Pour paramétrer la veille profonde, il suffit ensuite d'aller dans “Préférences relatives à l'appareil / Paramètres avancés / Économie d'énergie / Veille profonde”. De là, on pourra alors activer ou désactiver cette veille profonde.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
Un nouveau menu fait son apparition sous Réglages/Système. La Gestion de l'énergie permet de configurer le comportement du boîtier au bout d'un certain temps d'inactivité ou lors de l'appui sur la touche d'extinction de la télécommande: Action par défaut de la touche d'extinction : Mettre en veille / Éteindre.
Dernier exemple pour conclure : pour éteindre le Freebox Player, vous appuyez simplement sur la touche Power.
Free
Elle consomme environ 57 kWh par an (environ 6,3 Watts en moyenne). Le calcul de la consommation énergétique est un calcul relativement simple : consommation électrique en kWh = nombre d'heures x nombre de jours x puissance / 1 000.
Depuis le dernier firmware, il est dorénavant possible de naviguer avec les flèches et de sélectionner avec le bouton central. Cependant, il reste toujours possible d'éteindre la Freebox HD en maintenant enfoncé ce bouton central durant 3 secondes.
Déjà, en termes de sécurité, débrancher votre box en période de vacances vous permettra d'éviter un possible incendie chez vous. En cas d'orage, une surtension électrique due à la foudre peut se déclencher, pouvant provoquer un court-circuit et fortement abîmer votre matériel.
Rebooter le Server d'une Freebox Pop ou Delta
Directement depuis le boîtier Server : en appuyant sur une touche directionnelle pour afficher l'écran, puis en se rendant dans l'onglet Redémarrer, et en validant via le bouton OK.
Il faut appuyer sur la touche FREE (rouge) puis avec la flèche aller complètement à gauche jusqu'à "réglages". Dans réglages --> affichage --> réglages HDMI CEC --> mise en veille de la freebox depuis les équipements HDMI CEC --> NON. Voilà, c'est pas pu compliqué !
Le Freebox Player s'arrête tout seul
Si votre boîtier Player est en état de marche mais s'éteint après quelques secondes ou de manière inattendue, cela peut provenir d'une surchauffe des composants internes du boîtier, ce qui coupe son alimentation par mesure de sécurité.
Utiliser mon smartphone Android comme télécommande Freebox Mini 4K. Vous avez la possibilité d'utiliser votre smartphone en guise de télécommande Freebox. Connectez votre smartphone à votre WiFi Freebox, allumez votre téléviseur et lancez l'application. Laissez-vous guider.
La Freebox Player est d'abord un lecteur vidéo, avec plusieurs sources possibles. Tout d'abord la télévision par ADSL : 179 chaînes gratuites, et jusqu'à 418 chaînes en option accessibles via sa connexion Internet. Si vous avez une antenne TNT, vous pourrez également utiliser la Freebox Player en guise de décodeur.
En apprenant que la consommation d'énergie d'une « box Internet » peut dépasser 200 kWh/an1, soit autant qu'un réfrigérateur, vous pourriez vite changer vos habitudes ! Alors si possible, ne laissez plus votre « box » allumée 24h sur 24 et pensez à l'éteindre la nuit et lorsque vous n'êtes pas à votre domicile.
Pour les appareils programmables qui possèdent une veille cachée et pour les appareils de cuisson, il est préférable de les débrancher. Idem pour le petit électroménager tel que cafetière à expressos, machine à pain, robot multifonction...
Ainsi, pour réduire la consommation d'électricité d'une box Internet, la meilleure solution serait… de la débrancher. En effet, éteindre son appareil la nuit lorsque l'on dort ou lorsqu'on part en vacances, permet de réduire considérablement sa consommation électrique.
Débrancher le câble entre la Livebox et le boîtier Fibre
Débranchez l'extrémité du câble Ethernet du port Fibre de la Livebox puis l'autre extrémité du câble du port Ethernet 1 ou ETH de votre boîtier Fibre optique (suivant le modèle dont vous êtes équipé).
43 % des personnes n'éteignent jamais leur box et 41 % l'éteignent uniquement en cas d'absence prolongée*. Sa consommation totale sur un an, se situe entre 150 et 300 kWh* : c'est autant qu'un grand réfrigérateur ! Une box TV consomme 3 fois ce que consomme un téléviseur et une box Internet, 6 fois plus.
La machine à laver
Si le sèche-linge consomme de l'électricité à l'arrêt, c'est que c'est la même chose pour le lave-linge ! Donc, débranchez-la également pour faire des économies. Surtout si vous n'êtes pas une famille nombreuse à l'utiliser tout le temps.
Si l'abonné utilise déjà une clé 3G/4G dans sa résidence principale, il suffit simplement d'emmener cette dernière lors des départs en vacances pour pouvoir profiter d'internet dans sa résidence secondaire.
Pendant vos vacances, vous pouvez laisser votre maison à des résidents bénévoles. Cette pratique est appelée le « home-sitting ». Il s'agit la plupart du temps de personnes retraitées qui proposent leurs services via des entreprises ou des associations spécialisées.
Bonjour, J'avais le même problème, voici la solution qui a fonctionné pour moi, vous cliquez sur le bouton freebox de la télécommande : Réglages -->Affichage-->Réglages HDMI CEC et d'ici vous activer le HDMI CEC et pouvez même modifier certains paramètre.
Il suffit d'appuyer sur la bouton en haut et à droite de la télécommande 'pictogramme rouge).
Dans certains cas, si votre téléviseur est doté d'une fonctionnalité Smart et a été préalablement connecté à Internet, vous pouvez utiliser une application spécifique mise au point par le fabricant lui-même, qui permet de transformer votre smartphone ou votre tablette en une véritable télécommande.