Sainte-Florence : le coroner conclut à un double meurtre suivi d'un suicide. Prenez note que cet article publié en 2012 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Pourquoi le nom de sainte Florence ? Car il y a sur ce nouveau découpage du diocèse, une petite chapelle, à « Comblé » de Celle-l'Evescault, où a vécu en ermite au IV esiècle, une jeune fille Florence au temps de saint Hilaire. Elle s'était retirée dans cette propriété pour prier et méditer.
Florence est un prénom féminin ayant une étymologie latine Florentia, nom de femme, lui-même féminin de Florentius, nom d'homme, provenant de florens signifiant en fleur au sens propre et heureux au sens figuré. Il est principalement fêté le 1er décembre.
Quand il est amoureux, Florence est attentionné, sincère et droit. Le mariage ne lui fait pas peur. Le jour où il aura trouvé sa moitié, celle qu'il considère comme la femme la plus extraordinaire du monde, il n'hésitera pas à s'engager. Il peut alors devenir un brin possessif.
Du latin floreo, « fleurir ». Ce prénom doit sa notoriété en partie à Florence Nightingale, la cofondatrice de la Croix-Rouge. Sainte Florence était une païenne italienne qui se convertit lors de sa rencontre avec saint Hilaire et qui fonda un monastère à Poitiers au IVe siècle.
Saint-Antoine de Padoue : objets perdus. Bienheureux Saint-Prix : maladies incurables ou contagieuses. Saint-Quentin : douleurs, toux. Saint-Laurent : brûlures, boutons, démangeaisons.
Personnalité du prénom Florence
Très émotives, elles sont également timides et discrètes. Un rien les effarouche, mais elles savent surmonter les difficultés dans les grandes occasions. D'humeur toujours égale, elles s'entendent bien avec tout le monde. Ce sont des rêveuses, plutôt coupées des réalités.
Pour jouir des premiers rayons de soleil, priez saint Vincent, le 22 janvier. Patron des vignerons, l'Aragonais Vincent de Saragosse est mort en 304, martyrisé par l'empereur Dioclétien.
Sainte Lucie de Syracuse est invoquée contre les maladies des yeux et les hémorragies. Elle est la patronne des maladies ophtalmiques, des opticiens, des ophtalmologues et des électriciens. Elle est l'une des trois grandes saintes de Sicile, elle à Syracuse, Agathe à Catane, et Rosalie à Palerme.
Sainte Vierge bénie dont le cœur est pur et souffrant, nous reconnaissons que vous êtes notre Dame et la Reine de cette maison. Préservez notre maison de tout mal.
«Ô bon saint Médaaaaaaard, toi qui fais la pluiiiie, fais je t'en supplie qu'il ne pleuve plus !
Berceau de la Renaissance en Italie, ainsi que de la langue italienne, capitale du royaume d'Italie entre 1865 et 1871, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1982 au titre du Centre historique de Florence, la ville présente une richesse artistique exceptionnelle.
L'âge moyen des personnes portant le prénom Florence est de 55 ans.
Florence a été fondée en 59 av. J. -C. Elle est construite par Jules César comme colonie romaine sous le nom de Florentia (d'après la déesse romaine des plantes et des fleurs) dans la vallée fertile mais encore en partie marécageuse de l'Arno.
« Au nom du Père †, au nom du Fils † et au nom du Saint-Esprit †. Amen. » « Jésus-Christ est né †, Jésus-Christ est mort †, Jésus-Christ est ressuscité †, Jésus commande à la plaie qu'elle se ferme †, Jésus commande à la plaie qu'elle ne fasse ni matière, ni puanteur †.
Saint Antoine, à Houtkerque, pour la maladie des porcins. Sainte Apolline, à Terdeghem, pour les maux de dents. Sainte Dorothée, à Eecke, pour les maladies de la peau et les maux de tête. Saint Erasme, à Sercus, pour les coliques et maladies des enfants.
Dypne, sainte patronne des personnes atteintes de maladies psychiatriques.
En latin, Florentia peut signifier «ville de fleurs» ou «ville fleurie», mais le nouveau village, situé le long de routes importantes et dans une vallée fertile (les Romains avaient asséché les marais), a rapidement grandi et prospéré et a profité de la prospérité de la Rome.
(cité) Du français Florence , dérivé du latin Florentia .
C'est un centre historique et culturel magnifique, dont les vestiges embellissent encore aujourd'hui la ville. C'est ici que de célèbres artistes, comme Michel-Ange et Léonard de Vinci, et de grands poètes, comme Dante et Boccaccio, ont vécu et travaillé.
La maison de Médicis, en italien casata dei Medici, est une famille patricienne apparue, au XII e siècle, au sein de la république de Florence, et qui devient, au XVI e siècle, la famille régnant sur le grand-duché de Toscane.
Plus qu'un plat, le bistecca alla fiorentina est un produit exceptionnel. Il s'agit de l'équivalent du T-Bone américain, une côte de bœuf attachée au filet par un morceau de l'épine dorsale d'une vache de race Chianina, race ancienne élevée dans toute la région de Florence.
L'origine de cela sont les paroles du Prophète ( ) dans le hadith rapporté par 'Uqba ibn 'Amir où il dit : « Pas de prière depuis celle d'al-Fadjr (l'aube) jusqu'au lever du soleil et pas de prière après celle d'al-Asr (après-midi) jusqu'à son coucher. »
Saint François Antoine Fasani, théologien et homme de grand coeur et charité, est rappelé également pour certains miracles liés à l'eau et à la pluie. Voici pourquoi il est invoqué en cas de sécheresse.