Dans un bol bien lavé, verser le miel, l'huile et le jus de citron et bien mélanger. Selon vos envies, vous pouvez utiliser d'autres huiles végétales. On peut ajouter une infusion de camomille, aux vertus éclaircissantes. Si vous avez les cheveux déshydratés, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe d'Aloe Vera.
L'huile essentielle de citron
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
La busserole éclaircit le teint de façon uniforme. Elle va atténuer les taches et resserrer les pores de toutes les peaux, même grasses et/ou acnéiques. Pour une pénétration accélérée, associez l'huile de chanvre à la busserole.
Mettez vos carottes dans le bocal, puis ajoutez votre huile végétale. Remplissez votre bocal jusqu'en haut pour laisser le minimum d'air et éviter les risques d'oxydation. Fermez votre bocal, puis patientez 4 semaines avant de filtrer et de mettre en bouteille !
4/ L'huile d'olive en masque visage
Pour les peaux grasses, les pores dilatés ou le teint terne, il suffit de la mélanger à du miel et un jus de citron : le miel adoucit et désincruste grâce à ses vertus antibactériennes, tandis que le jus de citron assainit et donne de l'éclat.
Dans un petit bol, versez une cuillère à café (15 ml) de jus de citron et une tasse (250 g) de yaourt biologique non sucré. Remuez le tout afin d'obtenir un mélange homogène X Source de recherche . Utilisez du jus de citron frais pour avoir un meilleur résultat.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
EXCITE O-WHITE Crème éclaircissante parties intimes et corps femme et homme. Elle clarifie, blanchit et soigne la peau des aisselles, de l'entrejambe et vos zones les plus intimes.
Elle contribue à éclaircir le teint et le rendre plus éclatant. L'huile de carotte HT26, très riche en vitamine A, favorise le bronzage et est aussi conseillée en après-soleil pour assouplir la peau et conserver une jolie couleur uniforme. Elle favorise aussi la régénération des tissus.
Grâce à ses propriétés astringentes, le miel assainie l'épiderme, tandis que ses enzymes peuvent naturellement clarifier et éclaircir le teint.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
des vertus anti-inflammatoires
Car en effet la richesse du citron en vitamine C associée à la richesse de l'huile d'olive en acide oléique, permettent une limitation naturelle des inflammations, et donc agissent comme un excellent anti-inflammatoire qui plus est naturel.
Le lait/yaourt
C'est un agent éclaircissant. Il est riche en acide lactique et en vitamine C. Le lait de coco par exemple permet de réduire les signes de l'âge et les taches d'hyper pigmentation.
Pour éclaircir votre teint, préparez un masque au miel pour le visage avec du citron. Mélangez 2 cuillère à café de miel et le jus d'1/2 citron. Appliquez le masque sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 20 à 30 minutes puis rincez à l'eau tiède.
Mettez les zestes de citron et 250 ml d'huile de noix de coco dans un bol. Si c'est un bain-marie que vous utilisez, versez dans la partie supérieure les zestes de citron et l'huile de noix de coco. Mais s'il s'agit d'une casserole ordinaire, versez l'huile dans un bol assez petit qui pourra rester dans la casserole.
La carotte en elle-même ne peut pas fournir d'huile comme le fait l'olive ou l'avocat. Pour fabriquer de l'huile de carotte, il faut donc faire macérer les racines fraîches dans de l'huile neutre, du type huile de tournesol : c'est pourquoi on parle plus d'un "macérât" que d'une huile à proprement parler.
Gratter l'avocat sec à l'aide d'un couteau. Mettre le tissu sur le bocal, ajouter une partie de l'avocat et presser à la main. Répéter l'opération avec l'ensemble de l'avocat jusqu'à tout l'avocat soit passé, le bocal se remplit ainsi d'huile d'avocat.