Appuyez longuement sur la touche Maj, cliquez avec le bouton droit sur le fichier exécutable ou le raccourci de l'application, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'utilisateur différent. Dans la fenêtre Sécurité Windows, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte administrateur, puis sélectionnez OK.
Saisissez « CMD » dans la zone de recherche de la barre des tâches et cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Saisissez net user administrator /active:yes dans la fenêtre de l'invite de commande Administrator: et appuyez sur Entrée.
Pour exécuter le Terminal Windows avec des autorisations administrateur élevées (mode Administrateur), cliquez avec le bouton droit sur l'icône Terminal Windows, puis à nouveau sur le titre du Terminal Windows qui s'affiche, puis sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ».
Avec des privilèges d'administration (Exécuter en tant qu'administrateur) Ouvrez le menu Démarrer, tapez Windows PowerShell, sélectionnez Windows PowerShell puis Exécuter en tant qu'administrateur.
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Le Gestionnaire des tâches est lancé dans Windows 11 à l'aide des touches CTRL + ALT + Suppr., en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, avec CTRL + Maj + Échap, la touche Windows + X ou avec la commande Exécuter.
le compte administrateur intégré nommé ADMINISTRATEUR s'activera automatiquement mais pour y accéder, il faut se déconnecter et s'y loger. Pour cela, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches clavier Ctrl+Alt+Suppr et sélectionner "Se déconnecter" puis sélectionner le compte nommé ADMINISTRATEUR.
Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche « X » de votre clavier. Choisissez « Invite de commandes » dans le menu contextuel. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche « R » pour ouvrir une fenêtre « Exécuter ». Tapez « cmd », puis cliquez sur la touche OK.
Ouvrir l'invite de commandes dans Windows 10
Déplacez le pointeur de la souris en bas à gauche de l'écran et cliquez avec le bouton droit de la souris ou appuyez sur les touches Windows + X.
Vous devriez trouver ce fichier exécutable dans le répertoire système de votre dossier Windows. (Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, Windows vous permettra également d'exécuter le programme en tant qu'administrateur si vous avez les informations d'identification pour le faire).
Pour démarrer et utiliser Gestion de l'ordinateur sur l'ordinateur local : Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performances et maintenance, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur. La fenêtre Gestion de l'ordinateur pour l'ordinateur local s'affiche.
Faites un clic droit sur le bouton Start (Démarrer) ou appuyez sur la combinaison de touches Windows + X et, dans la liste, cliquez sur Control Panel (Panneau de configuration). Dans la fenêtre Control Panel (Panneau de configuration), cliquez sur Device Manager (Gestionnaire de périphériques).
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > système et > l'alimentation & la batterie > l'utilisationde la batterie. Pour une application qui vous permet de gérer l'activité en arrière-plan, sélectionnez Autres options (trois points verticaux) > l'activité en arrière-plan.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
PowerShell est une solution multiplateforme d'automatisation des tâches, composée d'un interpréteur de commandes (shell), d'un langage de script et d'un framework de gestion de la configuration. PowerShell s'exécute sur Windows, Linux et macOS.
Pour utiliser la fonctionnalité « Exécuter avec PowerShell » : Exécutez Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur le nom du fichier de script, puis sélectionnez « Exécuter avec PowerShell ».
Sélectionnez l'utilisateur auquel vous souhaitez attribuer un rôle d'administrateur. Cliquez sur Rôles et droits d'administrateur. À côté du rôle Super-administrateur, cliquez sur le curseur pour qu'il prenne le statut Attribué .
Dans un navigateur, accédez à l'adresse admin.google.com. Sur la page de connexion, saisissez l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte administrateur (ne se terminant pas par @gmail.com).