Les espaces, les lieux et les paysages changent au fil du temps. Leurs éléments se déplacent, et là où il y a du mouvement, il y a ce que nous appelons un "flux". Cela peut aller de ton trajet quotidien pour aller à l'école au flux d'électrons à la vitesse de la lumière qui te fournit cette explication.
Grande abondance de choses ou de personnes qui semblent couler : Un flux de paroles sans suite.
Écoulement, mouvement ou déplacement, en général d'un fluide, ou de populations ; action de couler ; écoulement.
un effusion ou un écoulement de quelque chose, comme dans un ruisseau : un flux de sang . menstruation. un débordement; inondation. la montée de la marée (par opposition au reflux).
Interprétation des calculs
Un flux net de trésorerie positif signifie que : Les marges dégagées sur les activités de l'entreprise sont suffisantes pour générer du cash. Le cycle d'exploitation de l'entreprise est optimal : elle paie ses créanciers à temps et encaisse ses paiements clients sans retard.
Un flux de travail décrit la façon dont des personnes accomplissent un travail, du début à la fin. Un flux de travail inclut les étapes et les états d'un processus.
Concept. Les flux financiers sont les entrées et sorties de valeur financière d'un agent économique vers un autre. Ils ne doivent pas être confondus avec les flux de trésorerie, qui, en comptabilité, ont lieu au sein d'une entreprise. Les flux financiers relient différents secteurs institutionnels.
Il faut ainsi savoir que la chaîne d'approvisionnement est constituée de 3 principaux flux, à savoir : les flux physiques, les flux d'informations et les flux financiers et/ou administratifs.
Tout flux se caractérise par un sens et une valeur. Le sens du flux se traduit par l'exis- tence d'une origine et une destination. L'origine du flux implique une ressource et la destination implique un emploi. Les flux réels correspondent à des mouvements de biens et services.
Dans le domaine de la logistique, le terme de flux désigne les différentes étapes par lesquelles passent un produit : production, stockage, transport, préparation de commande, distribution et commercialisation.
Synonyme : affluence, afflux, armée, avalanche, bataillon, cascade, chapelet, débauche, débordement, déferlement, déluge, fatras, flot, foule, grêle, infinité, kyrielle, légion, marée, masse, monceau, multitude, myriade, nuée, orgie, pléiade, pluie, profusion, quantité, tas, torrent, vague.
Il existe une grande différence entre un champ et un flux magnétique. Le premier terme fait référence à la région où une force peut-être ressentie. Par contre, le flux indique la quantité totale des lignes de force qui traversent la zone où se produit l'aimantation. Ce dernier fait ainsi partie intégrante du champ.
Le flow est un état d'esprit qui se produit lorsqu'une personne est totalement immergée dans une activité . Cela peut se produire lors d’une grande variété de tâches, par exemple lorsqu’une personne apprend, fait preuve de créativité ou participe à un sport. Lorsqu’ils sont dans un état de flux, les gens ne prêtent aucune attention aux distractions et le temps semble passer sans préavis.
Le flux magnétique Φ est la densité du flux qui traverse une surface imaginaire.
Qu'est-ce que le flux en Histoire-Géographie? Le flux en Histoire-Géographie fait référence au mouvement et aux échanges de personnes, de biens, d'informations et d'idées entre différentes régions ou pays.
Flow concentre votre attention sur ce qui est important et positif . Lorsque vous êtes dans un état de Flow, vous éteignez la conscience de soi et l’errance mentale négative. Vous vous concentrez sur la tâche à accomplir et la trouvez intrinsèquement gratifiante.
Lorsqu'elle est effectuée correctement, la gestion des flux de marchandises permet à l'entreprise de rester rentable, notamment le transport, l'entreposage et les achats. C'est pourquoi la gestion des flux de marchandises est un élément clé du processus d'approvisionnement.
On représente chaque flux par un vecteur avec une flèche pour indiquer la direction du flux qui peut être unidirectionnel (un sens) bidirectionnel (deux sens) ou multidirectionnel (plusieurs sens). Les processus peuvent être séquentiels, c'est à dire linéaire, ou matriciels c'est à dire à multiples entrées sorties.
Les quatre états financiers principaux sont le bilan, le compte de résultats, l'état des flux de trésorerie, et l'état des bénéfices non répartis. Généralement, ceux-ci offrent des informations sur la dernière période et la période antérieure, afin d'avoir une base de comparaison.
Un flux d'investissement fait référence à l'ensemble des dépenses indispensables à la réalisation d'un projet d'une société.
Le but de la gestion des flux est l'identification, l'analyse et la diminution de toute forme de gaspillage. L'objectif est de séparer les activités à valeur ajoutée et les activités sans valeur ajoutée (du point de vue de la clientèle ou du besoin à satisfaire).
Le flux d'activité est un journal chronologique reprenant toutes les informations importantes qui concernent un utilisateur ou un espace de travail. Les informations reprises dans le flux sont les suivantes : Les commentaires sur les tâches. Les décisions prises lors de réunions.
On classe les flux financiers de l'entreprise en quatre catégories : les flux d'exploitation et les flux d'investissement d'une part, qui sont générés par l'activité de l'entreprise ; les flux d'endettement et les flux des capitaux propres d'autre part, qui correspondent à son financement.