Quand semer le lotus ? Le lotus se sème au printemps, dans la maison, afin de le hâter au chaud.
Scarifier les graines dures avant le semis en entaillant le tégument à l'aide d'une lame de couteau bien aiguisée. Placer les graines dans de l'eau tiède et changer l'eau régulièrement. Placer le contenant à la lumière du soleil. La germination demande 2 à 4 semaines.
Le semis peut se faire en toutes saisons. Il se fait en intérieur dans une eau à 30°C.
Au bout de 4 jours, les graines devraient avoir commencé à germer, mettez le verre d'eau au soleil pour qu'elles bénéficient du maximum de lumière possible. Au bout d'environ une semaine, les graines devraient présenter deux/trois tiges terminés d'une feuille.
Placez le récipient là où vous le voyez souvent. Changez l'eau quotidiennement en utilisant de l'eau tiède, non adoucie par des produits chimiques. Gardez l'eau entre 70 et 85 °F (21 et 29 °C) . Les graines gonflent puis germent, généralement en une semaine (N.
Dans des circonstances favorables, les graines de cette plante aquatique vivace peuvent rester viables pendant de nombreuses années , la germination de lotus la plus ancienne enregistrée provenant de graines vieilles de 1 300 ans récupérées dans le lit d'un lac asséché du nord-est de la Chine. Les Chinois considèrent donc la plante comme un symbole de longévité.
Les lotus en bol sont un peu délicats à cultiver. Ils ont besoin de chaleur, d'au moins 6 heures de soleil et d'eau . Ils ne peuvent pas tolérer plus de quelques jours à l’intérieur d’une maison, sinon leurs bourgeons, fleurs et feuilles se faneront. Il est important d'avoir une bonne circulation d'air pour décourager une infestation de pucerons.
Placez dix graines sur un morceau de papier essuie-tout et pliez le papier en deux par-dessus les graines. Maintenant, humidifiez légèrement le papier. Ensuite placez le papier dans un sac de plastique transparent dans un emplacement chaud. Après 3 à 21 jours (selon le type de graine) il devrait avoir germination.
Placez le récipient dans l'étang de manière à ce que la surface du sol soit de deux à quatre pouces sous l'eau . Les variétés de lotus plus grandes peuvent pousser dans une eau jusqu'à 18 pouces ou plus profondément, tandis que les variétés naines poussent mieux dans une eau de deux à 12 pouces de profondeur. En hiver, les lotus peuvent être laissés dans l’étang à condition que les tubercules soient protégés de la glace.
Selon la plante de lotus Vastu, le coin nord-est de votre maison fait référence à votre cerveau, donc garder des fleurs de lotus dans ce coin de votre maison invoque votre moi intérieur pour éviter toute indulgence inutile. Tout ce que vous conservez dans la partie nord-est de votre maison aura un impact direct sur votre façon de penser.
If the water should get cloudy, gently pour out the old water and add fresh water. DO NOT fertilize your lotus seed. Your lotus is being nourished from the pulp inside the seed. If you fertilize the seed, it will rot.
Plantation du lotus
Constituez un mélange de terreau aquatique et de corne broyée et remplissez le pot de moitié avec ce mélange. Installez la plante au centre du contenant et comblez le restant du pot avec le mélange. Laissez un espace de 7 cm entre la terre et la partie supérieure du pot.
Pour accélérer le processus de germination, laisser tremper les graines dans l'eau durant une nuit. Remplir ensuite une ou plusieurs coquilles d'œufs vides avec de la ouate ou de la terre humide et y déposer les graines à la surface. Même pas besoin de les enterrer!
Arroser les semis sans détremper
Et si le terreau est déjà un peu humide, faites une simple pulvérisation. Surveillez ensuite étroitement l'état du terreau. Les arrosages ne commenceront vraiment que lorsque les graines auront germé, car c'est à ce moment-là qu'elles ont le plus besoin d'eau.
Les graines germées peuvent se cultiver toute l'année. Il faut cependant veiller à respecter les températures de germination de chaque variété. Vous trouverez ces températures de germination sur notre site dans les fiches de culture. Il vaut mieux éviter les périodes très chaudes ou très froides.
Les graines de lotus à cultiver doivent être sèches et dures. Pour commencer le processus de germination, l'enveloppe dure et brun foncé de la graine est frottée sur du papier de verre rugueux sur l'extrémité de la graine comportant une fossette (à l'opposé de l'extrémité pointue) .
Oui, le lotus peut être cultivé dans une cuve en plastique/un seau/un réservoir en ciment, etc. qui doit contenir au moins 18 à 20 pouces d'eau . Vous pouvez planter les lotus directement dans le bac ou les planter dans des pots en terre, puis placer les pots dans les bacs à eau.
Lotus plants require a special type of soil that is rich in nutrients and has good drainage. Mix equal parts of loam, clay, and sand to create a suitable potting mix. Fill a shallow container or pond with the soil mixture.
Les graines de lotus peuvent germer et pousser dans l'eau sans terre , mais elles auront besoin d'un substrat, comme de l'argile ou des cailloux, pour ancrer leurs racines. Ils ont également besoin d'une source de nutriments, qui peuvent être fournis par des engrais ou par l'ajout de poissons ou d'autres organismes aquatiques à l'eau.
Favoriser la levée des graines en les faisant tremper dans l'eau, 24 heures avant le semis.
Les graines semées trop tôt sont souvent envahies par les mauvaises herbes et vont finalement pourrir. Le manque d'eau est également un autre facteur, si la terre n'est pas suffisamment maintenu humide surtout par temps sec, les graines ne gonfleront pas et ne germeront pas.
pour vérifier si la graine est vivante ,on met les graine dans un vase d'eau ,le graine qui flottent sur l'eau sont mortes et celles qui se déposent au fond du vase sont vivantes .
Drop your seeds into warm water in a clear container and set them on a sunny windowsill to germinate. Keeping the water warm and clean will ensure a quick sprout. Change the water if cloudy to prevent bacteria growth. You should see sprouting in a week, roughly.
Les plantes de lotus nécessitent le plein soleil ou au moins six heures de lumière directe par jour . Les lotus poussent dans l’eau et le sol doit rester humide.
Les premières sont récoltées lorsque la tête de la graine de lotus est mûre ou presque mûre, et les secondes sont cueillies quand la tête de la graine est encore entièrement verte mais avec des graines presque entièrement développées.