Faites passer le fil de fer à l'intérieur de la bouteille ou de la canette. Badigeonnez la bouteille ou la canette avec du beurre de cacahuètes, qui attirera les rats. Placez le tout sur le seau, en tordant les extrémités du fil de fer pour maintenir le dispositif en place.
La tapette à rats est certainement le piège le plus populaire pour lutter contre une infestation de rongeurs. C'est également la solution la moins chère pour rapidement exterminer les rats. Attiré par un appât, le rongeur se fait tuer lorsqu'une barre à ressort se referme brutalement sur lui.
Vous devez mettre un appât dans un piège à rat, afin d'attirer le rongeur. Certains aliments sont très appréciés par les rats, comme le fromage, les bonbons, le beurre de cacahuète, les fruits secs ou encore des appâts spécifiques en gel ou en barre.
Les pièges à rats mécaniques
Vous pouvez aussi utiliser des pièges à rats à la place du poison. Il peut s'agir de tapettes à rats, de pièges à dents, de pièges à glu ou encore de pièges à cage métallique. Le piège à rats a pour objectif d'attraper le rat vivant ou mort.
De l'huile essentielle d'Eucalyptus pour faire fuir rats et souris. Les souris et rats ne supporteraient pas l'odeur dégagée par l'Eucalyptus. Pour les faire fuir, imbiber un morceau de tissu d'huile essentielle d'eucalyptus et poser le à l'endroit où les souris ou les rats passent.
Et vous le savez, le vinaigre blanc a une odeur très forte. C'est un répulsif reconnu contre ces bestioles. Les rats ne l'aiment pas du tout. Dès qu'ils sentent le vinaigre blanc, ils évitent le coin et passent leur chemin.
L'un des meilleurs moyens pour faire sortir un rat de sa cachette est de le piéger avec de la nourriture. Ici, vous pouvez utiliser un bout de fromage, des fruits secs, des noix… Ces appâts alimentaires sont posés sur le piège qui vous permettra d'attraper le rat.
Les rongeurs apprécient énormément les odeurs de viande fumée. Le Viandox est donc tout trouvé ! Les rats n'y résistent pas, piégeage garanti !
Percez les extrémités de la bouteille ou de la canette de soda. Faites passer le fil de fer à l'intérieur de la bouteille ou de la canette. Badigeonnez la bouteille ou la canette avec du beurre de cacahuètes, qui attirera les rats.
le rat émet un bruit de type feulement, c'est-à-dire que le rat émet un bruit qui évoque le chat en colère, il découvre ses dents volontairement, il mord ses congénères et leur arrache les poils.
La menthe poivrée fait partie des répulsifs naturels les plus connus. Son odeur poivrée n'est guère appréciée des rongeurs. Pour les éloigner de la maison, mettre un plant de menthe dans le jardin, sur la terrasse, sur le balcon et dans la maison. La menthe poivrée est particulièrement efficace.
Essayez l'empoisonnement au coca, les rats l'adorent. Seulement voilà, le coca ne les aime pas. Laissez traîner des coupelles basses remplies de cette boisson. Les rats viendront s'y abreuver volontiers.
L'eau de javel étant une substance déjà dangereuse pour un être humain, il est normal qu'elle puisse vous aider à venir à bout d'une colonie de souris et de rats. Hautement toxique, elle fait directement fuir les rongeurs qui ne supportent pas son odeur contrairement aux félins.
C'est un aliment mortel pour lui. Au contact des sucs gastriques présents dans l'estomac, le bicarbonate se transforme en gaz. Ce qu'il faut savoir, c'est que le rat ne peut pas expulser ces gaz. C'est donc la pression de ces gaz dans la paroi intestinale qui finit par tuer le rat.
On les trouve généralement près des déchets. S'ils sont humides et sombres, les rats ne sont pas loin. Cherchez des trous ou des marques de dents sur les poubelles en plastique ou en bois. Cherchez des pistes le long des murs ou sur la pelouse.
Parmi les raticides les plus puissants de la marque, il y a le RADIF150 qui est spécialement conçu pour les rats noirs et les rats d'égouts. Ce sont des produits à base de céréales qui sont bien emballés dans des sachets prêts à être utilisés.
Le soda sucré au cola est apprécié des rats mais l'acidité de la boisson a des conséquences mortelles sur les organes vitaux du petit mammifère, il suffit de quelques jours ou de quelques heures pour que le coca agisse et tue le rat.
Les bruits dissuasifs
De plus, les rats s'habituent assez rapidement au bruit désagréable et ne sont pas impressionnés à long terme. Ils ne conviennent donc pas à la lutte permanente contre les rats.
Ils s'accrochent ainsi facilement avec leurs griffes, et montent rapidement. Ne croyez pas que le mur doit être poreux pour qu'ils puissent s'y accrocher! Ils savent monter le long d'un mur lisse, ou même le long de carrelages muraux.
La Menthe poivrée, un répulsif naturel des rongeurs
Tout comme la Sauge sclarée, l'huile essentielle de Menthe Poivrée possède une odeur désagréable pour les rongeurs. Le menthol qu'elle contient en grande quantité lui procure en effet une senteur puissante, qui repoussera notamment les souris et les rats.
L'odeur de la menthe poivrée fait fuir les rats. Encore plus efficace, l'angélique. Le sureau utilisé en purin est lui aussi un répulsif naturel.
Voici quelques moyens de faire fuir les rats de votre maison et d'empêcher les souris de s'y introduire: Utilisez des boules de coton imbibées d'huile essentielle de clous de girofle ou de menthe poivrée autour de leurs points d'entrée ou à proximité de sources de nourriture.