Une astuce consiste à enrouler la ficelle autour d'un bout de bois que l'on va bloquer avec ses pieds. Vous allez pouvoir tendre la ficelle et serrer les brins de genêts autour du manche, un par un, en tournant et tirant vers vous, en relâchant la pression sur les pieds pour faire dérouler la ficelle à chaque tour.
Le balai magique est un artefact classique du monde du merveilleux et de la magie. Il est présent par exemple dans le folklore populaire, comme attribut des sorcières.
Une sorcière habite dans une maison. Une sorcière, ou magicienne, est une femme qui pratique la sorcellerie et la magie. Dans le monde occidental, la sorcière est longuement associée à une symbolique négative, au pouvoir de voler sur un balai, à sa fréquentation de sabbats, et à la chasse aux sorcières.
La technique est bien connue de tous les crafteurs: il suffit de les tremper dans du café. Donc prenez un bac suffisamment grand pour y faire tenir une feuille sans la plier, comme un plateau par exemple. Remplissez-le de café, de thé et de tout ce que vous trouverez de soluble et de sombre.
Découper une grande feuille de papier de Kraft (assez grande pour y tenir dans une position repliée)
Se coucher sur la feuille de profil en prenant la position d'une sorcière (par exemple sur son balai). Aidez-le à positionner son corps pour qu'il tienne en entier sur la feuille.
Découpez des petites bandes d' 1 cm à la base du cône et pliez-les pour faire des revers. Mettez un point de colle sur chacun des petits revers. Passez le cercle de papier par le haut du chapeau puis pressez de façon à bien le fixer grâce aux revers. Le chapeau est prêt.
Prendre une grande feuille de carte noire et découper une bande de 60 cm x 25 cm. Ou au besoin, coller plusieurs petites feuilles bout à but pour obtenir une grande bande. Rouler la grande bande et la coller sur elle-même pour qu'elle s'adapte au rond du chapeau de magicien.
La fabrication d'un chapeau de feutre se fait en deux grandes étapes. Tout d'abord, la fourrure est travaillée dans un grand cône lâche, le cône est rétréci et incorporé dans le chapeau fini. La formation du cône est la clé pour un chapeau de feutre réussi. Ce processus est réalisé dans une machine spéciale.
Pour relier les 2 balais, il est préférable de faire un brelage. Prendre le foin sec et bourrer de vieux vêtements avec. Enfiler l'ensemble obtenu sur la croix de balais. Faire tenir l'ensemble avec de la ficelle ou de l'adhésif.
Créez un mannequin de Slenderman (personnage récent de légende urbaine). Achetez un costume noir et attachez-y une ampoule couverte d'une chaussette blanche en guise de tête, que vous pourrez coudre ou coller. Liez la veste au pantalon. Ajoutez-y des chaussures et terminez avec des gants blancs rembourrés.
Pour vieillir du papier, tremper dans de l'eau bouillante et le plonger dans de la cendre froide. Pour donner à votre papier une apparence de brûlé, tremper dans de la térébenthine puis dans de l'eau chaude. Enfin, pour donner à votre papier un aspect rassie, tremper dans un mélange d'encre et d'eau.
Le grimoire plié, couper la feuille de soie qui dépasse de chaque côté de la tranche. Rabattre toutes les bordures extérieures de la feuille et les coller à l'intérieur de la couverture. Si les rabats sont trop courts, rajouter des morceaux de papier de soie pour couvrir l'ensemble de l'intérieur de couverture. Sécher.
Placez 1 ou 2 sachets de thé dans un bol ou un gobelet.
Le nombre de sachets à utiliser sera dicté par la teinte claire ou foncée que vous voulez. Avec un seul sachet, si vous ne recherchez qu'un aspect pâle, vous pourrez vieillir votre feuille de papier sans problème et même quatre ou cinq.
Figures incontournables d'Halloween, les sorcières sont des personnes à qui "on attribue des pouvoirs surnaturels et en particulier la faculté d'opérer des maléfices avec l'aide du diable ou de forces malfaisantes", selon la définition du Trésor de la langue française informatisé.