Utilisez Couper, Copier et Coller pour déplacer ou copier le contenu des cellules. Ou copiez des contenus ou des attributs spécifiques à partir des cellules. Par exemple, copiez la valeur résultante d'une formule sans copier la formule, ou copiez uniquement la formule.
Sélectionner une ou plusieurs lignes et colonnes
Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Espace.
Pour sélectionner une référence de cellule ou de plage de cellules sans nom, tapez la référence de la cellule ou de la plage de cellules que vous voulez sélectionner, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, tapez B3 pour sélectionner cette cellule, ou B1:B3 pour sélectionner une plage de cellules.
Pour sélectionner une ligne de texte, placez votre curseur au début de la ligne, puis appuyez sur Les touches Shift+Flèche vers le bas. Pour sélectionner un paragraphe, placez votre curseur au début du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.
Pour utiliser la fonction STXT dans Excel, tu dois spécifier : ⇢ L'argument "Texte" qui contient les caractères à extraire. ⇢ Puis, l'argument "No_départ", qui indique la position du 1er caractère à extraire. ⇢ Et enfin, l'argument "No_car", qui indique le nombre de caractères à extraire.
Pour extraire le texte de la droite jusqu'à un certain caractère dans Excel, tu dois soustraire NBCAR et TROUVE dans l'argument "[No_car]" de la fonction DROITE (voir l'exemple 2 de l'article). ⇢ La fonction NBCAR renvoie le nombre total de caractères du texte.
La fonction substr() permet d'extraire une sous-chaine à partir d'une chaine de caractères. Dans cette fonction le premier argument est la chaine de caractères, le deuxième correspond au début de sous-chaine et le troisième à la fin de la sous-chaine que nous voulons extraire.
Fractionner des cellules du tableau
Cliquez sur la cellule à fractionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Pour fractionner une cellule verticalement, dans la zone Nombre de colonnes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans le tableau, puis appuyer sur Ctrl+A pour sélectionner les données du tableau entier, ou cliquer sur la cellule la plus en haut à gauche du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Fin. Appuyez deux fois sur Ctrl+A pour sélectionner le tableau entier, en-têtes compris.
Dans la cellule sélectionnée, tapez la formule STXT. Cette formule permet de couper à l'intérieur d'une chaine de caractères, puis d'afficher une quantité définie de caractères. Elle se présente ainsi =STXT(référence de la cellule;numéro du caractère de départ;nombre de caractères présentés) .
Extraire les n premiers caractères de la chaîne
Sélectionnez une cellule vide, ici je sélectionne la cellule G1, et tapez cette formule = GAUCHE (E1,3) (E1 est la cellule dont vous souhaitez extraire les 3 premiers caractères), appuyez sur Entrer et faites glisser la poignée de recopie vers la plage souhaitée.
Les fonctions DROITE() et GAUCHE() permettent d'extraire les premiers ou les derniers caractères d'une chaîne suivant la longueur indiquée dans la fonction. texte est la chaîne de texte ou la référence à une cellule dont on veut extraire les derniers caractères.
Pour mettre la première lettre de chaque mot de vos cellules en majuscule par formule, il vous suffit d'utiliser la fonction NOMPROPRE avec le contenu des cellules comme argument. Mais le travail n'est pas terminé. Vous devez également transformer le résultat de la formule en valeurs avec l'outil collage spécial.
Pour cela, il suffit de connaître les raccourcis claviers d'Excel. Que vous utilisiez le pack Office classique ou l'une de ses alternatives gratuites, dans tous les logiciels, de Google Sheets à votre navigateur, vous pouvez facilement effectuer une recherche de texte à l'aide des touches [Ctrl] + [F].
Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1).
Fractionner des cellules d'un tableau Excel
Dans l'onglet « Données », sous la section « Outils de données », cliquez sur « Convertir ». Dans la fenêtre de l'Assistant de Conversion, cochez la case « Délimité » puis cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez ensuite les séparateurs utilisés et faites « Suivant ».
Pour cela, sélectionnez la plage de cellules contenant les noms et prénoms, puis déroulez le menu Données/ Convertir. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option [délimité] et cliquez sur [suivant]. Dans la zone Séparateurs, cochez [espace]. Puis cliquez successivement sur [suivant] et sur [terminer].
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne.
La fonction TRI prend en compte les mouvements de trésorerie dans l'ordre des valeurs. Veillez à taper les remboursements et les revenus dans l'ordre correct. Si une matrice ou une référence tapée comme un argument contient du texte, des valeurs logiques ou des cellules vides, ces valeurs ne sont pas prises en compte.
Utilise la fonction GAUCHE pour extraire des premiers caractères d'une chaîne de texte. Cela permet de simplifier la manipulation des données et d'extraire rapidement des informations pertinentes. Veille à ce que le nombre de caractère à extraire indiqué corresponde au résultat que tu veux renvoyer.