Il y a 2 manières principales pour diffuser du contenu sur LinkedIn : Les Articles, avec une durée de vie longue. Donc à rédiger avec du contenu « evergreen », valable encore dans 6 mois ou 2 ans… Les Posts, avec une durée de vie plus courte.
Le commentaire : le graal de l'engagement
Écrire vous-même le premier commentaire de votre post LinkedIn aura un impact négatif sur votre publication : -15% à -20% de portée sur le groupe test. Répondre rapidement aux commentaires que vous recevez aura un impact positif sur la portée.
Pour améliorer sa visibilité sur LinkedIn, il s'agit avant tout d'engager avec les autres membres de votre réseau. Car l'algorithme doit apprendre à vous connaître. En termes de ratio, il faut engager à 80% du temps et créer les 20% restants.
L'algorithme LinkedIn va tenir compte de l'engagement (les interactions avec d'autres membres) pour juger de la qualité d'un post et du profil qui l'a posté. Si les likes sont pris en compte par l'algorithme, ce sont surtout les commentaires qui sont appréciés sur LinkedIn.
La première chose à faire avant de commencer à rédiger du contenu sur LinkedIn, c'est bien entendu d'optimiser votre profil personnel. Une photo de profil (professionnel, vous êtes sur un réseau social professionnel). Votre bannière (qui illustre ce que vous faites ou ce que vous recherchez). Votre résumé.
Les impressions indiquent le nombre de fois où votre nouvelle a été vue par les membres de LinkedIn. Ce chiffre sera un indicateur précieux dans un objectif de notoriété où le nombre de personnes touchées prime sur l'action suscitée.
Dans de très rares cas, une mention LinkedIn peut ne pas fonctionner lors de la publication d'un Post. La cause de ce problème est le changement de nom de la page que vous souhaitez mentionner.
Une stratégie de communication doit être mise en place sur vos réseaux sociaux, afin que vos followers réagissent davantage à votre contenu. ? De 2 à 5 % : taux d'engagement correct. Vos abonnés réagissent et même si ce n'est pas encore à la hauteur de vos espérances, c'est un bon début.
Cliquez sur Voir le profil. Cliquez sur [nombre] Qui a consulté votre profil ? dans Votre tableau de bord. Vous pouvez également cliquer sur Vues de votre profil, sous votre photo de profil dans le module de gauche de votre page d'accueil LinkedIn.
En général, les taux d'engagement fluctuent entre 0 et 10 %. Un CTR élevé indique que la campagne publicitaire de l'annonceur répond aux attentes des internautes qui interagissent avec elle. En matière de visuels, cela signifie que les annonces sont bien ciblées.
La portée est le nombre total de personnes qui voient votre contenu. Les impressions sont le nombre de fois où votre contenu est affiché, peu importe si l'on clique dessus ou non.
Nous constatons donc que plus la marque est présente régulièrement et visible auprès de son auditoire, plus il y a de chances de percer et de créer des réactions. Là est notre conseil. Mais également le besoin de comprendre son auditoire, grâce à sa propre expertise du métier.
Cliquez sur l'icône Réseau en haut de votre LinkedIn page d'accueil et faites défiler vers le bas pour voir les hashtags tendance dans votre réseau.
L'algorithme LinkedIn note la qualité rédactionnelle de votre post ; Si la note est mauvaise, votre publication n'est pas diffusée dans le fil. Si la note est bonne, LinkedIn l'expérimente dans le fil d'actualité ; Si votre publication ne génère pas d'engagement, LinkedIn cesse sa diffusion.
L'algorithme Instagram va comprendre que ce compte est important pour l'utilisateur. En effet, les personnes qui ont déjà interagi par des commentaires, des tags ou encore des likes par le passé avec un compte auront plus de chance de voir apparaître les nouveaux contenus de ce compte en haut de leur fil d'actualités.
L'ajout de hashtags permet de faire surface de votre article aux membres qui peuvent le trouver pertinent. Les hashtags agissent comme des mots clés qui aident les gens à comprendre quel type d'article vous avez écrit.
Un bon hashtag doit être facilement mémorable si vous souhaitez qu'il soit repris par votre communauté. Il doit être également relativement court pour éviter qu'il ne vous prenne trop de place. Enfin, le hashtag choisi doit être pertinent et doit correspondre à la thématique de votre message.
Être sur Linkedin vous permet de vous rendre visible auprès d'une communauté professionnelle et de permettre à d'autres membres en recherche de vos compétences de vous contacter, pour un emploi, une mission ou une offre de service.
Lorsque vous consultez le profil d'un membre sur LinkedIn, vous apparaîtrez dans la section Qui a consulté votre profil du membre consulté . Vous pouvez voir si la personne consulte en mode privé ce texte 'Cette personne a consulté votre profil en mode privé. '