Les outils de partage de photo en ligne :
L'un des plus connus et utilisé reste Google Drive, un outil simple qui vous permettra de partager facilement vos photos à vos invitées via leurs adresses Gmail. Si vous n'êtes pas très friand de ce genre d'outil Cloud, vous avez une autre alternative : WeTransfer.
Pour exposer vos photos en ligne, les plateformes les plus connues sont Instagram et Facebook, mais vous pouvez aussi utiliser d'autres réseaux sociaux comme Twitter, ou des plateformes photo plus anciennes comme Flickr et 500px.
Utilisez plutôt un grand angle afin de faire tenir tout le monde sur la photo, même les familles nombreuses. Pour ce type de photo de mariage en revanche, on privilégie une grande profondeur de champ pour que tous les invités soient nets. On règle donc l'ouverture de son boitier sur f/8 ou f/9.
Pour créer un coin photo lors de votre mariage, réservez un espace de votre salle de réception ou de votre extérieur. Il vous suffit d'un fond et d'accessoires atypiques (cadre en bois, moustaches, chapeaux..)
2) Le Parc Monceau
Ce parc du 8ème arrondissement de Paris, aussi connu des parisiens que des touristes, est un lieu idéal pour prendre de magnifiques photos de mariage. Le Duc de Chartres voulait que ce parc soit un véritable jardin d'illusions, mêlant des décors de toutes périodes et régions du monde.
Généralement, les photos avec les invités se font après la cérémonie où le matin même du mariage avant même de s'être dit oui. Mais pour une séance photo couple réussie, on conseille de prendre un moment qu'à soi, rien qu'à soi, pendant lequel on sera détendu et non pressé par le timing du mariage à respecter.
L'EOS 6D Mark II est notre reflex plein format le plus abordable. Plus petit et plus léger que les autres modèles plein format, le capteur offre toujours une profondeur de champ époustouflante, parfaite pour les portraits de mariage.
Si vous êtes à l'intérieur dans une salle, vous pouvez installer la borne photo dans un coin de la salle. Il faut que la borne soit visible, pas trop près des tables afin que les autres invités puissent profiter du repas tranquillement mais pas trop loin non plus pour les inciter à se servir du photomaton.
Le papier d'art garantit excellence et durabilité à votre exposition. Afin de rigidifier vos tirages, le contrecollage sur Alu Dibond est conseillé pour un rendu fin, épuré et contemporain. Le tirage Plexi'collage (technique type Diasec) est la référence en termes de qualité.
Google Photos, successeur de Picasa
Vous pouvez ensuite créer des albums et partager vos photos avec qui vous désirez. Vous pouvez également commander en quelques clics un livre photo. Google photo vous propose même des sélections comme « les meilleures photos de l'été » ou « les meilleures photos de l'année **** ».
En France, en 2022, le budget alloué à un photographe de mariage se situe entre 500 et 5 000 €.
Photographe mariage entre 1100 et 3000 euros : les professionnels. Les photographes de mariage qui se trouvent dans une tranche de prix entre 1100 et 3000 euros sont souvent des photographes avec de l'expérience, voire beaucoup d'expérience.
Vetements ample et souple. Gilet de reportage : d'abord parce que c'est pratique mais aussi parce que ça marque ta fonction et tu n'as pas besoin de te justifier pour passer devant l'armée de mamy Ginette avec leurs smartphones.
Pour ce genre d'évènement, les chaussures de mariage parfaitement adéquates sont les escarpins (bout pointu, rond, avec un talon bien sûr), mais aussi les ballerines. Ensuite, pour le choix des couleurs pour vos chaussures de mariage, évitez le blanc qui est réservé à la mariée.
Ainsi, je conseille un peu de rouge vif ou d'orange aux tempéraments assez dynamiques. A contrario, une touche abricot ou pêche conviendra parfaitement pour les mariées au tempérament plus calme.
Un pain de référence pour chaque plat à mon mariage
Il est donc recommandé d'utiliser du pain de mie ou du pain de son, finement tranché et légèrement toasté, pour lui donner du croquant.
Dormir séparément la veille du mariage
Ce rituel est ancien puisque à l'époque, les futurs mariés avaient interdiction de dormir ensemble avant le mariage, et ce, dans n'importe quel pays. Quant à elle, cette nuit permet aux époux de se préparer chacun de leur côté, en toute sérénité.
Mais ce n'est pas un sujet tabou." En attendant, ils vivent leurs fiançailles comme un moment de préparation à leur future vie conjugale. Un temps pour se découvrir "autrement" et "apprendre à communiquer, pardonner ou même gérer un budget à deux", énumère la jeune femme.