Portées au poignet gauche, sur le côté récepteur du corps, elles peuvent apporter plus de bonheur et de prospérité dans votre vie, croient les bouddhistes tibétains. On dit que les bracelets tibétains stabilisent et harmonisent les chakras.
Les bracelets tibétains en cuivre sont très recherchés puisqu'ils offrent de nombreux bienfaits. Ce métal est reconnu pour sa très bonne conductivité électrique. Et dans votre corps, de nombreux flux énergétiques circulent, ce bracelet en perles de cuivre va donc permettre de fluidifier la circulation de votre énergie.
Osez porter, sur un même poignet, une accumulation de bracelets bouddhistes dorés ou créer votre propre mix de couleurs pour un effet encore plus sublime et original ! Traditionnellement, il est bon de porter vos joncs bouddhistes en nombre impair soit par 3, 5 ou 7.
Portez un bracelet jonc avec des embouts
Pour bien le porter, il est conseillé d'y ajouter d'autres bracelets au même poignet, que ce soit du même type ou non. Lorsque vous l'accumulez avec d'autres bracelets joncs, ce dernier est beaucoup plus remarquable et met en valeur votre poignet.
Les joncs bouddhistes aussi appelés joncs de temples, joncs tibétains ou Kumlaï sont des joncs souples en plastique transparents. Ils sont gravés avec un mantra qui porte chance. Les joncs sont remplis à la feuille d'or et considérés par les bouddhistes comme des amulettes porte-bonheur.
Plusieurs tailles de joncs de 5,5cm à 7cm selon la taille de votre poignet. S (6cm): poignet fin à normal. M (6,5 cm): poignet normal à fort. L (7cm): poignet fort à très fort.
Les bracelets joncs bouddhistes sont fabriqués de façon artisanale par des moines bouddhistes. Ils sont chauffés pour être scellés par un mantra. IL ne faut pas écarter les doigts en forme de fleurs qui s'ouvre pour enfiler les bracelets mais plutôt les faire glisser le long de la main avec l'aide de l'autre main.
Dès sa naissance, les sages reconnaissent en lui les signes de Bouddha (empreinte d'une roue à mille rayons sous la paume des pieds et des mains, lobes des oreilles, doigts et orteils très allongés, talons protubérants, etc.). Ces signes sont au nombre de trente-deux.
La manière de l'attacher dépend des goûts de chacun. Pour faire une boucle, il faudra la former avec l'extrémité du bracelet et ensuite plier en deux le fil qui sera utilisé pour fabriquer le bracelet. L'étape suivante sera de nouer le fil tout juste à l'emplacement du pli.
Le jaspe rouge, la cornaline et le grenat sont parmi les plus appréciées. Pierres jaunes : elles apporteraient prospérité, abondance et équilibre émotionnel. La citrine, l'ambre et l'œil-de-tigre sont les valeurs sûres. Pierres roses : ces gemmes vous apporteront du recentrage et leur énergie apaisante.
Les bracelets en cuivre se nettoient très facilement en frottant l'intérieur pulpeux d'un demi citron contre le jonc. Pensez ensuite à rincer le bracelet à l'eau pure et à le sécher avec un chiffon doux, propre et sec.
Fil de nylon souple polyfilament très résistant.
Assurez-vous que les deux extrémités du second fil soient du même côté. Ensuite, prenez l'une d'elles et passez-la en dessous des fils du bracelet, puis dans la boucle du second fil afin de faire un premier nœud et serrez. Ensuite, il faudra faire des « nœuds cobra ». Pour cela, on va utiliser le second fil.
Ainsi, par exemple, si votre tour de main mesure jusqu'à 17 cm, nous vous conseillons de choisir un jonc d'un diamètre de 54 mm, pour un tour de main allant jusqu'à 19,5 cm, le diamètre conseillé sera de 62 mm, enfin pour un tour de main jusqu'à 20,5 cm, le diamètre de 66 mm sera préférable (soit une taille adulte, ...
Pour les enfants la taille varie entre 14 cm et 16 cm. Pour les hommes, la taille standard va de 20 à 21 cm. Mais pour la gent masculine, la taille des bracelets peut aller de 18,5 à 23 cm. Pour les femmes, la taille des poignets varie autour de 19 cm et 20 cm pour les ports amples.
Pour faire couper une partie de bracelet trop long
Si un bracelet est trop long, vous avez la possibilité d'en faire couper une partie et de faire déplacer le fermoir afin que vous ayez un bracelet sur mesure. Selon la taille des mailles, il est possible de les scinder en deux, mais ce n'est pas toujours possible.
Les étapes pour mettre un jonc en argent :
Pivotez votre poignet sur le côté Insérez le jonc sur le côté de votre poignet. Une fois inséré, tournez votre jonc de sorte que la partie supérieure soit sur le dessus de votre poignet. Pour le retirer, procédez au processus inverse.
La Jade : porte-bonheur en terme d'argent. Le turquoise : apporte de la santé et de bien-être. L'aventurine : une forte énergie yang pour effectuer un changement positif. La pyrite : considérée comme une pierre porte-bonheur pour l'argent et l'abondance.
L'encens à la cannelle
Grâce à son au niveau de vibrations, qui sont pures et douces, il s'agit d'un puissant aimant pour la richesse. Il aide à vous rappeler que l'abondance constitue votre état naturel. D'ailleurs, il vous rend constamment conscient que vous méritez l'argent ainsi que la merveille.
La turquoise et l'améthyste : elles ne doivent pas se toucher.