enfant, il était considéré comme un mauvais élève. Distrait et indiscipliné, incapable de travailler de façon scolaire mais passionné par les maths et la physique ! Il s'est instruit seul, en lisant des livres.
L'équation E=mc² permet de calculer la quantité d'énergie que possède un corps en fonction de sa masse et qu'il pourrait libérer dans certaines circonstances. Si on multiplie la masse (m) d'un corps par la vitesse de la lumière (c) au carré, alors on obtient la quantitié d'énergie (E). Cela donne bien E=mc².
Biographie Albert Einstein. Né à Ulm en Allemagne en 1879, Albert Einstein est physicien théoricien. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands scientifiques de l'histoire, connu notamment pour ses théories de la relativité restreinte et da la gravitation.
Albert Einstein est le physicien le plus influent du XXe siècle, et peut-être même le scientifique le plus célèbre qui ait jamais vécu. Il n'avait que 26 ans lorsqu'en 1905, il a fait publier quatre articles distincts, qui ont électrisé le domaine de la physique et l'ont propulsé vers une renommée mondiale.
Sa carrière scientifique débute en 1902 au bureau des brevets de Berne. Il publie à ce moment ses premiers articles scientifiques, mais, comme il n'a aucune notoriété, ils passent inaperçus. En 1905, son génie est révélé au monde par la publication de quatre articles, tous fondateurs de nouvelles sciences.
Terence Tao est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde du fait de son quotient intellectuel de 230. À titre de comparaison, le QI moyen d'un individu est situé autour de 100 et celui d'Albert Einstein a été estimé à «seulement» 160.
Il se nomme Terence Tao. Il est mathématicien avec un QI ayant atteint les 230. Il est à cet effet considéré comme l'homme le plus intelligent de tous les temps, depuis l'histoire du monde.
Le cerveau d'Einstein présente une quatrième crête, contre trois chez les personnes normales, dans le lobe moyen-frontal, région impliquée dans la préparation des plans et la mémoire de travail.
Physicien, mais aussi intellectuel politiquement engagé, Albert Einstein (1879-1955) nous a légué sa théorie de la relativité générale et le fruit de ses combats en faveur de la paix et des droits civiques.
Albert Einstein est essentiellement connu par le grand public pour l'équation E=mc². Il a théorisé l'interchangeabilité de l'énergie et de la masse, ouvrant la voie aux travaux sur l'énergie nucléaire et par conséquent aux armes nucléaires. Son rôle dans la conception de la guerre nucléaire aurait pu s'en tenir là.
Albert Einstein découvre en 1915 que la structure de l'Univers est L'espace-temps. Il se courbe d'autant plus que la masse à proximité est grande. En outre, il découvre que la gravité influence l'écoulement du temps. Sa théorie passe alors innaperçue faute de preuve convaincante.
Le monde des sciences a peut-être trouvé son nouvel Einstein. C'est une jeune femme, elle a 23 ans et déjà un brillant parcours. Sabrina Gonzalez Pasterski, dont les travaux ont été salués par le grand et talentueux physicien Stephen Hawking, risque bien de faire parler d'elle dans les prochaines années.
L'intelligence fait naître, l'imagination fait vivre. Ce qui distingue l'imagination saine de l'imagination folle est l'acceptation par l'une de la critique, son refus par l'autre. La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses. La connaissance s'élabore contre une connaissance antérieure.
Célèbre formule d'Albert Einstein signifiant que l'énergie (E) est égale à la masse (m) multipliée par le carré de la vitesse de la lumière (c).
En relativité restreinte, l'égalité E = mc2 est connue comme la relation d'Einstein. Elle relie une masse m et une énergie E. L'énergie E est l'énergie de masse mc2.
La relativité générale est une théorie de la gravitation qui a été développée par Albert Einstein entre 1907 et 1915. Selon la relativité générale, l'attraction gravitationnelle que l'on observe entre les masses est provoquée par une déformation de l'espace et du temps par ces masses.
Einstein a mis dix ans pour développer une nouvelle théorie qui fasse la synthèse entre la relativité restreinte de 1905 et la gravitation. En résultera la théorie de la relativité générale. Pour Newton, si on lâchait un objet, il tombait sur terre car la Terre exerce une force sur l'objet.
Les lecteurs de Comic Heroes, ont en effet eu l'occasion de voter la semaine passée, pour établir un top 10 des plus grands héros de BD, et c'est loi devant les uns et les autres que Batman s'est emparé de la tête du classement, depuis Gotham City, rapporte le Guardian.
Einstein, qui mourut le 18 avril 1955 à l'âge de 76 ans, avait laissé des consignes claires sur ce qu'il volait qu'il advienne de son corps après sa mort. Et cela n'incluait rien de ce qui est arrivé à son cerveau.
Les cerveaux de différentes personnes reconnues pour certaines, comme des génies, ont été étudiés et montrent de grandes disparités sans forcément être plus gros. Ainsi, le cerveau du célèbre Albert Einstein n'affichait que 1230 grammes au compteur contre 1300 grammes en moyenne pour un être humain.
On dit alors que le cerveau d'Einstein possède plus de neurones que les autres, qu'il présente une configuration particulière au niveau de la scissure de Sylvius qui augmente la taille de ses lobes pariétaux.
Le mathématicien Euclide
Euclide (né en -325 en Grèce Antique) était un mathématicien grec, auteur du Traité des mathématiques qui est le texte fondateur des mathématiques en Occident. Son œuvre, les Éléments est la plus connue et apporte une description et explication des théorèmes appuyés par des démonstrations.
Albert Einstein (1879-1955)
Il est né en Allemagne mais s'est installé en Suisse en 1896. En 1905, il a écrit quatre articles scientifiques qui ont révolutionné la physique.
Avec un QI de 300, cet Américain est sans nul doute l'homme le plus intelligent de toute l'Histoire de l'humanité. William James Sidis est né le 1er avril 1898 à New York et meurt le 17 juillet 1944 à Boston.