Transposée à la personne, la douceur est la délicatesse du coeur. Le doux cherche le bien de l'autre et fait tout pour ne pas le blesser. Il prend plaisir à l'empathie, à la bienveillance, à la prévenance. Il est patient, écoute, console et encourage sans jamais s'imposer.
(personnes) Qui ne heurte, ne blesse personne, n'impose rien, ne se met pas en colère. ➙ bienveillant, gentil, indulgent, patient. Être doux comme un agneau. ➙ inoffensif.
Qualité morale qui porte à ne pas heurter autrui de front, à être patient, conciliant, affectueux. ➙ bienveillance, bonté, gentillesse, indulgence. Douceur de caractère.
La douceur peut se dresser contre le mal, mais elle le fait avec respect, honneur et intention charitable. La douceur n'est pas insipide. Ce n'est pas être un paillasson ni faire tapisserie. Être douce, c'est soumettre ma force et ma volonté à l'autorité du Christ.
« Une fille douce n'a pas peur de montrer son côté féminin avec des manches bouffantes ou des broderies florales, mais lui donne un peu de sa touche personnelle et de son attitude », explique Hendrickson.
Les hommes sont attirés par une personne spontanée
Dans l'esprit des hommes, c'est quelqu'un de naturel et d'authentique avec qui ils ne s'ennuient jamais. Ces femmes possèdent ce petit grain de folie rendant le quotidien bien plus agréable.
On peut être bienveillant envers les autres en prenant soin d'eux, en étant prévenant et à l'écoute de leurs besoins, en usant de gentillesse et de douceur et en mettant de côté le jugement. De fait, nos relations sont meilleures, plus vraies et empreintes de respect.
La véritable douceur est un outil puissant : elle donne la possibilité de s'opposer tout en restant respectueux. Parler avec douceur permet de ne pas répondre à une insulte par l'insulte, mais de dire la vérité, même quand celle-ci est désagréable à entendre.
Habiter votre corps en pleine conscience, et adopter des petits rituels bienveillants pour en prendre soin (bain, massage, câlins, baisers, rire...). Porter un regard positif sur vous, sur les autres, sur les aléas de l'existence. Car sur votre chemin de vie, il est des rencontres inattendues, souvent inévitables.
Synonyme : affectueux, attendrissant, bienveillant, bon, calme, clément, gentil, humain, indulgent, inoffensif, obéissant, pacifique, paisible, posé, tendre, traitable. – Littéraire : amène.
Quand il est question de la sensation ressentie au toucher, les antonymes du mot doux qualifient des choses qui ne sont pas lisses. On emploiera alors des qualificatifs comme rugueux , dur , calleux , rêche ou raboteux .
agréable, calme, suave.
Douce (au masculin doux) est un adjectif qui qualifie ce qui est agréable aux sens, aux sensations ou aux sentiments. Doux , le Doux, Douce et Doucé sont des noms de famille ; Douce et Doucé sont aussi un prénom et un surnom.
Contrairement à ce que l'on peut penser, la douceur est une force, à utiliser sans modération dans nos relations humaines et particulièrement dans nos unités. Elle permet d'être patient, bienveillant et conciliant avec les autres. Elle peut être associée à la modération et la tempérance.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard. Comment savoir si on est (toujours) amoureux ?
Les gestes tendres : Une femme amoureuse peut chercher à toucher la personne qu'elle aime, par exemple en lui caressant la main ou en le serrant dans ses bras. L'écoute active : Si une femme est amoureuse, elle sera attentive aux paroles de la personne qu'elle aime et cherchera à écouter activement ce qu'il a à dire.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
Cela peut correspondre à une sensation d'énervement, de tension interne, de saturation. Quand tout semble oppressant et que rien n'est supportable, il peut y avoir comme des bouffées d'agressivité qui montent, de l'énervement voire même une colère qui contamine tout.
Ce sont les fesses qui attirent le plus les hommes hétérosexuels. Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.