Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage. Excel ouvre l'Éditeur Power Query avec vos données affichées dans un volet d'aperçu.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas. Remarque : Appuyez une fois sur Ctrl+Espace pour sélectionner les données de colonne du tableau.
La fonction COLONNE renvoie le numéro de colonne de l' référence de cellule. Par exemple, la formule =COLONNE(D10) renvoie 4, car la colonne D est la quatrième colonne.
Pour extraire les valeurs uniques d'une liste ou d'une colonne, vous pouvez utiliser une formule matricielle basée sur INDEX, EQUIV et NB.SI. On obtient ainsi une liste de valeurs uniques à partir des données de la colonne B.
Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données. Par exemple, Virgule et Espace.
Elles permettent de réaliser des opérations sur des chiffres d'affaires par exemple, de dénombrer une quantité de produits correspondant à certains critères, ou encore d'extraire de l'information selon conditions. Deux fonctions d'extraction d'information nous intéressent.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Si je veux utiliser la fonction INDIRECT, je dois écrire =INDIRECT(« A1 ») : la référence de la cellule est la même, mais elle est entre guillemets.
Sélectionner les données de lignes, colonnes ou cellules adjacentes. Placez le curseur dans l'en-tête de la première colonne, cliquez et maintenez le bouton enfoncé, puis faites glisser pour sélectionner des colonnes adjacentes.
Vous pouvez également fractionner une feuille de calcul en fonction des colonnes. Sélectionnez la colonne à droite de celle dans laquelle vous souhaitez placer le fractionnement, puis utilisez la commande Fractionner. Vous pouvez également fractionner en fonction d'une ligne et d'une colonne.
Méthode A : Excel ou Google Spreadsheet
Accédez à l'onglet « Données » du ruban, puis cliquez sur « Texte en colonnes » Dans l'assistant « Texte en colonnes », sélectionnez « Délimité » et cliquez sur « Suivant » Sous « Délimiteurs », cochez la case à côté de la « virgule » et décochez toutes les autres cases.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Rendez-vous ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Avancées ». Une nouvelle boite de dialogue devrait apparaître. Cochez alors « Copier vers un autre emplacement » dans le champ « Copier dans : ». Cochez « Extraction sans doublon » et validez grâce à « OK ».
Liste déroulante dynamique Excel via validation des données
Pour définir une formule en tant que source de la liste déroulante, rendez vous dans Données > Validation des données , puis sélectionnez Autoriser et Liste. Dans la partie Source, vous allez y indiquer votre formule en commençant par “=”.
Pour sélectionner une plage, sélectionnez une cellule, puis en appuyant sur le bouton gauche de la souris, faites glisser sur les autres cellules. Vous pouvez également utiliser la combinaison clavier Maj+touches de direction.
Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans toutes les références.
Dans l'onglet inférieur, cliquez sur le symbole « plus » à côté du tableau et renommez la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez fusionner des tableaux Excel (par ex. « Fusionner »). Ouvrez le fichier Excel concerné puis cliquez sur le symbole « plus » afin de créer une feuille de calcul pour la fusion.
Cliquez sur une cellule de la plage. Sous l'onglet Formules, dans le groupe Solutions, cliquez sur Recherche. Si la commande De recherche n'est pas disponible, vous devez charger l'Assistant macro complémentaire programme. , sur Options Excel,puis sur la catégorie De modules.