Comment faire pour être très intelligent à l'école ?
Conseil : si vous êtes à l'école, essayez de lire des livres en rapport avec le sujet que vous étudiez. Cela vous aidera à le comprendre encore mieux ! Jouez à des puzzles et des jeux de mémoire. Pour être intelligent, vous devez entrainer sans cesse votre cerveau pour l'utiliser à son potentiel maximum.
Saisissez toutes les occasions d'apprentissage qui se présentent, mais n'oubliez pas de donner à votre cerveau le repos et les aliments qui lui sont nécessaires. Ne pensez pas que vous n'y arriverez pas, il y a un génie en vous qui ne demande qu'à se manifester, pensez simplement que vous êtes un génie !
De génie, se dit de quelqu'un qui manifeste une aptitude supérieure qui le rend capable d'invention ; qui porte la marque de cette aptitude remarquable ; génial.
Stimuler son cerveau en restant actif et en s'entraînant régulièrement sur une ou plusieurs tâches permet donc de devenir plus performant. En effet, les neurones se connectent plus vite au fur et à mesure, permettant à l'information d'être transmise et traitée plus rapidement.
Souvent vendu sur le marché noir, le méthylphénidate est le médicament intelligent le plus populaire. Initialement développé comme un médicament uniquement sur ordonnance pour traiter le TDAH, comme le Ritalin et le Concerta, il agit en augmentant le niveau des neurotransmetteurs dans le système nerveux.
Les personnes plus intelligentes ont tendance à faire mieux, non seulement à l'école et à l'université, mais aussi au travail. Elles sont également en meilleure santé, vivent plus longtemps et ont tendance à se comporter de manière plus ouverte et rationnelle.
Qualité de quelqu'un qui manifeste dans un domaine donné un souci de comprendre, de réfléchir, de connaître et qui adapte facilement son comportement à ces finalités : Avoir l'intelligence des affaires.
Pour apprendre à penser, il faut tout d'abord commencer par prendre conscience du type de penser dans lequel nous « pensons » déjà : pensée commune du Sens commun, subjectivité collective et/ou individuelle, subjectivisation (téléphone chinois)2, pensée empirique et rationnelle, etc.
Accroître sa capacité d'apprentissage. C'est simple plus vous apprenez de nouvelles informations utiles et complexes plus il vous sera facile d'en assimiler et ce dans n'importe quel environnement. ...
L'eau froide. S'éclabousser le visage avec de l'eau fraîche après une sieste ou un réveil matinal difficile, provoque un choc thermique capable de recentrer le cerveau. ...
Un génie est une personne qui se démarque de façon exceptionnelle de ses contemporains par un talent hors du commun et/ou une habileté intellectuelle remarquable, voire une aptitude créatrice extraordinaire, notamment dans le domaine artistique.
Le mot « génie » possède des racines indo-européennes, et se définit comme un être aux pouvoirs magiques. Éventuellement, l'expression se transforme pour désigner un conseiller qui, par ses agissements, montre l'exemple.