'assura de la capitulation de Castelfoyer en embrasant les toits du donjon.
Pour d'autres, Drogon ferait route vers l'ancienne cité de Valyria, d'où viennent les premiers Targaryen, pour que Daenerys repose sur la terre de ses ancêtres. La ville détruite a été traversée par Jorah Mormont et Tyrion Lannister durant la saison 5.
Vers la fin de l'épisode, Samwell Tarly a révélé que Drogon avait été aperçu volant vers l'est. Or, à l'est de Westeros se trouve Essos, continent voisin de Westeros abritant l'Ancienne Valyria, maison ancestrale des Targaryen.
En dépit de ces tentatives, Aegon III est souvent accusé d'avoir empoisonné les derniers dragons par peur, mais aussi par vengeance pour la mort de sa mère, d'où son surnom de Fléau des Dragons. Il meurt en l'an 157 de consomption, âgé seulement de trente-six ans.
Disparition. Les dragons ont disparu de Westeros (et peut-être du monde) depuis environ deux siècles. Lors de la « Danse des Dragons », de nombreux dragons périrent dans des combats mutuels. La princesse Rhaenyra Targaryen fut jetée en pâture au dragon de son demi-frère et ennemi Aegon II Targaryen.
La mort de Lucerys aura de lourdes conséquences sur la guerre entre les Noirs et les Verts, mais elle devrait aussi avoir des répercutions sur la psychologie d'Aemond. La saison 1 de House of the Dragon est disponible sur OCS.
Ces explications viennent renforcer certaines théories sur le corps de Daenerys. La plus sérieuse et probable d'entre elles est que Drogon emmène sa maîtresse à Volantis pour qu'elle puisse se faire ressusciter par Kinvara, la Grande prêtresse rouge du Seigneur de la Lumière de Volantis.
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
La mort de Rhaenyra semble signer définitivement la victoire d'Aegon II et des Verts, mais ce n'est pas encore terminé. Aegon III Targaryen, fils de Rhaenyra et de son oncle-époux Daemon, et donc petit-fils et neveu du roi Viserys Ier, accède plus tard au trône.
Rhaenyra finit par tomber dans un guet-apens à Peyredragon, où Aegon II la fait dévorer par son dragon Feux-du-Soleyl. Il capture également le dernier fils de Rhaenyra réputé vivant, le prince Aegon, qu'il garde en otage.
Qui est le dragon que va chercher Daemon ? Dans une interview pour Variety, le showrunner Ryan Condal a révélé l'identité du dragon que va retrouver Daemon : "C'est l'un des dragons non réclamés qui vit dans le Dragonmont : Vermithor, aussi appelé 'La Furie d'Airain'.
La mort de Lucerys est le coup de poignard de trop de la part d'Alicent et sa famille, même si personne ne sait qu'Aemond n'a pas voulu le tuer lors de leur face à face aérien…
Compte tenu de leur histoire, il serait logique qu'Aemond ait envie de tuer Lucerys (ce qui est le cas dans le livre Feu et Sang). Mais la série indique clairement qu'Aemond n'en n'avait pas l'intention et que Vhagar, son dragon devenu incontrôlable, en est le coupable.
Balerion mourut de vieillesse en l'an 94. Il avait environ 200 ans à sa mort. Viserys n'a jamais voulu un autre dragon. Il était sur le dos de Balerion au moment de sa mort.
De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).
Il est mort massacré, taillé en pièces et enveloppé dans des capes Lannister avec sa sœur pendant le Sac de Port-Réal, par Ser Gregor Clegane sur ordre de Tywin Lannister, selon Oberyn Martell.
Dernier chapitre d'A Game of Thrones, Daenerys sort du bûcher funéraire de Khal Drogo, intacte (sauf les cheveux qui ont brûlé) et avec trois bébés dragons. Effectivement, lors de cette scène, Daenerys est insensible au feu du bûcher.