Pour accéder à une colonne d'un data frame, il suffit d'utiliser la syntaxe nom_dataframe[nom_colonne] . Ainsi, on accède à la variable email de notre data frame clients . La syntaxe permet une lecture assez claire de ce à quoi on essaie d'accéder.
La fonction tolist() est une méthode intégrée dans Pandas qui convertit un DataFrame en liste. Vous appelez simplement cette fonction sur votre DataFrame et elle renvoie une liste. Comme vous pouvez le voir, la fonction tolist() renvoie une liste de listes, où chaque liste interne correspond à une ligne du DataFrame.
Créez un DataFrame à l'aide de la méthode DataFrame(). Enregistrez le DataFrame en tant que fichier csv à l'aide de la méthode to_csv() avec le paramètre sep sous la forme « \ t ». Chargez le fichier CSV nouvellement créé à l'aide de la méthode read_csv() en tant que DataFrame. Affichez le nouveau DataFrame.
La méthode « Iloc » permet aussi de filtrer une partie du DataFrame. En premier paramètre de la ligne 0 à la ligne 2. Puis en deuxième paramètre de la première colonne à la deuxième. Pour rappel les index commencent à 0.
Pour créer une nouvelle colonne dans votre dataframe, il existe plusieurs solutions. La fonction "assign()" permet notamment de créer une nouvelle colonne. Vous pouvez utiliser une colonne de votre dataframe en paramètre. Une simple assignation de la nouvelle colonne permet également de la créer.
La méthode la plus simple pour supprimer une colonne d'un DataFrame consiste à utiliser la méthode drop . Vous pouvez utiliser la méthode drop avec le paramètre axis=1 pour indiquer que vous souhaitez supprimer une colonne.
Si vous connaissez la table de laquelle vous voulez sélectionner des données, mais pas tous les noms de colonne, utilisez la touche de fonction Draw dans le panneau Requête SQL pour afficher les noms de colonne. Sur la ligne de commande QMF, tapez le nom de la table dont vous voulez afficher les colonnes.
Une autre façon d'insérer une nouvelle colonne dans un DataFrame Pandas est d'utiliser la méthode insert . La méthode insert prend trois arguments : loc , column et value . loc est l'indice de la colonne où nous voulons insérer la nouvelle colonne.
Pour extraire un élément de la liste python, entrez son index entre crochets. L'argument x est l'entier positif indiquant la position (index) d'un élément dans l'index. L'index du premier élément de la liste est zéro, l'indice du deuxième élément est un, etc.
Lire les données d'un fichier en Python
Pour lire entièrement un fichier, on peut utiliser la méthode read() sans argument. Cette méthode renverra le contenu du fichier sous forme de chaine de caractères.
La fonction Pandas permettant de faire une concaténation est la fonction concat . Pour concaténer plusieurs data frames, il suffit de placer l'ensemble de ceux-ci dans une liste, et d'utiliser la fonction concat sur cette liste. Le souci d'une concaténation, c'est qu'elle ne gère pas du tout les index par défaut.
Afficher un échantillon du dataframe
On se contentera d'afficher juste un sous ensemble du dataframe en utilisant la fonction head (ou tail par symétrie). df_paris. head() par défaut retourne les 5 premières lignes.
La fonction colnames() permet de renommer le nom des colonnes d'un dataframe .
Un data frame est une structure bidimensionnelle. Cela signifie que les données sont alignées de façon tabulaire en colonnes et en lignes. Le format de ces structures est comparable aux dictionnaires Python. Les valeurs sont en effet les Séries tandis que les clés sont les noms des colonnes.
Ajouter une colonne de 1 à une matrice 1D
On peut utiliser la fonction numpy concatenate: >>> Y_new = np. concatenate([np. ones(1),Y_new]) >>> Y_new array([ 1., 11., 64., 20.])
Méthode 2 : Utiliser $
L'opérateur $dans R est utilisé pour extraire une partie spécifique des données ou accéder à une variable dans un ensemble de données. Nous pouvons transmettre une colonne de trame de données à une liste en utilisant l'opérateur $.
Vous pouvez le faire soit en changeant directement l'attribut, soit avec la fonction "set_option()". Pour pouvoir afficher tous les noms de colonnes, vous pouvez également utiliser les méthodes et attributs de l'objet "columns". La méthode "toList()" transforme l'objet en liste, ce qui permet de l'afficher entièrement.