Une astuce consiste à enrouler la ficelle autour d'un bout de bois que l'on va bloquer avec ses pieds. Vous allez pouvoir tendre la ficelle et serrer les brins de genêts autour du manche, un par un, en tournant et tirant vers vous, en relâchant la pression sur les pieds pour faire dérouler la ficelle à chaque tour.
Couper un bâton de bois de la longueur voulue ( entre 40 et 60 cm environ). Déposer de la colle tout autour du bâton de bois pour dessiner la forme de la baguette de sorcier définitive. Coller éventuellement une noisette ou une perle à l'une des extrémités de la baguette pour arrondir la baguette.
Il est livré avec son socle de repos en bois noir, sur lequel est fixée une plaque de certification d'authenticité numérotée. Tout ceci pour la modique somme de… 695€.
Le Nimbus 1001 puis le Nimbus 1500 sont de meilleure qualité que leurs prédécesseurs et permettent à la marque de rester leader sur le marché. Le Comète 260 est également un balai de compétition.
C'est le professeur McGonagall qui offre le Nimbus 2000 à Harry dans L'École des Sorciers.
Le balai volant ( Angl. broomstick ) est utilisé comme moyen de locomotion dans l'univers des sorciers.
Harry Potter a la chance de recevoir un Eclair de Feu lors de sa troisième année à Poudlard ; un cadeau de son parrain, Sirius Black. L'équipe de Quidditch d'Irlande en fait également l'acquisition pour chaque joueur pour la Coupe du Monde de Quidditch en 1994.
Nimbus, i = averse, nuage = vole dans les nuages; oJ komhth_ = comète (astre chevelu) = rapide comme une comète. Le juron préféré de Hagrid: "Mille gorgones" (légende de Méduse).
La réplique Officielle du balai d'Harry Potter
Le Nimbus 2000 était le balais de course le plus rapide qui soit avant la sortie de son petit frère, le 2001, qui le détrôna en 1992.
La baguette utilisée traditionnellement par les sourciers, en Europe, était en forme de Y, taillée dans une branche de coudrier (ancien nom du noisetier).
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Nimbus 1001. Nimbus 1500. Nimbus 1700. Balais qui suivirent la sortie du Nimbus 1000 entre 1967 et 1990 et permirent à la Compagnie de Balais de Course Nimbus de rester en tête du marché des balais de sport.
Harry, sauvé par son ami Ron. Essayant d'abord de l'attirer vers lui à l'aide d'un sortilège d'Attraction, il comprend qu'il devra faire preuve de courage et de bravoure pour récupérer l'épée car telles sont les qualités des élèves de Gryffondor. Il plonge alors dans la mare pour récupérer l'arme.
Rubeus Hagrid est un personnage de la saga Harry Potter, écrite par J. K. Rowling. Il est un demi-géant, connu pour être le « gardien des clés et des lieux » à Poudlard.
L'âge conseillé pour lire et regarder Harry Potter
Bien que l'entrée au collège, 10 ans environ, semble être l'âge le plus approprié, 8 ans est le minimum requis pour, à la fois, être sensible aux messages véhiculés par l'auteure, sans être effrayé par les scènes plus dures.
Dans l'épilogue d'Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger vivent enfin leur amour qu'ils n'ont pas osé s'avouer durant les 7 tomes de la saga.
C'est le premier balai de Harry, qui lui est offert par le professeur Dumbeldore après qu'il a décroché le poste d'attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. C'est le balai de course le plus rapide du groupe Nimbus jusqu'à la mise en vente du Nimbus 2001, son successeur.
Si tu as lu les livres, ou vu les films, de la saga Harry Potter, tu connais sûrement le quidditch ! Ce sport de sorcier se joue normalement sur un balai volant. Mais des joueurs l'ont adapté au monde des moldus, le surnom des humains dans le monde des sorciers.
Le bois du chêne blanc est caractérisé par le fait qu'il ne pourrit pas, c'est aussi la raison qui l'a rendu rare et menacé d'extinction aujourd'hui, car il était autrefois utilisé pour la production de barils, de navires et de planchers.