Sur un carton pliable, tu vas dessiner le profil d'une tête de cheval. Demande à un adulte de te découper la tête avec un cutter. Tu vas dessiner la même tête en miroir sur l'autre partie pliable du carton à l'aide des cartons découpés avec le cutter. Tu relies les languettes des cartons que tu vas coller ou agrafer.
Le corps du cheval
Couper le tasseau afin qu'il ait la même dimension que la base de la roulette. Assembler les deux pièces avec de petites vis. Assembler et visser le tasseau-roulette au manche à balai. Enfiler la tête du cheval sur le bâton en la nouant avec de la ficelle au niveau de l'encoche.
Avec une nouvelle aiguillée de laine, réalise la crinière : pique l'aiguille dans la chaussette et chaque fois que tu la ressors, égalise la longueur des 2 brins de laine, coupe le brin le plus long et fais un nœud pour fixer. Recommence autant de fois que tu as besoin pour faire une belle crinière à ton cheval.
Une pelote de laine marron pour une crinière de lion
Déroulez le fil de la pelote de laine, puis coupez-le en petits morceaux. Fixez les fils entre eux sur une base (serre-tête). Réalisez deux tresses à fixer sur le bas de la crinière.
Vous allez aujourd'hui découvrir le hobbyhorse, un sport qui conduit de jeunes adolescentes finlandaises à faire des courses d'obstacles, sans cheval. On vous avait dit que c'était pour le moins surprenant.
Traçons un rectangle haut d'à peu près une fois la longueur du cou + tête de notre cheval et long de deux fois la tête + cou. Ce rectangle va nous servir à contenir tout le corps de notre cheval.
Trace un trait droit qui finit par une courbe pour dessiner le museau, et deux petits triangles pour les oreilles. Puis dessine un trait qui descends des oreilles jusqu'au début du dos et un second trait qui part de la mâchoire jusqu'aux pattes avant.
Si vous voulez représenter des cheveux longs et droits, tracez un trait droit de chaque côté du visage en allant du haut de la chevelure jusqu'aux pointes. Pour qu'ils soient ondulés, tracez des traits ondulés sur les côtés. Plus les vagues seront grandes, plus elles paraitront lâches.
Trace un trait partant de la gorge du cheval pour le cou. En bas de ce trait dessine les deux pattes avant que tu termines par des petits rectangles pour les sabots, puis tire un trait pour faire le ventre de ton poney. Trace un trait vertical qui part de la crinière pour faire son dos.
Premièrement, dessinez un cercle comme base pour la tête. Puis dessinez un cercle en forme d'œuf pour former la structure de la tête. Esquissez les placements pour les traits du visage. Tracez quatre lignes horizontales et une ligne verticale.
Le poulain, le petit du cheval.
Cheval de petite taille, à crinière épaisse, trapu et vigoureux, appartenant à diverses races et utilisé pour l'équitation, l'attelage ou le sport (notamment le polo).
Le Falabella (espagnol : Falabella) est une race de chevaux miniatures, résultat de croisements volontaires entre divers chevaux et poneys, dont des Shetlands, des Criollo et des Pur-sang.
Alors choisissez cette coiffure facile et rapide à faire soi-même. Faites deux queues-de-cheval et torsadez-les jusqu'aux pointes. Utilisez un élastique transparent pour les attacher. Enroulez les deux torsades ensemble et fixez les points avec des épingles à cheveux pour faire un chignon élégant.
Pour dessiner un cœur tout simple, tracez en premier deux cercles qui se touchent. Tracez ensuite sous les deux cercles un « V » dont les branches vont toucher le bas de chaque cercle. En vous appliquant, définissez le contour du cœur en traçant un côté puis l'autre.