Le grand retour du jean brut en automne 2022
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Pour rester élégante en jean au-delà de 50 ans, rien de mieux qu'un modèle en denim brut qui a le chic de s'associer facilement à toute la garde robe. Autre alternative tout aussi classe : un jean blanc sans fioritures à adopter même en plein hiver.
Les femmes chics ne portent rien d'accrocheur, mais leur style impeccable veut être mesuré, sobre et simplement élégant. En d'autres termes, ce n'est pas en affichant votre richesse, dans des vêtements et des ceintures de luxe, que vous parvenez vraiment à être chic.
Vous devez choisir les couleurs de vos vêtements en fonction de la saison et de la température. Optez pour les couleurs chaudes (jaune, rouge, orange…) lorsqu'il fait froid tandis que les couleurs neutres et froides (bleu, marron…) sont idéales quand il fait chaud.
Ne vous privez pas de porter des jeans après 60 ans, ils ont le dont de rajeunir n'importe quel look. Privilégiez les jeans taille haute qui maintiennent le ventre ou les jeans mom ou jeans boyfriend qui floutent la culotte de cheval si cette dernière vous complexe.
Le modèle flare : la star des jeans
C'est le modèle idéal car il allonge les jambes (parfait pour les plus petites), affine la taille et apporte un joli galbe à vos fesses. Le flare redessine et harmonise la silhouette pour un résultat parfait.
Le jean brut se porte avec pratiquement toutes les couleurs. Nuance de bleu, gris, kaki, blanc, rouge, jaune, bordeaux, etc la couleur ne doit pas être une limite quand tu choisis de sauter dans ton jean. Seul le noir nécessite une petite attention puisqu'il est trop proche du bleu indigo.
Attention tout de même, le jeans flare se porte au mieux avec des talons et non à plat (sauf si vous êtes grande), car cela tasserait votre jambe et votre allure générale.
Veillez toutefois à prendre de la hauteur si vous êtes petites avec une jolie paire de bottines à talons. On choisit un pantalon de couleur unie, à rayures fines pour allonger les jambes ou à carreaux pour être pile dans la tendance. Côté couleurs, on opte pour un dégradé plutôt sombre pour plus d'élégance.
Associer un blazer en laine noir avec un pantalon large olive est une option parfait pour une journée au bureau. Une paire de des bottines en cuir gris foncé est une option judicieux pour complèter cette tenue.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Le jean 7/8 est le juste milieu entre le pantalon et la culotte. Limité au-dessus des chevilles, c'est la longueur parfaite pour mettre en valeur la beauté de vos pieds. Il va aussi bien pour un look habillé que décontracté.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Choisissez votre robe dans une couleur facile à vivre : bleu marine, kaki, beige… De cette façon, vous pourrez la porter du printemps à l'automne et avec une multitude d'autres couleurs. Les baskets en toile seront là pour contrecarrer la féminité de la robe. Elles sont la touche relax du look.
Au-delà de nous protéger du froid, du soleil, des agressions extérieures…, les vêtements ont un double rôle : montrer, mettre en valeur un peu de nous et cacher notre nudité, notre intimité, camoufler ce qui nous dérange. Les vêtements viennent dire quelque chose de notre identité.
Respect de ce qui touche les bonnes mœurs, les convenances, notamment en matière sexuelle, dans la tenue, les actes et les paroles. Discrétion, retenue dans les relations humaines, réserve et mesure dans le comportement.
Une tenue correcte est une tenue qui est à la fois décente et propre. L'employeur est tout à fait en droit d'exiger que ses salariés, peu importe la nature de l'activité et le fait qu'ils reçoivent ou non des clients, se vêtissent d'une tenue correcte durant leurs heures de travail.