Versez 1 portion d'eau de javel et 9 portions d'eau dans un seau. Répétez jusqu'à ce que le seau soit plein. Le garder à l'ombre. Ne laissez pas au soleil.
Le peroxyde d'hydrogène : Totalement dépourvu de chlore, le peroxyde d'hydrogène est un puissant algicide. Il combat toutes les impuretés de votre bassin en les oxydant.
Le peroxyde d'hydrogène, un allié contre l'eau verte.
Tout comme le chlore, vous pouvez l'utiliser en traitement régulier ou en traitement choc lorsque l'eau de votre piscine est vraiment très verte.
Le chlore est en fait une substance inodore. Au contact de l'eau, il se transforme et crée du chlore actif, du chlore potentiel et de la chloramine. Cette dernière apparaît au contact de la sueur, des résidus de peaux et des cheveux présents dans l'eau et va dégager une odeur forte que l'on associe à l'odeur du chlore.
L'eau de javel ou hypochlorite de sodium est un produit chloré. C'est l'ancêtre des produits générateurs de chlore. Puissant désinfectant, l'eau de javel a souvent été utilisée pour désinfecter les piscines au même titre que le chlore.
Le pH très élevé (pH = 12) de l'eau de javel a pour conséquence la formation de cristaux de calcaire et des problèmes d'entartrage. Ceci impliquera un ajout important de pH moins. Un pH non équilibré aura également pour conséquence que le chlore ne pourra pas agir convenablement.
Une petite astuce consiste à équiper les paniers du skimmer d'un préfiltre jetable ; ainsi, vous n'aurez pas besoin de faire passer l'eau sale dans la filtration, et ce préfiltre récupérera beaucoup de déchets. Cette méthode puissante et particulièrement rapide permet de rattraper l'eau en à peine quelques heures.
Versez 1 portion d'eau de javel et 6 portions d'eau dans un seau. Répétez jusqu'à ce que le seau soit plein. Couvrez le seau avec le couvercle. Versez 1 portion d'eau de javel et 9 portions d'eau dans un seau.
L'électrolyse chlore-soude est la principale méthode de production du chlore. Elle a lieu à partir d'une solution aqueuse de chlorure de sodium : le chlore se dégage à l'anode et l'eau est décomposée à la cathode en hydrogène (qui se dégage) et en ions hydroxyde formant progressivement une solution de soude.
En clair : – Plus on ajoute de Chlore, plus le pH augmente. – Plus le pH augmente, moins le Chlore libéré (Acide Hypochloreux) est actif contre les micro-organismes. Plus le pH monte, moins le Chlore est actif !
Avec le bicarbonate de soude, entretenir votre piscine hors-sol devient très facile. Pour une piscine qui fait moins de 3m3 de capacité, il est conseillé d'utiliser le bicarbonate dès la mise en eau.
Si dans la pratique, cette solution fonctionne puisque le vinaigre contient de l'acide acétique, il s'agit d'une fausse bonne idée. En effet, la vinaigre blanc, malgré toutes ses vertus, est loin d'être pur. L'ajout de vinaigre blanc dans votre piscine aura pour conséquence de déséquilibrer l'eau.
Deux produits vous permettront de clarifier l'eau dans votre piscine : le bicarbonate de soude et le peroxyde d'hydrogène. Souvent utilisé dans les tâches ménagères, il permet d'éliminer efficacement les taches de graisse sur plusieurs types de parois grâce à ses propriétés désinfectantes.
Pour traiter l'eau de votre piscine sans produits chimiques, vous pouvez utiliser le sel. Converti en chlore naturel grâce à un électrolyseur (l'appareil coûte environ 2000€) branché sur votre circuit de filtration, le sel désinfecte l'eau et la rend cristalline.
Le traitement de choc le plus efficace : l'oxygène actif est utilisé autant pour le traitement courant de la piscine que pour le traitement de choc de l'eau en cas de problèmes. Dans cette dernière situation, il s'avère même être le plus efficace des traitements de choc.
Le brome. Le brome est un désinfectant naturel, extrait de l'eau de mer. Il est de la même famille que le chlore, celle des halogènes, mais moins agressif pour les yeux et la peau.
L'élément chlore est présent dans l'eau de mer sous forme d'ion chlorure. Dans la croûte terrestre il se présente sous forme de sels (chlorure de sodium).
Investir dans une fontaine à eau : solution idéale pour les entreprises, une fontaine à eau filtrante au charbon actif permet de filtrer le chlore et d'améliorer le goût de l'eau sans avoir recours à un système à bonbonne plus cher et plus encombrant.
L'électrolyseur est un appareil qui génère du chlore actif naturel à partir du sel. Il faut donc ajouter du sel dans l'eau de piscine, entre 3 et 5 g/l (grammes par litre). L'eau sera légèrement saline, mais 10 fois moins que l'eau de mer.
Réparr l'Eau de Javel sur toute la surface de la piscine, ou en versant directement devant les buses de refoulement. Pour un traitement de choc, en début de saison ou lorsque votre eau est verte ou trouble, versez ½ litre d'Eau de Javel 36° pour 10m3 d'eau.
Verser dans la citerne pour chaque m3 d'eau : 1 verre d'eau de Javel à 2,6% dilué dans 10 l d'eau elle se présente en flacon de 1litre ou s'obtient en diluant 1 berlingot de Javel dans 2 litres d'eau).
Comment utiliser le HTH SPA Choc Sans Chlore ? Si vous voulez rattraper une eau verte ou trouble, 20g du Choc Sans Chlore par m3 d'eau devrait suffire.
Ajuster l'alcalinité de l'eau en bicarbonate avec le produit ALCAPLUS STARPOOL (ou éventuellement du PH+ STARPOOL) et l'eau redeviendra bleue immédiatement.
Dans certains cas, l'utilisation seule du peroxyde d'hydrogène peut régler vos problèmes d'eau de piscine verte en moins de 48 heures ! Pour ce faire, il vous suffit de verser ce produit directement dans votre piscine, en veillant à respecter les consignes indiquées sur le flacon.
Le traitement choc à l'oxygène actif, au chlore ou au brome est souvent radical et suffisant, pourvu que l'on retire (filtre) les algues mortes ensuite. Il faut donc choisir le bon anti-algues en fonction du problème rencontré.