Les bactéries prolifèrent dans l'urine et se multiplient rapidement, provoquant une infection, qui peut résulter en une odeur déplaisante. Les symptômes d'une infection urinaire ou d'une cystite peuvent inclure : sensation douloureuse ou de brûlure lors de la miction.
L'argile absorbe naturellement les odeurs et permet d'éviter d'avoir recours à des produits chimiques agressifs, allergènes et irritants pour les voies respiratoires. Elle est très efficace pour assainir l'air ambiant dans une pièce de vie, une cuisine et même dans les toilettes !
Dans un grand évier ou une baignoire, faites une solution de bicarbonate de soude et d'eau tiède, agitez pour vous assurer que le bicarbonate de soude est uniformément dispersé, ajoutez vos articles malodorants –en vous assurant que les articles tachés sont immergés, et laissez-les là pendant 15minutes pour donner à la ...
Neutraliser les mauvaises odeurs
Il existe plusieurs façons d'utiliser le bicarbonate comme désodorisant. Dans une soucoupe, ajoutez une tasse de bicarbonate et ajoutez un peu de jus de citron. Posez ce mélange dans les endroits de la maison que vous désirez désodoriser.
Le citron. Pour neutraliser les odeurs et assurer plus de fraîcheur, le citron est le produit privilégié. Vous n'avez qu'à laisser reposer quelques quartiers de citron dans un bol dans votre salle de bain pendant un moment. En très peu de temps, vous sentirez une senteur très agréable et confortable dans la salle d'eau ...
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
L'huile. Imbibez un linge avec de l'huile et nettoyez l'endroit en laissant l'huile bien s'imprégner. Laissez agir jusqu'à ce que l'odeur disparaisse. Ensuite, rincez avec de l'eau savonneuse additionnée de quelques gouttes de citron ou de bicarbonate de soude.
Les taches de pipi
Si la tache est encore prononcée, rajoutez du bicarbonate puis laissez agir encore un moment. Secouez ensuite le bicarbonate de soude avant d'envoyer le vêtement à la laveuse, puis lavez-le en utilisant votre détergent habituel.
Roi du ménage écologique, le vinaigre blanc sait plus ou moins tout faire, y compris éliminer l'odeur de pipi de chat sur un canapé. Il suffit de frotter la tâche d'urine avec un chiffon propre imbibé, ou de vaporiser directement la tâche et de laisser sécher.
Eliminer les odeurs de renfermé dans les pièces de la maison
Si l'odeur de renfermé persiste, voici nos astuces : Dans un vaporisateur, mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 4 à 5 gouttes d'huile essentielle de citron et de l'eau tiède.
un flacon spray ou vaporisateur (de préférence en verre) 500 mL d'eau. 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (pour neutraliser les mauvaises odeurs) le jus d'un citron bio (pour assainir l'air ambiant et pour son parfum agréable)
Le morceau de coton constitue aussi une alternative au diffuseur. Dans cette optique, il suffit de mettre quelques gouttes de votre huile essentielle préférée sur un morceau de coton. Placez ce dernier près de vous ou à côté d'un ventilateur. Vous allez alors sentir une bonne odeur se répandre rapidement dans la pièce.
Symptômes de la sténose urétrale
Un léger rétrécissement de l'urètre entraîne généralement un jet urinaire moins puissant ou un double jet. Les sténoses sévères peuvent obstruer complètement le flux d'urine.
La meilleure boisson pour les reins et la vessie est l'eau, qui représente environ 60 % de votre corps. Il n'est donc pas surprenant qu'il faille constamment la renouveler.
Selon un urologue contacté par nos soins, en cas d'odeur forte de l'urine, il faut en premier lieu vérifier si on est suffisamment hydraté. Quand on ne boit pas assez, l'urine contient moins d'eau, elle est plus concentrée, plus foncée et sent plus fort.
Laisser votre linge dans la machine à laver favorise l'apparition des mauvaises odeurs. De ce fait, il est essentiel d'ouvrir la porte du tambour dès la fin du cycle et ci possible, d'étendre le linge rapidement. Le mieux est de le faire sécher dans un endroit sec, aéré et exposé à la lumière.
Nettoyer le plancher de béton
Il est d'abord nécessaire de passer l'aspirateur et de nettoyer le plancher avec le Désinfectant pour surfaces dures et non poreuses et neutralisant d'odeurs d'animaux. Ce nettoyant tout usage permettra d'enlever l'odeur d'urine de chat ou de chien en surface.
Si vous avez des taches d'urine sur vos tissus, ne désespérez pas - vous pouvez faire certaines choses pour les nettoyer. Le vinaigre, l'eau de Javel, le bicarbonate de soude et le dentifrice sont tous des nettoyants efficaces pour les taches d'urine.
Lorsque nous dormons, notre corps régule sa température par la production de sueur. L'odeur de transpiration est une conséquence de cette sudation prolongée. Comme nous dormons en moyenne 6 à 8h par nuit, l'air de notre chambre devient vite saturé.
Dès que vous l'allumez, la bougie libère des substances végétales concentrées entièrement naturelles qui permettent de neutraliser les odeurs persistantes telles que la cuisson des poissons, des viandes ou des fritures !
Odorant = qui répand une odeur, bonne ou mauvaise.
Comment enlever une odeur forte dans la maison ? Aérez quelques minutes par jour aux heures les moins polluées (tôt le matin ou tard le soir) et n'obstruez pas vos entrées d'air. Nettoyez-les une fois par an, ainsi que les barrettes des huisseries de fenêtres. Décrassez les bouches d'extraction régulièrement.
Emploi du bicarbonate de soude ou du citron
Placez un récipient rempli de bicarbonate de sodium sur une étagère pour enlever les mauvaises odeurs dans les toilettes. Renouvelez la poudre dès qu'elle ne fait plus effet. Autre astuce : remplacez le bicarbonate de soude par quelques rondelles de citron.