1) Déja, vous devez accéder a l'inviter de commande de votre ordi. 2) Arrivez dans l'inviter de commande, tapez "shutdown -i". 3) Pour continuer il vous faut trouver le nom du PC de votre victime !
Éteindre complètement votre PC
Pour arrêter, sélectionnez Démarrer , puis Power > Arrêter.
Lorsque vous éteignez votre PC depuis le bouton Démarrer > Marche/Arrêt > Arrêter, Windows ne fait rien d'autre que d'exécuter une commande. En l'occurrence la commande Shutdown qui gère l'alimentation de l'ordinateur et qui s'accompagne de plusieurs options (éteindre le PC, redémarrer le PC, arrêter le PC…)
La fonction « shutdown.exe » permet par exemple d'arrêter immédiatement le PC après exécution de la commande, elle peut aussi le redémarrer ou fermer la session en cours.
Cela arrive en fait assez souvent, généralement quand une mise à jour prévue à l'arrêt du système se bloque. Sur windows, vous pouvez essayer de maintenir la touche Maj enfoncée pendant que vous arrêtez le système avec la souris. Windows: commande shutdown en invite de commandes.
Vous pouvez notamment corrompre le système d'exploitation ce qui peut rendre l'appareil inutilisable ou des fichiers personnels importants ce qui peut vous faire perdre votre travail. En plus de provoquer l'usure accélérée du matériel.
Arrêter rapidement son ordinateur avec la touche Windows
Taper ensuite la lettre « d » de votre clavier, ce qui ouvre le sous-menu d'actions de fermeture de votre PC/session. Tapez ensuite l'une des 4 lettres d'action rapide sur votre clavier (« A » pour arrêter).
Configurez le PC que vous souhaitez connecter pour qu'il permette les connexions à distance : Assurez-vous que vous disposez de Windows 10 Professionnel. Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Bureau à Distance, puis activezActiver le Bureau à distance.
Dans la rubrique Paramètres associés, cliquez sur Paramètres d'alimentation supplémentaires. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisir l'action des boutons d'alimentation. Déroulez la liste Lorsque j'appuie sur le bouton Marche / Arrêt et sélectionnez l'option Eteindre l'écran.
En bas à gauche de votre écran, cliquez avec le bouton gauche de votre souris sur le bouton Démarrer. (logo Windows). Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Marche/Arrêt. .
Le démarrage grâce au clavier
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Laisser son ordinateur en permanence sous tension consomme de l'énergie. À l'inverse, des allumages et extinctions fréquents sont réputés abîmer les composants.
Éteindre et rallumer son PC peut également lui être bénéfique, puisque cela permet de vider la RAM (et d'installer des mises à jour, s'il y en a). De la même manière, les anciens PC, qui sont toujours équipés d'un ou de plusieurs disques durs HDD, apprécieront le fait d'être éteints quand ils ne sont pas utilisés.
Certains opteront pour garder l'ordinateur allumé (en mode veille) toute la nuit pour éviter les démarrages trop longs ou préserver la durée de vie des composants… D'autres préféreront plutôt l'éteindre car cela réduit la consommation électrique ainsi que l'impact sur l'environnement.
Si votre ordinateur portable dispose d'un clavier rétroéclairé, appuyez sur la touche F5 ou F4 (sur certains modèles) pour allumer ou éteindre le rétroéclairage. Il sera peut-être nécessaire d'appuyer simultanément sur la touche fn (touche de fonction).
Comment forcer l'arrêt d'un HP ? Alors, après que vous l'ayez branché, cliquez sur la touche Marche/arrêt. Dans le cas où ce dernier s'active toujours pas . Restez appuyé environ plus de 5 secondes sur cette touche Marche/arrêt, afin de forcer l'arrêt du PC.
Le bouton Power (aussi dit d'alimentation) se trouve le plus souvent sur la tranche droite de l'appareil. Il a lui aussi quelques fonctionnalités bien pratiques : Réveiller votre appareil : tout comme sur le bouton Home, lorsque votre Samsung est en veille, vous pouvez le réveiller en appuyant sur le bouton Power.
Redémarre l'ordinateur après l'arrêt. Arrête l'ordinateur. Lors du redémarrage suivant, si l'authentification automatique de redémarrage est activée, l'appareil se connecte et verrouille automatiquement en fonction du dernier utilisateur interactif. Après la connexion, il redémarre toutes les applications inscrites.
Eteindre l'écran avec un économiseur d'écran
Appuyez simultanément sur les touches Windows et R du clavier, tapez c:\windows\system32\scrnsave. scr et cliquez sur OK : L'effet est immédiat. L'écran ou les écrans deviennent noirs, mais ils ne sont pas mis hors tension.
Un simple raccourci clavier (boutons Windows + Ctrl + C) permet de faire basculer l'écran d'un ordinateur portable sous Windows de la couleur au noir et blanc. Pour remettre votre PC portable Windows en couleurs, il vous suffit d'effectuer cette action une nouvelle fois.
Pour un écran noir, utilisez le raccourci clavier suivant : Windows touche de logo + Ctrl + Shift + B.